10.11 El Capitan Notes disparues MacBook

Tamani

Membre enregistré
5 Janvier 2018
5
0
33
Bonjour à tous,

En ouvrant Notes ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que toutes mes notes avaient disparu!
J'ai donc cherché sur le net une solution (en cherchant dans la bibliothèque, mais j'ai deux dossiers, et dans l'un d'eux, je trouve un certain nombre de fichiers .notesexternalrecord qui pèsent zéro octet et qui ne donnent rien à l'ouverture).
Malheureusement, je n'ai aucune sauvegarde Time Machine.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
 
Y a-t-il synchronisation via iCloud?
Si oui en allant sur www.icloud.com est-ce que les notes s'y trouvent?
 
Je ne sais pas ce qui a pu les supprimer, mais si elles ne sont pas sur iCloud et si il n'y a pas de sauvegardes, à part allumer un cierge je ne vois pas comment les retrouver...
 
Mince.
Et ces fichiers ".notesexternalrecord"? Ça ne pourrait pas être ça?
Désolé je suis peu habitué à avoir de problèmes avec mon mac
 
Je n'en sais rien, je ne trouve pas ce genre de fichiers sur mon Mac, mais tu dis toi-même que ces fichiers font 0 octet.... donc ils sont vides!
 
Bonsoir,
Les notes devraient être dans :
/Bibliothèque/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/Notes/NotesV7.storedata
 
Merci beaucoup oyapoque!
J'ai trouvé un fichier nommé "NotesV6.storedata", mais avec quoi l'ouvrir? J'ai essayé avec TextEdit mais les caractères sont illisibles
 
Bonjour,
Je vous deux possibilités,
Soit le copier dans le Finder pour tenter de l'ouvrir avec text édit ( mais c'est peut être ce que tu as déjà fait)
Soit effacer le fichier (après sauvegarde bien sûr sur le bureau bien sûr) et relancer Notes qui devrait créer un autre fichier et chemin. Dans l'affirmative, copier le contenu du fichier dans le nouveau fichier créé.