Nos BéDés ???

Toujours dans la série "A l'époque des dinosaures, sur les murs des cavernes" :D :D , je me fendais bien la pêche avec :

LES PIEDS NICKELES !!!! :D :D :D :D

P.S. Pour les p'tits jeunes qui ne connaissent pas, vous m'envoyez une enveloppe timbrée :D :D

NED a dit:
Je suis un GROS fan d'Olivier Vatine et de la serieB chez delcourt.
Après 7 ans sans production, Vatine nous montre encore l'étendue de son immense talent en s'accaparant le style Western avec une facilité déconcertante.

L'album en N&B met vraiment en valeur le dessin. Le kiff quoi.
:up:

l'album couleur est mieux (à son avis).... :p
couleurs de Isabelle Rabarot (évidemment !!).... :love:

NED a dit:
Je suis un GROS fan d'Olivier Vatine et de la serieB chez delcourt.
Après 7 ans sans production, Vatine nous montre encore l'étendue de son immense talent en s'accaparant le style Western avec une facilité déconcertante.

L'album en N&B met vraiment en valeur le dessin. Le kiff quoi.
pour info, NED :
il ne devait faire que le storyboard et pas le dessin !...... ;)
(ça aurait été dommage de se cantonner au board quand tu vois le résultat !!)

tirhum a dit:
pour info, NED :
il ne devait faire que le storyboard et pas le dessin !...... ;)
(ça aurait été dommage de se cantonner au board quand tu vois le résultat !!)
ce qu'il a fait sur pas mal d'albums de la serie B de delcourt, ce qui stereotype un peu (trop à mon avis) cette collection. ;)

Grug2 a dit:
ce qu'il a fait sur pas mal d'albums de la serie B de delcourt, ce qui stereotype un peu (trop à mon avis) cette collection. ;)
c'est vrai.....
en même temps, comme c'est lui le directeur de collection....... :siffle:

:D

sur Hauteville House par exemple, Gioux est au dessin et Quet (dessinateur de Travis) fait le storyboard....
on reste dans le même "cercle" !.... :rateau:

en même temps, comme je connais tout ce p'tit monde; je vais pas cracher dans la soupe non plus !.... :siffle:

;)

Gaston Lagaffe est la première BD qui m'a arraché des larmes de fou rire! Je me souviens du sapin de Noël (naturel) que Gaston voulait absolument récupérer pour l'an prochain. Ingénieux innocent on ne peut jamais lui en vouloir d'avoir fait maladroitement échoué la négociation des précieux contrats. Il fait tout par génrosité, souci écologique. Ses intetions sont toujours nobles, ce sont les circonstances qui jouent contre lui. Et sa mouette, son ami Bertrrand, Longtarin le policier qui l,a définitivement pris en grippe Mouaaahhh!!!!

gaston_t10.jpg

Merci Franquin!

Pour rester dans le domaine des souvenirs, chais pas pour vous,mais l'annonce de la mort de Roba m'a fait un chtit pincement au cœur... Boule et Bill fut une des premières bd que j'ai lu et... ouais une chtite part d'enfance qui s'éteint.

A.

L'un des meilleures titres de trondheim qu'il m'ait été donné de lire

Desoeuvre_01022005.jpg

Belle réflexion sur l'auteur et les auteurs de bd en général. On y apprend une foultitude d' anecdotes sur les auteurs belges. A découvrir !

:up: :up: :up:

BON,
modeste comme il est notre ami MACBETH alias Aurelien Morinière vient de sortir sa dernière BD chez E.P
Le premier tome d'une trilogie :
Asie Centrale : la capitale du royaume des trois contrées est assiégée. Tengiz, le roi poète, y conte son histoire, lui qui devint roi contre la volonté de tous. La guerre contre ses frères annonce la fin d’un monde, sauf si son héritier arrive à temps.. D’autant que des forces surnaturelles viennent à son secours ! Une trilogie épique, fantastique et initiatique - qui donne à réfléchir sur le pouvoir et la vie.

Achetez-le c'est tip top !
(et pi c'est mon copain qu'il l'a fait alors c'est forcement bien tfaçon)

• J’aime
Réactions: ZRXolivier et Macbeth