notre activité sportive

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
Bonjour a tous

aujourd'hui je crée ce sujet qui est "notre activité sportive "

en gros c'est juste pour partager notre activité avoir quelque conseils "


allez je commence

je pratique pas mal de sport et j'ai 23 ans j'ai toujours fait du sport depuis petit
running -natation - velo

mais 90% je fait de la courses a pieds
j'adore courir

pour courir j'utilise mon AW série 0 et mon iPhone 7+ avec appli Strava qui est génial, elle donne toutes les informations que j'ai besoin pour m'améliorer.
En plus on peut se comparer a des autre joggeur qui ont pris les mes chemins,

pour tous ce qui est chaussure je reste chez Nike Pegasus 33, Streak 12 et d'autre paires en gros je fait collection comme les produits Apple

pour ce qui concerne mon entrainement je cours environ 3-4 fois par semaine c'est juste de l'entretiens
après j'aime faire quelque cross trails et courses


pour la fin année je participe au semis-marathon de Lille un 10km de ma ville et le marathon Nice-Canne

j'espère que ce sujet vous plait
 
Dernière édition:
Bonjour a tous

aujourd'hui je crée ce sujet qui est "notre activité sportive "

en gros c'est juste pour partager notre activité avoir quelque conseils "


allez je commence

je pratique pas mal de sport
running -natation - veto

mais 90% je fait de la courses a pieds
j'adore courir

pour courir j'utilise mon AW série 0 et mon iPhone 7+ avec appli Strava qui est génial, elle donne toutes les informations que j'ai besoin pour m'améliorer.
En plus on peut se comparer a des autre joggeur qui ont pris les mes chemins,

pour tous ce qui est chaussure je reste chez Nike Pegasus 33, Streak 12 et d'autre paires en gros je fait collection comme les produits Apple

pour ce qui concerne mon entrainement je cours environ 3-4 fois par semaine c'est juste de l'entretiens
après j'aime faire quelque cross trails et courses


pour la fin année je participe au semis-marathon de Lille un 10km de ma ville et le marathon Nice-Canne

j'espère que ce sujet vous plait

Bonjour,

Il serait peux être intéressant de donner l'âge de la personne ?

C'est quoi le veto comme sport ?:D
 
aujourd'hui petite sortie de moins 2KM a causse d'une douleur ressenti danse tibias et la cuisse donc petit repos et baume du tigre rouge
car demain long run de 20KM si tous va mieux


Capture d’écran 2017-06-30 à 12.28.09.png
 
Dernière édition:
elle donne toutes les informations que j'ai besoin pour m'améliorer.

toutes les informations dont j'ai besoin, Tristan

A part ça, je dois dire que je ne fais plus de sport depuis un bail, mais je vais m'y remettre ! en faisant du vélo en rentrant du boulot.

Je termine à 18heures, il fait chaud, les journées sont longues, j'ai une piste cyclable en bas de chez moi quasiment, et au bout de la piste cyclable c'est Vincennes...
Alors j'ai acheté un vieux Peugeot de course increvable des années 80, et je vais l'enfourcher tous les soirs dès la semaine prochaine :)
 
Dernière édition par un modérateur:
le plus dur c'est de commencer, après un mois sa deviens une habitude
 
C’est pas mal tu utilise loi comme appli
 
hello,

Plus de sport depuis 8-9 ans. Je suis plus attiré par les sports collectifs, mais les obligations que ça implique (horaire, taff, engagement envers les coéquipiers...), m'ont fait arrêter. Courir me fais royalement ch..r, nager pour rien en piscine pareil. Le vélo en ville....je ne sais pas si c'est si sain que ça.

Pour compenser, j'ai un programme pas trop contraignant, spécial "non-sportif mais pas fainéant" pour garder la forme

Pour les jambes :
-Je prend les transports en commun, c'est pas mal sportif parfois question posture;), et ça fais marcher. Si je regarde l'appli iPhone, je vois que je fais 4-5 km par jour.
-Je m'oblige à monter les 4 étages de mon taff 2 fois/jours (immeuble haussmannien, 24 marches par étages contre 16 en moyenne)

Pour les bras quelques déménagements plus les divers bricolages par an font l'affaire

Pour les abdos, je n'ai trouvé que les barres de rires avec les potes (souvent accompagnés de substance faisant apparaitre celui que l'on ne voit pas en principe: l'abdo Kro), et m'occuper de madame (enfin, je trouve que l'age passant les séances d'entrainements sont moins nombreuses et plus courtes:()

Ajouté à ça de bonnes marches et baignades en rivière/mer pendant les vacances et je tiens la forme !

A part ça, je dois dire que je ne fais plus de sport depuis un bail, mais je vais m'y remettre ! en faisant du vélo en rentrant du boulot.
Bien ! :) :up:

Mais pour aller au boulot, tu fais comment ? :rolleyes: :D

En transport, il vole un vélo pour le retour, ça peut être sportif ça aussi

-usurp-
 
Bien ! :) :up:

Mais pour aller au boulot, tu fais comment ? :rolleyes: :D

Pas question de prendre mon vélo pour aller au boulot !
Il faudrait que je me presse (en plus sous la pluie, souvent ici) tous les jours, et je déteste ça, et puis c'est trop loin.
Non ça serait plus une corvée qu'autre chose.
Pour l'instant il fait jour tard, il fait plutôt beau et chaud, c'est motivant quand je suis dans mon quartier. Pour l'automne et l'hiver, on verra...
 
J'ai découvert la marche nordique il y a moins de trois ans , j'aime bien surtout dans ma région ou je découvre des parcours , j'ai déjà plus de 3000 KM dans les jambes , sans compter ce que je marche la journée
que du bonheur ;)
 
perso la course à pied permet de me vider la tête
et de découvrir de magnifique paysage (Toulon)

ce mois si c'est préparation du semis - lille 3 sortie par semaine + une fractionner
quand je parle de sortie je me prépare a 2L de moule 1kg frite et 3L de bière sur le week end avant la courses
 
je suis natif du nord c'est juste très dur après pour le sport mais en 1 journée 3l sa passe crème
 
J'avais décidé de refaire un peu de sport pour perdre du poids ... Chance : les problèmes que j'ai rencontrés depuis plus de 2 mois avec ma vésicule m'ont fait perdre 10 kilos ! Maintenant que j'ai été opéré, et au lieu de me re-goinfrer, j'ai décidé que 75 kilos était mon poids idéal et je suis décidé à me surveiller pour le maintenir.

Mon seul sport : la marche tous les jours et, ce qui est beaucoup plus épuisant, surveiller mes petits enfants argh ! :D