Nos BéDés ???

Pour les amateurs de mangas :
Je viens de découvrir cette série :

DOGS bullets&carnanage
dog_bullet_01.jpg


dogs.jpg


2cdbe96c43e684a7d9d3f26e17e7fc5520091020223948.png


Il y a 4 volumes et le 5ème arrive sous peu.
Une adaptation en dessin animé est en cours.
Bref la ligne graphique de ce manga est assez dingue avec des planches d'actions très incisives.
Miwa est vraiment un grand maître du N&B et son trait est d'une épure tout bonnement hallucinante.
A suivre...

:up:



 
Celle-ci fait partie des bonnes. Par contre il y a de vraies daubes (ex : l'étrange rendez-vous)

1) Comment, l'Etrange Rendez-Vous une daube ?

J'ai bien aimé le trip des gens qui viennent de 8061 pour s'emparer de la Terre de 1954...

L'Etrange Rendez-vous, je l'ai trouvé très bon...
Assez poignant par certains côtés...

2) J'ai bien aimé aussi le tome où Phillip Mortimer se retrouve catapulté d'époque en époque jusqu'en 5060 en commençant par la rencontre de Guy de la Roche au tout début de l'aventure...

3) Et le tome parlant de l'Atlantide ? mon préféré...
 
Petit rappel, le tome 4 de Blacksad - L'enfer, le silence - est attendu pour le 17 Septembre dans toutes les bonnes crèmeries. :)

1.jpg


Ca valait le coup d'attendre ! :love:
(et pour les ceusses qui ont accès à la TNT française, émission spéciale d'un monde de bulles sur LCP le 8/10 à 23h)
 
eh ben...même pas fini d´emménager que je me prend des BD !
Trilogie Sanctuary aux Humano : belles planches, scénario déjà vu mais éfficace.
Blacksad T4 : wahou, toujours aussi bon + "Tome 5 à paraitre" Vivement !!!
LJS T3 : les auteurs me tiennent et j´exige un T4 rapidement :D
Blake et Mortimer T2 de la malédiction des 30 deniers : dans le ton des meilleurs albums
One Piece T1 à 4 : du fun

Pour le futur je vais continuer Mike Mignola et découvrir Alan Moore.

Si vous avez des suggestions ;)
 
Le Complexe du Chimpanzé Tome 1 Paradoxe

Je trouve la qualité du dessin pas toujours bonne mais j'adore l'histoire
 
Bon allez, un peu d'autopromo que diable !!! Garnement que je suis !!!
:siffle:

Bon ben voilà, "Cerise et Garou" est paru chez Clair de Lune...
Z'avez plus qu'à gâter vos enfants, ou si vous n'avez pas eu la chance (une chance pour qui ?!...) de vous reproduire; d'offrir cette BD jeunesse à vos neveux et nièces !... :p
Mon nom n'est pas sur la couv'; normal, je n'ai fait "que" la couleur... :D

Cerise%2Bet%2BGarou1.jpg




Sinon, pour les fans, y'a un nouveau "Hauteville House" qui vient de sortir...
(j'vais attendre que les copains me l'offrent... :siffle:)
 
Dernière édition:
Connaissais pas, Hauteville House. Je viens de faire un tour sur BDGest pour voir et pense m'offrir le tome 1 pour peaufiner mon avis.
En première approche l'ambiance 'mystères de l'ouest' peut être source de bien des délires, les décors me font par moment penser aux cités obscures, par contre j'accroche moins sur le style des personnages.

A priori favorable :)

Pour Garou, je crains que mon gamin n'ait passé l'âge...
 
Ce n'est pas une BD, mais une rétrospective Hugo Pratt à la Pinacothèque de Paris.

Je vous la conseille, juste une magnifique expo... Des aquarelles de Pratt classée par thèmes : désert, indiens, femmes, océans etc... Des planches originales de La Ballade de la mer salée...

Tout ça, superbement bien mis en valeur.

En sortant de là, j'avais envie d'aller à Venise lire un Corto Maltese en écoutant du Bernard Lavilliers :cool:


:zen: