Nos BéDés ???

Rhooo....
Et pi c'est pas fini, dans la serie je suis toujours modeste,
Aurélien nous a pas dis qu'il avait sorti Baudelaire ou le roman rêvé d'Edgar Allan Poe chez Mosquito avec Tarek
qui est en librairie depuis le 20 septembre

Synopsis:
Spleen de Paris, errance du poète... Baudelaire se retrouve malgré lui embarqué dans une aventure où le fantastique est partout présent. Un écrivain américain, ami de son éditeur Poulet-Malassis, le charge d'une importante mission sauver un manuscrit sensible dont la teneur risque de créer un scandale sans nom. La curiosité du dandy parisien, son envie de s'évader, de quitter sa torpeur et la grisaille de son meublé le pousse à partir sans réfléchir... Il se retrouve très rapidement à Londres, ville troublante et mystérieuse. Sans le savoir, l'auteur des Fleurs du mal devient le principal protagoniste d'une histoire qui s'écrit, d'une histoire qu'il sera amené à traduire un jour. Edgar Allan Poe se livre à un jeu machiavélique, accouchant de son chef d'œuvre écrit sous forme de testament et que personne n'avait pu lire avant aujourd'hui.
Un hommage à son plus fidèle défenseur en terre de France

De Franquin, moins connu mais aussi bon que Gaston Lagaffe = idées noires
IdeesNoires.jpg

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Je ne crois pas qu'elle est déjà été évoquée içi (?) et même si on en à déjà pas mal parlé ailleurs, j'y vais de mon petit coup de chapeau :

Le Photographe est une BD magnifique.

Je suis passé completement passé à coté àl'époque : le mélange photo/dessin me parraissait un peu gadget et le trait ne m'avait pas séduit... je suis plus (un peu comme Ned,je crois;) ) fan de Vatine, voir Springer ou Wendling. :love: :love:

Puis récemment à la bibliothèque, je tombe dessus par hasard... Allez ! Soignons mon image, ce soir on s'la joue intello me dis-je ! Pfff ! Je m'en suis pas encore vraiment remis ! Une aventure poignante, des personnages profondemment attachant, un trait qui s'attache à dire l'essentiel, et des photos qui disent tout le reste (l'impalpable, la lumière, les paysages...). Bref un récit hors normes qui chamboule les habitudes, à cheval entre la BD, l'expo photo, le documentaire culturel et le journal intime...

Le seul gros problème c'est que maintenant va falloir que je le rende à la bibliothèque !! :D

• J’aime
Réactions: philire
Bon, parlons peu mais parlons bien, en ce moment se tient le festival des blogs BD au cours St Emilion, à côté de "Album", librairie experte en BD, où on peut avoir des dédicaces de jeunes dessineux qui commencent sérieusement à peser dans le monde de la BD.
Bon par contre, faut pas craindre la saucée, p'tin.:mouais:
J'ai eu une super dédicace de Libon.:p
Il a commis ça avec sieur Boulet, Reno et Julien Neel.
2723452069.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1121785155_.jpg

Et puis j'ai vu la belle Capucine qui fait des super BD de gueuzesses, même que c'est pas que pour les gueuzesses.
2912249929.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57044205_.jpg

Bon, mon scanner veut pas marcher, j'essaierais de vous faire une photo du super dessin. C't'un comble quand même.:rateau:
J'y retourne demain, si il y en a qui veulent viendre avec moué, je suis dispo par mp. Au pire, vous visez des cheveux rouges en train de baver devant Boulet justement.
Je me suis encore ruinée en BD, en plus j'ai plus de place chez moi, la BD me perdra.:rateau:

P.S. : Wahooooou, y a des dessineux sur ce forum, j'm'en vais goûter ça de suite !\o/

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Bonjour à tous !!
Je viens juste de découvrir ce sujet sur les BD !!(quelle honte) C'est génial ,je suis fan Déjà j'ai noté l'info de Tirhum et ,je vais aller de ce pas acheter Tarek et Morinière (baudelaire ou le roman d'E.A Poe) et le dernier de A. Morinière qui me branche bien aussi !!!! Moi la série qui m'a plu c'est celle du Triangle Secret et de INRI de Didier Convard;)
VIVE LA BD

BD1.jpg

Je ne sais plus si il a déjà été cité, mais y'a un site vraiment complet, enfin je trouve, avec une base de données très étendue. BD Gest'.

...Ils font même un logiciel pour la gestion des collections...payant, mais uniquement disponible sur Windows. Un moment il était question de le porter aussi sur l'OS X, mais depuis plus de nouvelle...

quelques BD que j'aime beaucoup (je ne parlerai pas des plus connus, je suis surprise et contente de voir en survollant ces pages que certaines BD et/ou mangas qui m'ont plus sont aussi lu(e)s par vous…) :

Je suis morte
(dessins de nemiri, scénario de morvan) dont j'attends le deuxième tome avec impatience… J'adore, le scénario, les dessins et aussi la mise en couleur… tout quoi. L'histoire est très belle, et je vous conseille de lire la BD pour la connaitre parceque moi je ne saurais pas bien la résumer sans tout dévoiler et d'ailleurs on ne sait pas vraiment ce que ça va donner au final vu qu'il n'y a qu'un seul tome. C'est juste l'histoire d'une fille normale dans un monde particulier, à moins que ce soit l'inverse… Une BD quand on arrive à la dernière page on a envie de la relire tellement elle est géniale :up:
Nemiri est un jeune dessinateur qui a été reperé par Morvan, qui lui a proposé de bosser avec lui. On peut trouver de ses dessins sur son blog : http://www.nemiri.com
Sinon ce site est pas mal, il y a pas mal de chose autour des deux auteurs et de la BD…
Les deux ont aussi sortit une BD pour enfants, Hyper l'hippo.

Auschwitz et Gloriande de Thémines de Pascal Croci, que j'avais eu le plaisir de rencontrer au festival de la BD à Audincourt il y a quelques années. BD en noir et blanc, avec un style de dessin très particulier, j'adore :love: fin et étriqué, je dirais même pointu… vraiment ce que j'apprécie. Auschwitz, comme son nom l'indique se passe dans le camp de concentration, cette BD a été inspiré de récit de rescapés du camp que Pascal Croci a rencontré. Très belle histoire, émouvante. Gloriande, c'est inspiré d'une histoire moyen-ageuse à caractère plutôt dramatique si je me souviens bien (ça fait longtemps que je l'ai lu)…

Sinon y a aussi Kabbale que j'adore. Par le très bon "duo" Charlet (dessinateur) et Corbeyran (scénariste) (auteurs du génialisime Maître du Jeu) Là c'est surtout le scénario qui me fait accrocher et aussi le style un peu épuré, peu de dialogue, dessins très lisibles, et joli aussi biensûr, ainsi qu'une mise en couleur franchement sympa :zen:
C'est l'histoire d'un dessinateur de DB à qui il arrive des choses pour le moins étrange…

Voilà, c'est pas grand chose, mais j'espère que ça vous aura au moins donné envie de les lire, voire de les acheter…
:zen:

Comment qu'ca fait plaisir de retrouver des references a Bill Baroud. Comme qui dirait, pudiquement, un "putain d'******" de bon espion de la CIA :D

Je suis etonne de ne pas encore avoir vu de references a De Capes et De Crocs ?

un témoignage pas racoleur sur un sujet délicat servi par un dessin dynamique superbement rehaussé par des couleurs efficaces, une reussite.
Au début, quand j'ai pas vu l'image, je pensais que tu parlais de cette BD
9782754800167.jpg

Ton commentaire s'y adapte très bien aussi ;) même si le sujet est bien moins délicat ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
Très sympa,
En noir et blanc,
A dévorer :

CV-038573-036617.jpg

Le Far-West de Kazu Kibuichi est un rien déroutant. Il a tout de l’ambiance western des plus classiques auquel a été rajouté une touche de science-fiction par la présence de nombreux robots dans le paysage et au sein même des protagonistes principaux. Le tour de force de l’auteur est de rendre totalement invisible ces personnages d’un autre âge au milieu d’un récit qui pourrait bien se situer à la fin du XIXe siècle. Du steamwestern ou du cyberwestern en quelque sorte ! Cette particularité mise à part, tous les codes sont respectés pour assurer une réussite du genre : cadrage cinématographique, partie de poker endiablée, duels épiques et attaque de train. Et comme l'héroïne est attachante, comme une femme au mauvais caractère peut l'être, la suivre dans ses aventures est un réel plaisir.

:up: