Notification push mail

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
150
0
Belgique
Bonjour,

Lors de la réception de mon iPhone, j'ai directement configuré mon compte Gmail afin de pouvoir y réceptionner mes mails. Bien que ce ne soit pas mon compte mail le plus utilisé (ce qui explique que je reçois peu de mail sur celui-ci), je n'ai jamais de notification me signalant l'arrivée de nouveaux mails.

C'est lorsque je me connecte sous Mail (via mon MacBook) que je vois que certains mails sont arrivés dans ma boite. Si j'ouvre l'application, la boite relève le courrier et les nouveaux messages s'affichent également.

Le compte Gmail est pourtant bien configuré et l'option Push est sélectionnée. Est-ce possible que l'absence de notification soit consécutive au fait que j'avais désactivé l'actualisation en arrière-plan ?

Sébastien
 
Tu peux tester en réactivant l'actualisation en arrière plan pour voir ce que ça donne et voir aussi dans le centre de notifications si c'est les mêmes réglages sur les deux appareils.
 
J'avais essayé en ré-activant l'actualisation en arrière-plan mais ça n'y avait rien changé. Ce qui parait assez logique dans la mesure où l'application Mail n'apparait pas dans les settings de l'actualisation en arrière-plan.

Vraiment, je ne vois pas sur quels paramètres je peux jouer pour changer ça.
 
Et dans le centre de notification ? Tu as bien sélectionné un type d'affichage (pastille bannière ou alerte) et tu as bien sélectionné un son d'alerte ?
 
Bah teste avec un autre compte mail non gmaiĺ, et peut être aussi un autre gmail si tu le peux.
Si rien ne marche, je pense qu'il va falloir envisager une restauration,..
 
Ce qui semble étrange, c'est que je n'ai pas de notification non plus sur mon iPad.Du coup, j'ai checké dans les paramètres du compte Google mais tout y est correctement configuré. Serait-ce possible que ça soit lié au fait que cette adresse mail était auparavant associée à un compte BlackBerry ? Ca me semble étrange mais j'en viens à me demander d'où provient le problème.