Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Dites, j'ai un ti soucis avec les icones Blob 3, enfin avec Skype surtout, car dès que je ferme l'appli, il me ressort l'icone Skype original dans le doc, et pas dans les applis. Assez étrange. Si vous avez une idée, je suis preneur (je suis en Tigre 10.4.11)

Wouin

As-tu essayé de virer Skype du dock, et de le remettre ?

Et sinon, en regardant comme ça, vite fait, je dirais qu'il faudrait peut-être remplacer l'icône ''SkypeBlue.icns'' dans le paquet (en ayant bien pris soin de le sauvegarder, au cas ou ...)
 
  • J’aime
Réactions: Fondug
As-tu essayé de virer Skype du dock, et de le remettre ?

Et sinon, en regardant comme ça, vite fait, je dirais qu'il faudrait peut-être remplacer l'icône ''SkypeBlue.icns'' dans le paquet (en ayant bien pris soin de le sauvegarder, au cas ou ...)

C'est ce que je n'arrête pas de faire... le virer du dock et le remettre. Mais je vais modifier skypeblue.icns, ça peut être une soluton. Merci ;)
 
J'ai testé ces icônes également, mais si je trouve qu'elles sont magnifiques, je les trouve aussi peu lisibles à l'usage. Je m'explique : habituellement, les icônes sont suffisamment différentes pour immédiatement savoir où cliquer (dans le dock) ou où s'arrêter (+tab). Là, je suis obligé de lire un texte, ce qui me fait perdre du temps.

Je voulais savoir, de la part de ceux qui utilisent ce genre d'icônes : est-ce que l'on s'habitue dans le temps ?
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Moi j'ai pas pu m'habituer... et je suis d'accord avec toi, elles sont trop similaire à l'oeil nu pour cliquer sur l'icone de l'app qu'on veut ouvrir instinctivement.
Problème réglé: je les ai virées vite fait :D
 
Tout le pareil exactement similaire même avis.
Elles se ressemblent de trop et je n'ai pas réussi à m'y habituer non plus.
Mêmes mes icônes noires sur un fond noir sont plus visibles, c'est pour dire.

@ Fondug : je confirme, c'est bien l'icône SkypeBlue.icns qu'il faut remplacer.
J'ai testé :

 
Effectivement, elles sont bien moins lisibles que des icones classiques car leur principe repose avant tout sur le nom de l'appli. Perso, j'ai toujours eu une taille de doc assez petite avec un agrandissement maxi, ce qui fait qu'un simple survol du dock avec la souris et je ne me gourre pas. Et c'est tant mieux parce que quand tu lances Photoshop alors que tu veux lancer skype, j't'explique pas la perte de temps, surtout sur un MB de 2006 avec 1 pov' Mo d'ram :D

Sinon, je n'ai pas tant d'applis que ça dans le doc et à force, je sais où elles se trouvent. Et entre nous, pour lancer une appli, à 95% du temps, je passe par Quicksilver, donc tout au clavier ;)

 
@ Fondug : je confirme, c'est bien l'icône SkypeBlue.icns qu'il faut remplacer.
J'ai testé :


Yep, ça a l'air de marcher, merci bien... Y'a plus qu'à trouver un extra pour virer ce gnééééé d'icone vert dans la barre de tâche...
 
barre de tâches?
tu veux dire barre de menus non?

moi j'en ai pas d'icone vert... de quoi tu parles?
 
barre de tâches?
tu veux dire barre de menus non?

moi j'en ai pas d'icone vert... de quoi tu parles?

Bah enfin Fondug, il suffit de décocher la case dans les préférences !! Nan mais parfois j'me fatigue moi-même. Oui et bien sûr, j'voulais dire barre des menus, la tâche c'est moi... Voilà ce que c'est que d'être avec un pc la journée et un mac à la maison...
 
Bah enfin Fondug, il suffit de décocher la case dans les préférences !! Nan mais parfois j'me fatigue moi-même. Oui et bien sûr, j'voulais dire barre des menus, la tâche c'est moi... Voilà ce que c'est que d'être avec un pc la journée et un mac à la maison...

I feel you bro ;)

ouine-dauze au taffe aussi et je m'en éloigne le plus possible. j'utilise plus que l'applicatif pour mon travail (une vraie merde codée en java aussi, et par des guignoles de surcroit, qui plante 6 fois sur 10 ;)) héhé :D
 
D'ailleurs, j'ai essayé de customiser Vista, houlala, à part de fond d'écran, tu changes pas grand chose... Ou alors faut faire de l'informatique. Ceci dit, c'est lourdingue de passer de l'un à l'autre, le soir chu comme un con sur mon mac à faire pomme+) au lieu de taper tout simplement sur la touche @... Et le matin, j'essaye de virer des mails d'outlook avec le retour chariot, forcément, ça marche pô... C'est pas une vie ça... :D
 
Mon petit mb vient de recevoir un nouveau disque dur (un 250go en 7200tours, un cadeau par un ami travaillant chez un constructeur :siffle::D:D)

Bref, ça méritait bien un nouveau desk;)
Le style est radicalement différent du dernier (avec les Stickers comme icônes) mais finalement proche de mes desk d'avant :siffle::p:D

081002120659522408.jpg


Sinon, comme toujours le fil est intéressant notamment avec les desks de Wath, toujours en forme, mais aussi ceux des nouveaux arrivants sur le fil ;):zen::zen:.
 
:up: Yep, c'est très dark, mais très classieux en même temps.

:zen:
 
Voila le dernier des dernier pour le mois d'octobre ( promis, je ne change plus ! )
Dans un style "wood" :zen:
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Voila le dernier des dernier pour le mois d'octobre ( promis, je ne change plus ! )
Dans un style "wood" :zen:

Ah ouais ? Tu sais qu'on est que le 2 ? Hmmm j'parie un ressort à roulette que tu ne tiens pas 10 jours... :siffle::D
 
Excellent desk Antoine,

tout en perspective, j'adore ! Quel cohérence, quel classe !

:up: Yep, c'est très dark, mais très classieux en même temps.

:zen:

Merci à vous deux et aux autres par cdb:zen:;):zen:.

Cependant, je cherche à pousser le vice encore un peu plus loin.

J'aimerai mettre ma barre de menu en haut en négatif!!!
Il faudrait la mettre en noir, puis changer la police et sa couleur, mais le plus compliqué se situe pour les icônes à droite...

Vous avez des idées les pros de la bidouille?

Merci d'avance...
 
je le met juste parece que j'aime bien le fond d'écran.
 
Merci à vous deux et aux autres par cdb:zen:;):zen:.

Cependant, je cherche à pousser le vice encore un peu plus loin.

J'aimerai mettre ma barre de menu en haut en négatif!!!
Il faudrait la mettre en noir, puis changer la police et sa couleur, mais le plus compliqué se situe pour les icônes à droite...

Vous avez des idées les pros de la bidouille?

Merci d'avance...

Amha, faut attendre qu'unsanity nous ponde la version Léopard compatible de Shape Shifter (shèpeuchitfeuraaa ? kézaco comme dirait ma tante)... Et aprés, a pu qu'à trouver le thème qui va bien
 
Statut
Ce sujet est fermé.