Nos BéDés ???

Bonjour à tous !
Comme le fil sur les BD a disparu ,voilà je poste ici pour vous donner mon coup de coeur du jour. Certains d'entre -vous connaissent déjà cet auteur. Moi je viens juste de le découvrir et c'est top !!! :up:;)

img109.jpg

c'est une série en 3 tomes, mise en image par Brüno un auteur au trait simple qui possède un sens de la mise en scène exceptionnel.

5100CRZ2EHL._SS500_.jpg
Une histoire de gangsters black dans les années 70, à lire en écoutant la musique qui va avec ;)

• J’aime
Réactions: NED
simple et connu mais je m'en délecte à chaque lecture...
clifton et léonard...toutes deux scénarisée et dessinée par le duo Turk et De Groot:love::love:
bon léonard est avec robin du bois leur oeuvre principale d'ailleurs ils ont même laché clifton pour eux:o...mais les scénariste suivants ont bien réussi a garder leur humour...:)

et dans un tout autre genre j'adore ce gamin un peu trop mature et sa peluche cynique
calvin-hobbes.jpg

:love::love:

et dans un tout autre genre j'adore ce gamin un peu trop mature et sa peluche cynique
calvin-hobbes.jpg

:love::love:
- "Tête de thon" !...
- "Va jouer dans le mixer" !...

:love:

Ne pas oublier que Turk et De Groot avaient repris Clifton à Raymond Macherot

Mais la je vous parle d'un temps que les moins de (oulah) cinquante ans, etc... ;)

ne soit pas si présompteux;)...je connais macherot(du haut des mes 20 ans)...d'ailleurs j'ai le recueil contenant SES clifton...:D

et là on se rend compte que les scénario viennent de lui:mouais:...Turk et son acolyte lui ont juste donné la touche d'humour qui lui va a ravir:love:

Pas l'immense Gus Bofa…

mais ça s'appelle Gus aussi.
Par Christophe Blain, attention chef d'œuvre !

Autant issac le pirate ça m'avait gonflé dès le 2eme tome (par contre, le réducteur de vitesse, ou les premiers donjons potron minet, j'avais beaucoup aimé) autant là, la série (car il y a 2 tomes) prends de l'ampleur au 2nd opus.

Avec un dessin expressif rappelant les premiers Lucky Luke, mais un poil plus punk, cette succession d'histoires courtes (formant une longue) raconte la vie sentimentale de 3 bandits, le tout emballé dans 80 pages à chaque fois.

Bref, le meilleur western depuis Lincoln, mais en encore mieux !

Gus01_60211.jpg
Gus02_71318.jpg

Salut.
... pas lu tous les posts, alors peut être déjà cité...
Je suis un inconditionnel de THORGAL (Rosinski et Van Hamme)

Grug a dit:
Pas l'immense Gus Bofa…

mais ça s'appelle Gus aussi.
Par Christophe Blain, attention chef d'œuvre !

Autant issac le pirate ça m'avait gonflé dès le 2eme tome (par contre, le réducteur de vitesse, ou les premiers donjons potron minet, j'avais beaucoup aimé) autant là, la série (car il y a 2 tomes) prends de l'ampleur au 2nd opus.

Avec un dessin expressif rappelant les premiers Lucky Luke, mais un poil plus punk, cette succession d'histoires courtes (formant une longue) raconte la vie sentimentale de 3 bandits, le tout emballé dans 80 pages à chaque fois.

Bref, le meilleur western depuis Lincoln, mais en encore mieux !

Ah je témoigne, je n'ai que le premier opus, mais je suis une grande fan!

Dans un autre genre, je vous conseille Nini Patalo de Lisa Mandel. A la base, un bd destinée aux enfants. Quoique... :D C'est l'histoire d'une petite fille qui veut que ses parents disparaissent. Et ils disparaissent et elle se trouve bien embêtée. Quoique... :D Assez décalé pour plaire aux adultes et aux grands enfants.
Les dessins sont ronds et agréables, colorés. C'est décalé, acidulé, ça sent le gazon fraîchement coupé et le sirop à la fraise. Personnellement je ris de la première planche à la dernière.

Ah, Taniguchi...... :love: je les ai tous : Le Journal de mon Père, L'homme qui marche, Le gourmet solitaire (miam :up:), Quartier Lointain (l'un de mes préférés), L'Orme du Caucase, Terre de Rêves, Un Ciel Radieux.... et, celui qu'aucun amoureux de la montagne ne doit rater: Le sommet des Dieux.

sommet.jpg

Indispensable ! :love:

@ bcommeberenice :up:;)

:):zen:

Ah, Taniguchi...... :love: je les ai tous : Le Journal de mon Père, L'homme qui marche, Le gourmet solitaire (miam :up:), Quartier Lointain (l'un de mes préférés), L'Orme du Caucase, Terre de Rêves, Un Ciel Radieux.... et, celui qu'aucun amoureux de la montagne ne doit rater: Le sommet des Dieux.

sommet.jpg

Indispensable ! :love:

Je n'ai pas encore lu le gourmet solitaire, il faut que je me décide à le commander car je ne l'ai jamais trouvé sur Lille!
Pour le sommet des Dieux, je les note également sur ma liste, merci! :)