MacBook Pro Notifications intempestives

GGleize

Membre confirmé
30 Avril 2015
54
2
98
Bonjour,

J'ai un Mc Book Pro 15" sous Mojave

Mon problème semble simple: Un site (et un seul) m'envois régulièrement (style 1 fois par jour) de petits messages qui apparaissent en haut à droite de mon écran (voir photo) et dont je ne connais pas l'appellation exacte (Pop-up? Notification?)

En tout cas j'ai eu beau BLOQUER ce site sur Google dans les Pop-ups et dans les Notifications: Cela continue à apparaitre!?

Auriez-vous une idée pour m'aider? Merci d'avance - GG

 
Bonsoir,

surement un malware ...

Je commencerai par analyser mon ordinateur avec un logiciel du style Malwarebyte (gratuit). Ce dernier devrait identifier et supprimer le problème.

Ensuite, j'installerai Adblock pour google Chrome afin de me débarrasser des pop-up / publicités intempestives.

Bien à vous,

Florian
 
Bonsoir,

surement un malware ...

Je commencerai par analyser mon ordinateur avec un logiciel du style Malwarebyte (gratuit). Ce dernier devrait identifier et supprimer le problème.

Ensuite, j'installerai Adblock pour google Chrome afin de me débarrasser des pop-up / publicités intempestives.

Bien à vous,

Florian

Merci pour la réponse.
Oui Malwarebyte j'avais fait et rien trouvé!
Je vais tenter Adblock ... Il est gratuit?
 
Dernière édition:
Adblock est un logiciel gratuit effectivement !

OK le "pop up" continue à arriver malgré Adblock alors je viens d'essayer de le nommer dans certaines catégories de Adblock et on verra .. le combat continue! Ce qui est étonnant c'est que c'est le SEUL truc qui passe (même avant Adblock) et que c'est un site tout bête de Coaching Football Américain! Je veux dire les mecs vont investir des milliers de dollars pour créer un virus pour emmerder leurs followers et clients? Je comprend rien là LOL!
 
Les notifications se paramètrent dans les Préférences Système et aussi dans le navigateur (sous Safari : Préférences / sites Web / notifications)
 
Non hélas les paramètres systeme n'ont rien bloqué mais je pense avoir réussit en donnant des précisions à Adblock et en lui nommant précisément le site à viser ... Pour l'instant rien n'est réapparu ...