Nos BéDés ???

Bon alors je vais faire de la pub pour notre ami Bruno Bellamy

sg01_couv.jpg

je l'ai acheté lors du salon d'Angouleme...

Le nouveau Soeur Marie Thérèse sort dans 3 jours !! :love: :love:

Pour le blog de Maester, c'est par là : http://maester.over-blog.com/

Au fait, Kek est en train d'écrire deux autres bd:
Les années collège
Peut-être

Les deux se lisent bien<

A.

J'adore ce que fait ce gars-l&#224;. Ses textes, ses dessins, son coup de crayon, son humour. Tellement que d&#232;s que j'ai su que son histoire qui sent la colle Cl&#233;opatre, je me suis empress&#233; de commander la version papier. :) :love:

&#199;a me donne envie de dessiner, mais je suis tellement une buse en dessin... :mad: Pourtant les id&#233;es ne manquent pas. :siffle:

• J’aime
Réactions: guytantakul
Slt les BéDéphiles

Mes préférées :
"le grand pouvoir du Chninkel" (déjà cité)

"Légende des contrées oubliées" (3 Tomes) de Chevalier et Ségur

legendesdescontreesoublieescouv01.jpg

ainsi que "La quête de l'oiseau du temps" de Loisel

et tant d'autres , comme les classiques "Johan & Pirlouit" , "Les petits hommes" , "les tuniques bleues" ou encore "Philémon" " qui ont bercés mon enfance.

et ........ je m'arrete parce qu'il y en a tellement !!!

--usurp--

Je vénère aussi Johan & Pirlouit :) surtout Pierre-Louis et biquette, en fait (le britchabrotch, messire le duc sont passés dans le langage de tous les jours dans ma famille) :up:

Il m'en manquait...

9782749303390-G.jpg

Et v'l&#224;-t-y pas qu'&#224; la faveur d'un cadeau, je me retrouve avec la totale...

Je n'avais pas refour&#233; le nez dedans depuis des ann&#233;es ; et c'est toujours aussi bon.

Court, incisif, acide... Et &#231;a tue toujours &#224; la fin... :love: :love: :love:

Et la "java des Gaspards" de Guilmard vous connaissez ?

Des affreux dans l'univers du début 20ème siècle, avec des dialogues en argot.Excellent, mais à ne pas mettre entre toutes les mains (éloignez les enfants).

Un petit lien pour les lire gratieusement en ligne (merci Guilmard)

Java des gaspards

--usurp--

Il m'en manquait...

9782749303390-G.jpg

Et v'l&#224;-t-y pas qu'&#224; la faveur d'un cadeau, je me retrouve avec la totale...

Je n'avais pas refour&#233; le nez dedans depuis des ann&#233;es ; et c'est toujours aussi bon.

Court, incisif, acide... Et &#231;a tue toujours &#224; la fin... :love: :love: :love:

M'en manque aussi ! :love:

Sinon, dans le genre polar m&#233;chant :

GillesHameshC_09052003.jpg

Durandur est m&#233;chant, mais il s'excuse :

9782351000786.jpg

A ne pas mettre entre toutes les mains, hein. :rateau:

Et la "java des Gaspards" de Guilmard vous connaissez ?

Des affreux dans l'univers du début 20ème siècle, avec des dialogues en argot.Excellent, mais à ne pas mettre entre toutes les mains (éloignez les enfants).

Un petit lien pour les lire gratieusement en ligne (merci Guilmard)

Java des gaspards

--usurp--

4 tomes en lecture gratuite, je ne sais pas très bien ce que ça vaut (pas encore lu), mais rien que l'offre me plait bien, pensez : de la violence gratuite, c'est mon kif profond (les titres des albums sont également de bon ton à mon oreille). :) :up:

Sauf qu'après, il le regrette..

durandur3.jpg

Et teo a deux volumes dédicacés.. :)

(Quant aux Torpédo.. on aurait pu les partager non ? :p )

Niveau bédé, je reste très (très) léger :

Monsieur Crocodile a beaucoup faim, par Joann Sfar.

2749502500.jpg

Une aventure épique sur un crocodile qui cherche à bouffer :

Croco3.jpg

Une histoire engagée qui sensibilise l'humain moyen à la condition crocodile.

:zen:

Ca a sans doute &#233;t&#233; d&#233;j&#224; evoqu&#233; maintes fois (j'avoue j'ai pas lu toutes les pages... :siffle:), mais j'ai pas mal scotch&#233; sur "le tueur" de Jacamon et Matz et sur "Sanctuaire" de je sais plus qui mais il faut que je les ach&#232;te.
Sinon derni&#232;re s&#233;rie lue : "le boudha d'azur" de Cosey . Belle histoire.

Baptiste