J'ai acheté le dernier
Asterix, je vous laisse vous faire votre avis. Sinon, j'ai trois coups de cœur récents — tous empruntés à la médiathèque, —dans l'ordre :
3°

Il me semble qu'elle a déjà été mentionnée ici : scénario bien construit, comme j'aime, et dessin en couleurs directes très efficace.
2°

La couverture m'attirait fortement, et j'ai été pris dans l'histoire et le dessin, qui sont tous les deux l'œuvre de Pierre Alexandrine : je ne m'attendais à rien de précis, plutôt à du négatif même, mais c'est l'inverse, avec une histoire très subtile et fine, et un dessin à la fois moderne et de très grande qualité.
1°

Une trilogie par une autrice espagnole, Teresa Valejo, scénariste et dessinatrice : nous sommes dans l'ambiance de l'Espagne franquiste de la fin des années 1950, avec à la fois une enquête policière et une critique sociale. Le tome 2 vient juste de sortir, et les deux m'ont embarqué, malgré deux couvertures que je trouve particulièrement hideuses ! J'ai eu du mal à décrocher, et j'attends le tome 3 et final avec impatience : le scénario est très bien construit et le découpage rythmé et dynamique, les personnages attachants, avec chacun leurs faiblesses ; quant aux planches, le dessin y est à la fois d'une très grande qualité technique et artistique.
C'est vraiment mon immense coup de cœur de septembre-octobre.
Évidemment, je ne vous dévoile pas le scénario, pour que vous puissiez, vous aussi, vous faire une idée.