Nos BéDés ???

tirhum a dit:
et autre JUNGLA....(parfois dessinée par Leone Frollo !! :love: :love: ).....

Jungla05.jpg

sinon, un petit Little Nemo de Monsieur Windsor MacCay......

ça me fait penser que mon fils a toute la collection des "Rahan" !!!!! :D

Momo-du-56 a dit:
Ha, tu me rassures.... mais je suis comme toi, très BD classique, les nouveaux... ça ne me branche pas trop, mais bon, tant mieux qu'il y en ait pour tous les goûts.

:D

Oh, c'est pas que j'aime que le classique.

J'ai des albums de moebius, petillon, servais, schuiten, manara (ha les femmes de manara...), edika, binet .... Non, c'est juste que certains nouveaux ne m'amene rien. PS: j'adore Larcenet, le dessin est plus évocateur que représentatif. Comme un certain ... Coucou:cool:

ZRXolivier a dit:
Oh, c'est pas que j'aime que le classique.

J'ai des albums de moebius, petillon, servais, schuiten, manara (ha les femmes de manara...), edika, binet .... Non, c'est juste que certains nouveaux ne m'amene rien. PS: j'adore Larcenet, le dessin est plus évocateur que représentatif. Comme un certain ... Coucou:cool:
on peut presque quand même parler de "classiques" tous les auteurs que tu cites etaient là il y a plus de 30 ans.
On ne peut nier l'interet de certains auteur plus recents :
larcenet, trondheim, sfar, bouzard, même si on est insensible à l'"autofiction" leur travail est beaucoup plus large que ça ;)

Grug2 a dit:
on peut presque quand même parler de "classiques" tous les auteurs que tu cites etaient là il y a plus de 30 ans.
On ne peut nier l'interet de certains auteur plus recents :
larcenet, trondheim, sfar, bouzard, même si on est insensible à l'"autofiction" leur travail est beaucoup plus large que ça ;)

je connais larcenet et trondheim, je vais voir pour les autres.

He oui, on vieilli :p

ZRXolivier a dit:
je connais larcenet et trondheim, je vais voir pour les autres.

He oui, on vieilli :p

... également inconditionnelle de Goetlib....et de Margerin, c'est vieux certes, mais ça me fait toujours autant rire !! :D :D :D

Momo-du-56 a dit:
... également inconditionnelle de Goetlib....et de Margerin, c'est vieux certes, mais ça me fait toujours autant rire !! :D :D :D

chut, ils dessinaient sur les murs des cavernes:D

J'aime ce fil, il me fait découvrir de nouveaux artistes que je n'aurai pas forcément eu envie (faute de les connaitre) d'acheter.

merci

yvos a dit:
ah tiens, j'ai relu les deux premiers en même temps, ba je trouve que c'est plus intense (surtout par rapport au 1er, le 2nd était assez fort) . Cela dit, c'est l'inconditionnel qui parle, donc...;)
Ben moi aussi. NOFX Rulz ! ;) :D

(Bad Religion rulz quand-même également, faut pas déconner ;))

... je vais relire les 3 : si ça se trouve, j'étais trop d'équerre pour apprécier (ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour - mais j'ai souvent bonne appréciation, ça m'inquiète en l'occurence...)

• J’aime
Réactions: Grug2
guytantakul a dit:
Ben moi aussi. NOFX Rulz ! ;) :D

(Bad Religion rulz quand-même également, faut pas déconner ;))

... je vais relire les 3 : si ça se trouve, j'étais trop d'équerre pour apprécier (ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour - mais j'ai souvent bonne appréciation, ça m'inquiète en l'occurence...)

Big Petardos et Maximum Bamboule

:D

• J’aime
Réactions: guytantakul
une série (3 tomes) dessinée par Benoît Springer et scénarisée par Christophe Gibelin...

Terres d'ombre

clic sur l'image----->

sinon je viens de voir que Olivier Vatine vient de sortir sa bédé (western), qu'il préparait depuis longtemps......
Angela (rien à voir avec le fim de Besson)

• J’aime
Réactions: HmJ
j'ai retrouvé l'auteur des dessins de cette BD grace à une scéance de dédicace ... nous avons été étudiants aux beaux arts au même moment ...
Cet album traite , de façon "journalistique" de la fermeture de l'usine de Metaleurop dans le Pas de Calais ... aucune fiction dans cet album ... que du vécu ...est ce que c'est par ce que je suis de "là bas" que la lecture de cette BD m'a touché ... ou par ce que moi aussi , j'ai du en bouffer un peu de leurs rejets de plomb et autres saloperies ...
Voilà , ça n'a pas la drolerie d'un " génie des alpages " , le suspens d'un " Adéle blanc sec " ni la poésie (quoi que !?) d'un Little Némo" ... mais c'est bien fait et c'est déjà pas mal ...

http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1356

Je suis un GROS fan d'Olivier Vatine et de la serieB chez delcourt.
Après 7 ans sans production, Vatine nous montre encore l'étendue de son immense talent en s'accaparant le style Western avec une facilité déconcertante.

L'album en N&B met vraiment en valeur le dessin. Le kiff quoi.

Vous pouvez admirer quelques planches sur :
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=166
:up: