iPhone SE Notifications message

patrick78140

Membre actif
3 Juin 2018
892
69
Bonjour
J'ai indiqué SE parce que c'est mon appareil,mais le phenomene est le meme avec d'autres modeles..
L'iphone est appairé en blue tooth avec mon vehicule (renault) et ca fonctionne comme attendu
Cependant je ne m'explique pas comment pour les messages,whatsapp, ou autres,je ne recois pas de notifications sonores
J'ai regardé les reglages quand je suis appairé,je ne vois rien de special
D'apres le garage,on me dit que c'est une question de securité,pourquoi pas
Ce que je voudrai savoir c'est comment le constructeur arrive a faire ca
Des idées?
Merci
 
Hello,

As-tu regardé dans Réglages > Concentrations > Conduite ?
 
Malheureusement non. Aucune idée. D’autant que je n’utilise pas de téléphone en voiture
 

Sur cette version d’iOS je crois que c’était Ne pas déranger et il doit y avoir une option pour l’enclencher quand tu conduis. En fait il se base sur ta vitesse et peut s’enclencher quand tu prends un tram ou un bus (c’est du vécu).

a+
 
Mais en tant que motard je ne peux que me réjouir qu’un constructeur bloque les notifications d’une voiture qui se déplace.
 
Sur cette version d’iOS je crois que c’était Ne pas déranger et il doit y avoir une option pour l’enclencher quand tu conduis. En fait il se base sur ta vitesse et peut s’enclencher quand tu prends un tram ou un bus (c’est du vécu).

a+
Salut
C'est une piste mais cette fonction agit de facon generale,pas de discri avec appels et messages ou autre
Je viens de regarder,les appels arrivent bien
C'est qd le principe pour une connexion bt
 
Salut
C'est une piste mais cette fonction agit de facon generale,pas de discri avec appels et messages ou autre
Je viens de regarder,les appels arrivent bien
C'est qd le principe pour une connexion bt

Bonjour,

Alors ça c’est possible avec les différents modes de concentration à partir d’iOS 15 ou 16.

a+
 
Il faudrait voire dans les réglages de CarPlay dans Réglages / Général une fois ton iPhone connecté.

a+
 
il me semble que c'est pareil chez moi avec mon iPhone 12 Pro et ma voiture (en filaire).
j'ai les notifications à l'écran qui apparaissent, mais pas de son.
bon comme en général, j'ai TiDal qui est lancé avec de la musique, je ne sais pas si c'est vraiment le cas.
mais il me semble que je n'ai pas le son des notifs.
cela dit, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant ?
 
@ze random: ok je verifierai ca
@love_leeloo rien de genant,juste une interrogation
mais lors d'un long trajet on peut etre amené a devoir repondre a une demande
Et ,ceci pour prevenir certains commentaires,avec toutes les mesures de sécurité qui s'imposent :merci:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ze_random_bass