notifications indésirables NTFS après suppression de l'application

Calune

Membre enregistré
25 Mars 2020
8
0
52
Bonjour
J'ai un macbook OS 10.10.5
J'ai installé il y a quelques semaines NTFS pour pouvoir lire une clé usb qui avait partitionné comme ça pour y mettre un gros fichier. Depuis j'ai supprimé l'application mais régulièrement dans la journée il y a une notification en haut à droite qui apparaît pour me dire que je peux installer NTFS. C'est comme une notification quand j'ai des nouveaux mails ou quand mon agenda me signale un évènement. J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé avec le nom NTFS.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai nettoyé avec CCleaner, avec l'utilitaire de disque. Quand j'allume mon ordinateur, ou quand il se réveille après une longue inaction ou à heure fixe peut être, cette fenêtre apparaît.
Merci pour vos conseils et idées,
Calune
 
Bonjour
J'ai un macbook OS 10.10.5
J'ai installé il y a quelques semaines NTFS pour pouvoir lire une clé usb qui avait partitionné comme ça pour y mettre un gros fichier. Depuis j'ai supprimé l'application mais régulièrement dans la journée il y a une notification en haut à droite qui apparaît pour me dire que je peux installer NTFS. C'est comme une notification quand j'ai des nouveaux mails ou quand mon agenda me signale un évènement. J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé avec le nom NTFS.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai nettoyé avec CCleaner, avec l'utilitaire de disque. Quand j'allume mon ordinateur, ou quand il se réveille après une longue inaction ou à heure fixe peut être, cette fenêtre apparaît.
Merci pour vos conseils et idées,
Calune

Salut,

Avec EasyFind faire une recherche sur NTFS... https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12
 
Merci ! ça a trouvé 3 ou 4 dossiers que je viens de supprimer. J'avais pourtant fait la recherche avec spotlight et Appcleaner. J'espère que ça va marcher.
Bonne soirée,
 
Merci ! ça a trouvé 3 ou 4 dossiers que je viens de supprimer. J'avais pourtant fait la recherche avec spotlight et Appcleaner. J'espère que ça va marcher.
Bonne soirée,
AppCleaner : oublie.
Spotlight ne recherche pas les fichiers Système. EasyFind le fait.

MAIS la recherche MacOS est très puissant, dès lors que dans le Finder, on fait cmd F : de là on peut tout trouver, les fichiers Système, les fichiers invisibles… :up:
 
Bon c'est vraiment bien caché car je viens d'allumer mon ordinateur, il y a à nouveau la fenêtre comme un évènement de mon calendrier. J'ai refais une recherche avec EasyFind et il a retrouvé la même chose qu'hier, comme si ça c'était recréé alors que je l'avais mis à la corbeille. J'avais réussi à vider la corbeille sauf com.paragon-software.ntfs 23-55-39-840.notification-agent dossier dans lequel il y a 3 fichiers Cache.db , .db-shm et .db-wal.
Si vous avez une autre idée, je suis preneuse,
Merci pour votre aide

Pour compléter, je viens de voir que les 5 dossiers se sont créés ce matin, à l'ouverture de l'ordinateur. Il y a donc quelque chose qui ne s'appelle pas ntfs quelque part dans l'ordi qui les a créé... gloups.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2020-03-26 09.39.12.png
    Capture d'écran 2020-03-26 09.39.12.png
    37,6 KB · Affichages: 171
Pour compléter, je viens de voir que les 5 dossiers se sont créés ce matin, à l'ouverture de l'ordinateur. Il y a donc quelque chose qui ne s'appelle pas ntfs quelque part dans l'ordi qui les a créé... gloups.
Non, il n'y a rien de caché. A mon avis tu devrais aller regarder dans ces dossiers...
  • Macintosh HD/Bibliothèque/ dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons
  • Macintosh HD/Système/Bibliothèque dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons
  • Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque dans le dossier LaunchAgents
...regarde bien le chemin dans la barre d'état des copies écran.

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg

Bien souvent, ce sont dans ces dossiers qu'il faut aller fouiner pour trouver des fichiers, non pas récalcitrants, mais dépendants du système.
 
  • J’aime
Réactions: Calune
Non, il n'y a rien de caché. A mon avis tu devrais aller regarder dans ces dossiers...
  • Macintosh HD/Bibliothèque/ dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons
  • Macintosh HD/Système/Bibliothèque dans les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons
  • Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque dans le dossier LaunchAgents
...regarde bien le chemin dans la barre d'état des copies écran.

Voir la pièce jointe 161153 Voir la pièce jointe 161155 Voir la pièce jointe 161157

Bien souvent, ce sont dans ces dossiers qu'il faut aller fouiner pour trouver des fichiers, non pas récalcitrants, mais dépendants du système.
Je travaille sur MAC depuis 20 ans et je n'avais jamais vu qu'il y avait 3 bibliothèques différentes, je ne rentre que rarement dans ces dossiers, ça marche tout seul un mac ! Merci
Effectivement j'ai trouvé encore 3 fichiers.
 
Bonjour
Toujours le même problème ce matin, c'est arrivé à la même heure qu'hier alors que j'ai allumé mon ordinateur plus tôt. C'est vraiment quelque chose qui est lié à un horaire plutôt qu'à l'ouverture du mac. Le fichier s'appelle : com.paragon-software.ntfs.fsapp.plist
Quand je clique dessus : ça ouvre une fenetre text : bplist00—_LastUpdateCheckDate3A¬˘u’!*

Si quelqu'un a une idée.
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour
Grâce à vos réponses, mon problème est résolu. Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas trouvé comment clore une discussion.
Merci et bonnes journées

Bonjour,

C'est un "modérateur" qui peut passer en "résolu"....
 
C'est un "modérateur" qui peut passer en "résolu"....
[/QUOTE]
Merci mais finalement ce n'est pas résolu, j'ai changé mon message !
 
Rappel : il n'est pas besoin d'un quelconque logiciel pour lire du NTFS sur macOS.
D'accord. Mais j'ai un viel ordinateur, c'est peut être pour ça que ma clé était illisible. Et au bureau, j'arrive à la lire mais je ne peux plus écrire dessus. C'est dommage, une clé toute neuve de 32 Go et je n'arrive pas à la formater. On m'a dire que je devais le faire sur PC mais en ce moment je n'ai pas accès à un PC. Je n'ai pas non plus besoin de clé USB mais j'ai du temps pour résoudre ce genre de problème, si vous avez une idée, je vous remercie.
Bonne journée,
 
Le fichier s'appelle : com.paragon-software.ntfs.fsapp.plist
Tu lances EasyFind tu taperas paragon et je suis sûr que tu vas trouver une pelletée de fichiers que tu pourras effacer. Si un fichier ne veut pas s'effacer et reste présent dans la fenêtre d'EasyFind, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, le ou les fichiers incriminés seront affichés dans une fenêtre distincte et tu pourras en faire l'effacement.

Pourquoi certains fichiers ne peuvent pas s'effacer depuis la fenêtre d'EasyFind ? Certains fichiers installés par une application peuvent se trouver dans dossiers de bibliothèque système demandant une autorisation de lecture/écriture. Or si EasyFind est très performant en recherche, il ne peut pas faire une suppression directement depuis son interface, du moins pour les fichiers contenus dans des dossiers système. D'ailleurs pour la suppression, il sera demandé le mot de passe de l'Administrateur.
 
  • J’aime
Réactions: Calune
D'accord. Mais j'ai un viel ordinateur, c'est peut être pour ça que ma clé était illisible. Et au bureau, j'arrive à la lire mais je ne peux plus écrire dessus. C'est dommage, une clé toute neuve de 32 Go et je n'arrive pas à la formater. On m'a dire que je devais le faire sur PC mais en ce moment je n'ai pas accès à un PC. Je n'ai pas non plus besoin de clé USB mais j'ai du temps pour résoudre ce genre de problème, si vous avez une idée, je vous remercie.
Bonne journée,
Le NTFS était déjà lisible à l'époque de Mac OS X 10.4 Tiger (2005). L'âge de la machine ne fait rien à l'affaire.

À force d'ajouter des logiciels inutiles au système et surtout de les dés-installer à moitié on arrive plus à faire ce qui était prévu par défaut.


Les machins comme NTFS pour Mac se dés-installent selon la procédure prévue par l'éditeur, pas avec des applications à la con comme AppCleaner et autres.
La solution pour remettre les choses en bon ordre et généralement de réinstaller le logiciel et de le dés installer correctement.
 
  • J’aime
Réactions: Calune