Nos BéDés ???

Bon...
Je vais faire un peu de "retape" pour un copain, mais...
Aborder Tartuffe en BD, est une très bonne idée; je l'ai lu avec plaisir...
C'est un éclairage nouveau, dû aux spécificités propre à la BD, cadrage, rythme du découpage, etc...
Je vous invite à essayer et pour ceux qui sont profs (y'en a sûrement, ici... :p ), c'est peut-être un moyen d'aborder la pièce sans avoir un concert de soupirs de la part des élèves... :D :D
En tout cas, Fred et Zanzim ont fait pas mal d'interventions en milieu scolaire, par ici; les élèves étaient plutôt (nan, pas le chien de Mickey) contents de pouvoir lire Molière en BD...
Texte original de la pièce, bien sûr, dans les bulles de texte, pièce prévue en 3 tomes...

9782756010960v.jpg

Je suppose (j'espere !) que vous en avez deja parle, mais un temoignage de plus n'est jamais de trop pour De Capes et De Crocs. Ma serie preferee, tant pour le dessin et les personnages, que pour l'histoire et l'ecriture. C'est une histoire, vous l'aurez compris, de capes et d'epees, sous forte dose de Moliere, de Corneille et autres tetes connues du monde du theatre. Rempli de jeux de mots, de vocabulaire interessant et d'alexandrins, cette BD est un chef d'oeuvre. Jetez-vous vite dessus ; ce n'est pas un conseil, c'est un ordre !

Dans la meme veine (car du meme scenariste, Alain Ayroles) on a aussi Garulfo, qui reprend le conte de la grenouille et du prince de maniere un peu... originale. C'est pas le meme gribouilleur, mais c'est tout aussi excellent.

• J’aime
Réactions: Madeline
Celui là, je viens de me le racheter (pour la 5éme fois au moins, à force de l'offrir)
Comme souvent avec Wincluss, un chef d'œuvre.

C'est quoi l'histoire ?
Je cherche une très très bonne BD pour offrir à mon fils pour ses 37 ans !
C'est lui qui m'a innitiée à la BD... (il y a 25 ans). J'aimerais bien pouvoir lui faire découvrir de quoi. Il vit en Suisse.
Si t'as des idées... ou si quelqu'un d'autre a des idées.... c'est bienvenu :zen:

C'est l'histoire des amours et mesaventures de Pat Boon, presque sans paroles, un court hommage Punk à l'univers Disney noir & blanc, 30 pages créatives pour 6€.

Pour rappel Wincluss est le pseudonyme de Vincent Paronnaud co-réalisateur de Persepolis et pilier des Requins Marteaux éditeur alternatif de la revue Ferraille.

patboonpl.jpg

Par force des choses, en arrivant a New York je me suis mis aux comics (surtout que j'y retrouvais un tres bon pote fan de ces machins-la).

Et il m'a fait decouvrir (entre autres) un auteur formidable : Jeffrey Brown. Ce type ne sait pas dessine, mais je ne sais pas pourquoi j'adore ses dessins. Et surtout c'est un narrateur hors pair. Il fait essentiellement de l'auto-biographie (en fait je ne connais qu'une BD de lui qui n'est pas auto-biographique) et certains de ses ouvrages tournent autour de ses histoires de coeur. Moi qui ne connaissait pas du tout ce style, je suis vraiment conquis.

graf_driving.jpg

Il a egalement fait une BD sur son chat, excellente, qui plaira a tous les possesseurs d'une de ces petites betes.

cat_getting_out_cover_lg.gif

Par contre je suis pas sur que ca se trouve en France... A moins de faire marcher l'importation. Je m'arrete la car sinon je vais vous foutre toutes les planches que je trouve sur internet...

Édition intégrale (regroupant les 5 premiers tomes) des carnets d'orients de Ferrandez.
L'Algérie Française à travers le temps, pour se plonger dans une Histoire complexe par le biais de superbes aquarelles.

Indispensable. :zen:

Tu viens de me rappeler Hugo Pratt et par exemple la bede A l'Ouest De l'Eden qui se passe en Afrique. Superbes cases avec tres peu de dialogues. C'est tres graphique et colore ... vraiment ma bedetheque me manque ... entre les Corto et les Dingodossiers/Rubriques a Brac ... (y'avait eu une emission de France Inter cet ete, Eclectik, avec Marcel Gotlib ... c'etait pas mal ... surtout que c'est pas le genre de personne quon peut souvent ecouter ou lire dans les medias).

A ramener la prochaine fois que je rentre ... :) ...

Ah, des BDs....:love:
Ca va être Noël, faisons le plein!

J'ai parcouru le fil... et je ne crois pas que quelqu'un ait mentionné Gibrat... (?)
Il vient de sortir "Mattéo" après les deux tomes de "Le sursis" et de "Le vol du corbeau"... Je ne suis pas tellement fan de trucs historiques (guerre 14-18 et 39-45), mais ses histoires sont drôlement bien ficelées et alors son dessin... à tomber dans les apples!! Des merveilles!:zen::zen::zen:

Taniguchi... Mmmmm!:love:
Moi aussi j'ai tout bu avec délices... sauf "Au temps de Botchan" (peut-être trop de références inconnues pour les occidentaux pour apprécier...)

Dans une veine qui ressemble à Taniguchi, il y a "Le cheminot" de Jiro Asada et Takumi Nagayasu, je suis en train de chercher ce que je peux trouver d'autre d'eux en français ou anglais...

Dans un autre genre, Cosey vient de sortir "Elle" dans sa série "Jonathan"...

Pour les n'enfants (je suis un grand n'enfant,na!:p) j'aime "Petit Père Noël" et "Toto l'ornithorynque"...

:coucou: à tous les BDfans!

J'en reste à des choses simples : Naheulbeuk

Naheul5-couvweb400.jpg

8213.jpg
73_1200861549.jpg

À L'heure des cadeaux de noël, un très bon album, très bon esprit (pouvant convenir à toutes les générations de français) ;) par le scénariste et sur le même rythme que "le retour à la terre" (dont le tome 5 vient de paraître ; dessins larcenet).
J'ai même vu tout à l'heure dans une Fnac™ que les 2 albums étaient vendus en bundle. ;)

• J’aime
Réactions: melaure et Chang
Pas l'immense Gus Bofa…

mais ça s'appelle Gus aussi.
Par Christophe Blain, attention chef d'œuvre !

Autant issac le pirate ça m'avait gonflé dès le 2eme tome (par contre, le réducteur de vitesse, ou les premiers donjons potron minet, j'avais beaucoup aimé) autant là, la série (car il y a 2 tomes) prends de l'ampleur au 2nd opus.

Avec un dessin expressif rappelant les premiers Lucky Luke, mais un poil plus punk, cette succession d'histoires courtes (formant une longue) raconte la vie sentimentale de 3 bandits, le tout emballé dans 80 pages à chaque fois.

Bref, le meilleur western depuis Lincoln, mais en encore mieux !
[image…]

Le tome 3 vient de sortir :)

Taniguchi, ça devrait plaire à mon amie.

Sinon toujours en attente du dernier tome des chroniques de la lune noire ... et du dernier Naheulbeuk ! :p

Bon sinon la série des Chroniques de la lune noire s'arrête et c'est peut-être bien. Les derniers tomes manquent de scénaristes, par contre les graphismes et la colorimétrie restent bien sympa.

Réservés aux fans de Donjons et Dragons en somme.

61MCKqFaQwL._SS400_.jpg

Reçu a Noël :
PicoBogue1_21052008_180239.jpg

Un genre de petit Nicolas du XXI° siàcle en BD. Léger certes, mais j'adore le dessin et le ton 'Mafalda' de certaines planches.

Pas encore, mais celle qui m'a mis Lulu dans les mains m'affirme qu'un homme est mort' est un pur chef d'oeuvre. C'est le prochain achat :cool: