Nos BéDés ???

Superbe roman graphique : Bottomless Belly Button. :love:

Une histoire familiale qui prend les tripes, des petits destins ordinaires mais attachants et une approche assez créative (pour ce que je suis capable d'en juger :D )

dash-shaw-bottomless.jpg

Pour moi ce fut :

tout les tintin schtroumph gaston asterix prof femme en blanc ricky joe bar quand j'etait plus jeune

maintenant je me suis trouvé une petite passion pour la collection Soleil : Lanfeust troy et etoile les troll de troy et autre
j'aime bien aussi Zorm et Dirna Blacksad Soeur Marie thérèse

mais j'ai un sérieux coup de coeur pour les BD de Manu Larcenet

Viens de lire les deux tomes de "Long John Silver"...
C'est une histoire qui se déroule après "l'Île au trésor"...
Trait nerveux, couleurs magnifiques et sombres, personnages ambivalents...
Le dessinateur, Mathieu Lauffray est vraiment un "tueur"; parfois quand je regarde certains de ses dessins... :love:
Je me dis que je peux aller me rhabiller et faire un autre métier !... :heu: :D

long-john-silver-2.jpg

Je confirme, Le Promeneur est excellent, quelques grammes de gratuité dans un monde de rentabilité.
Idem pour Larcenet, un des auteurs qui me donnent à penser que le monde de la BD est encore vivant, et pas seulement en terme de tirage.
Par exemple Le Guide de la survie en entreprise. : ça fait mal et c'est ça.
Une aventure rocambolesque de Sigmund Freud... : "vous me parliez de votre mère... ?"

Ben non, bien sûr... Quelle idée. C'était juste quelques exemples..
Ben...
C'était juste pour dire que le "monde de la BD" est bien vivant...
Tout est une affaire de goût, c'est tout...

Oui, il est bien vivant si on regarde bien partout. Mais ce qui tient le haut du pavé... Je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une question de goût.
Enfin, je voulais juste dire du bien de quelques bédés, ce n'est pas la peine de s'attarder sur mon bémol. Ce n'était pas l'essentiel...

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

Je confirme, Le Promeneur est excellent, quelques grammes de gratuité dans un monde de rentabilité.
Idem pour Larcenet, un des auteurs qui me donnent à penser que le monde de la BD est encore vivant, et pas seulement en terme de tirage.
Par exemple Le Guide de la survie en entreprise. : ça fait mal et c'est ça.
Une aventure rocambolesque de Sigmund Freud... : "vous me parliez de votre mère... ?"
D'ailleurs il est où mon bémol??? Je réalise.. Quand je parlais de rentabilité c'était plus en référence au système économique actuel que par rapport au monde de la BD.

Ce qui tient le haut du pavé...
Quoi donc ?!...
Sois plus précis... Si ça tient le haut du pavé, c'est que ça en vaut la peine, nan ?!...
Quand tu es auteur tu ne te fatigues pas à faire un truc qui te déplait juste pour gagner de la thune...
Une BD ça prend suffisamment de temps et d'énergie pour faire quelque chose qui soit dans ses propres goûts...
C'est pour ça que je parlais de goût...
Si ça ne plaît pas; ça ne marche pas...

Sinon, ok, pour le système économique...

Amateurs de Jiro Taniguchi, réjouissez-vous!!:up::D

Un nouvel album sortira le 10 juin chez Casterman-Ecritures (info du site Casterman)

"Un zoo en hiver"
:love:

Vais avoir du mal à attendre moi....:eek:

Un mois ...:)

Bah moi j'ai été élevé aux Tintin, Tuniques Bleues, Les aventures de Chick Bill et petit caniche, les Petits Hommes, etc...
Ces temps-ci, je suis fasciné par des auteurs plus actuels tels que Johan Sfar (le chat du rabin, le minuscule mousquetaire, etc...), Frederic Peeters (surtout les Lupus...) ou encore Wasem (le pinguin volant!!)
Voilà!!

Woui, il y a Blanco (voir lien-ci-dessus de Doudou 83)
"Quartier lointain" est superbe, "Un ciel radieux" l'est presque autant...

Pour ceux qui aiment la nature et Taniguchi, il y a sa série des "Seton" (3 tomes en date), ou "le sommet des Dieux" (très montagne et grimpe celui-là, faut aimer! :rateau:).

J'ai grandi avec Tintin et quasi que Tintin (je les connais presque par coeur!) mais je me suis rattrapée depuis avec les albums de Dérib ("celui qui est né deux fois" est super!), Cosey ("Le voyage en Italie"... "A la recherche de Peter Pan" et puis les "Jonathan"...) , et puis il y a "Calvin et Hobbes" à lire en anglais si possible, "Névé", "Toto l'ornithorynque" (c'est pour les n'enfants mais le dessin est chouette), "Théodore Poussin" (surtout le tome "la vallée des roses"!), la série "Broussaille" (re-pour ceux qui aiment la nature...)

...et je ne taris pas d'éloges pour Gibrat dont les dessins (et les scénars) me renversent :up:... Mais comment il fait?:eek:

(...) et puis il y a "Calvin et Hobbes" à lire en anglais si possible (...)
Ah oui! Les "Calvin et Hobbes"! Qu'est-ce que j'ai pu me faire comme fou-rire tout seul avec ces BDs... C'est vraiment génial! J'ai trouvé une édition collector où l'auteur donne les explications sur les dessins ou les gags qu'il a fait!

Et puis il y a aussi les classiques Geluck et son Chat...
Et j'ai vraiment adoré les petits riens de Lewis Trondheim!:up::up: