Nos BéDés ???

Bonjour tout le monde. :)

Je viens poster ici pour la première fois. :bebe:

Depuis ma plus tendre enfance, je suis un grand fan de bandes dessinées. :love:
Je pense qu'il vaut mieux que je n'essaie pas de vous mettre dans un post la liste de toutes mes bandes dessinées préférées ; je crois vraiment qu'il y en aurait trop. ;)

Je commence donc par l'une de mes bandes dessinées préférées, et je viendrai vous parler un peu des autres dans d'autres posts. ;)

J'ai toujours adoré Jonathan Cartland, BD dessinée par Michel Blanc-Dumont, et dont les scénarios et les dialogues étaient écrits par la regrettée Laurence Harlé, dont je connaissais bien l'une des filles.

Jonathan Cartland est une BD western qui raconte l'histoire d'un trappeur aventurier dans les années 1860. Cartland est un blanc très attaché à la culture indienne à ses coutumes. L'histoire raconte ses aventures et mésaventures, jalonnées de multiples péripéties, ainsi que ses rencontres avec des femmes qui changeront le cours de sa vie.
Proche, parfois, de BDs classiques et grand-public, Cartland est tout de même plutôt à rapprocher de ce qu'on appelle la "BD pour adultes". Le personnage principal tient davantage de l'anti-héros faillible que du classique héros sans peur et sans reproche. Réaliste par bien des aspects, essentiellement d'un point de vue historique, cette BD cultive aussi le sens du détail, tant graphique que scénaristique.
On trouve, au gré des épisodes, des scènes assez sanglantes, ou lorgnant vers l'épouvante, voire l'horreur. De même, parfois qu'un léger érotisme. Atant de choses qui éloignent tout de même l'oeuvre d'autres BDs western davantage destinées à un public familial que Cartland.

J'ai personnellement découvert cette bande dessinée à la parution du troisième album, Le Fantôme de Wah-Kee. Depuis, j'ai lu et relu tous les albums de la série.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est une bande dessinée à découvrir absolument. :up:

L'image suivante est cliquable. ;)

Pour la partie culte : Tintin, Astérix et Lucky Luke, c'est incontournable.
Sinon j'ai adoré Riquiqui et Roudoudou quand j'étais tout petit et j'aime beaucoup Kid Paddle, alors que je suis un peu plus grand.

P.S. je recherche des infos, des liens, tout sur Riquiqui et Roudoudou. Merci

Quand j'étais gamine j'étais passionnée par Blek le Roc ..... et je n'ai jamais vu le visage de la "Chauve Souris".....

Ya des amateurs parmi vous ?????

venant d'aprendre la sortie prochaine du Film avec Nthalie Portman,

je reviens sur V pour Vendetta du Scenariste Alan Moore (oui, celui de from Hell et watchmen...)

une des meilleures BD qu'il m'ai ete donné de lire...;)

1852862912.02.LZZZZZZZ.jpg

stook a dit:
je reviens sur V pour Vendetta du Scenariste Alan Moore (oui, celui de from Hell et watchmen...)
excellente série !.....:love:

Simon Bisley dessinateur US de pas mal de choses; "Slaine" chez "Zenda éditions", "Lobo" et quelques "judge Dredd" entre autres.....

junglegirl3fk.jpg

alim2couvv.jpg

voici le deuxième tome de cette série dont je vous avais déjà parlé...
ok je n'en avait pas dit grand chose! mais je peux rattraper mon retard. C'est une histoire très touchante, où dans une socièté dirigée par les ecclésiastiques, une enfant transgresse leurs lois parcequ'elle aime faire ce qu'elle veut. On voit son monde avec ses grands yeux pleins d'innocence. Par la suite, son père tombe sur les reliques du messie, qui detruisent tout le dogme sur lequel est bati sa société...

217_photo1.jpg
217_photo2.jpg

je n'en ai vu que ça pour le moment, mais j'avais adoré le premier tome!!! Vivement mon prochain passage chez mon libraire préféré :love:

Scénario: Wilfried Lupano
Dessin: Virginie Augustin
Couleurs: Virginie Augustin, Geneviève Penloup

• J’aime
Réactions: Macounette
En voilà un topic qu'il est bon !!!!:love:
Yesss !
Alors, je ne sais pas si ça a été déjà mis, mais je ne peux m'empêcher de partager ça avec vous :
le_cri_du_peuple.jpg

En 4 tomes. C'est du Tardi, donc que du bon, on peut y aller les yeux fermés, les dessins sont magnifiques, surtout les vues de Paris. L'histoire est haletante, parce que bien-sûr, derrière l'histoire du carnage lors de la commune, il y a un bon polard, comme il sait les faire. Bref, ça a été très dur d'attendre chaque sortie, j'ai mangé la main de mon libraire à la dernière parution.:love:

stook a dit:
venant d'aprendre la sortie prochaine du Film avec Nthalie Portman,

1852862912.02.LZZZZZZZ.jpg
Idem du grand art :up:

En parlant film et BD ;)

Pas encore lu, mais je vais faire une infidélité à mon cher docteur Tenma ce soir je pense.

product_G7648.jpg

désolé si quelqu'un en a parlé.

Le dernier Munoz Sampayo: alack sinner. L'affaire USA
Je les avais tous, j'adore le coté noir et bluezy (ça se dit?)

ou encore une série sur laquelle j'avais des doutes:
De cape et de crocs de Ayrolles et Masbou.

Rien à voir entre les 2 mais très bons dans des genres différents.

Pardon si il y a redites. Je me tapes la totalité du fil.