Notre Macounet ideal

Fogi

Membre expert
Club iGen
26 Avril 2000
1 187
144
69
Au Sud de la Côte Ouest
On l'a vu dans les forums, un Mac c'est autre chose qu'une machine, on le bichone, on lui donne un nom etc.
Et si aujourd'hui Apple vous donnait la possibilité de "construire" vous même votre Mac avec des éléments hardware/software pour Mac (ou venant - argh! - du monde PC) il aurait quelle configuration? (cartes, DD, écran, mémoires, proce, etc.)

c'est presque fait, pour ma part j'ai commande un Bi G4 500 +Radeon sur applestore en virant tout ce que je voulait pas (DVDram, modem,etc )avec seulement 64 Mo de ram et un petit Hd de 20 Giga (le mini a l'applestore), j'en ai eut pour 22000 F, j'y ai ajoute de la ram PC (3*128 Mo soit 448 en tout), un maxtor 30 giga 7200 tr ( PC), moniteur 22 p iiyama (PC) imprimante et scanner (PC), carte scsi 2930 MAC (oblige), graveur yamaha 8X scsi (PC)
et aussi souris logitech et enceintes (PC)

ca fait une super config, dommage qu'il soit impossible de virer completement HD et Ram de l'applestore, et aussi qu'il soit impossible d'obtenir la meme chose en passant par un revendeur (je preferais nettement)

Tout à fait déaccord avec toi, je préfererai d'ailleurs qu'Apple vende des cartes mères séparées car j'ai l'habitude de construire des PC et je voudrais racheter un mac, mais vu les prix pratiqués pour du matériel équivalent (à part carte mère et processeur)
la note est trop saleé pour un étudiant.
Vivement un IMAC avec 17" DVD, g3 700 MHZ, Port AGP amovible et 128 MB ram pour 10000F max et là Apple recouvrerait sa part de marché à 2 chiffres. ET C EST POSSIBLE TECHNIQUEMENT

Techniquement peut être, mais il vit de quoi celui qui vend une config comme celle-ci à 10000 FF ?

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Justement, en augmentant ses parts de marchés, Apple pourait se permettre de diminuer ses marges. Je connais beaucoup d'utilisateurs PC qui trouvent le Mac génial, mais qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter un à cause du prix (et ne me ditent pas qu'un Imac constitue une config de rève !)

Seulement pour gagner des parts de marcher (et donc assurer son avenir à long terme), il faudrais d'abord qu'Apple se serre la ceinture.

------------------
http://www.c-schmidlin.com

Je n'exagère pas mais si Apple se contentait de 10% de marge bénéficiaire, elle vendrait 3 * plus de machine,
c'est utopique mais si au moins elle nous permettait de configurer nos machines comme on le souhaite, processeur sur zif, agp amovible, ce serait déjà plus sympa sans frais supplémentaire pour elle.
je vois simplement que un jeu comme ONI qui sort en janvier ne tournera pas décemment sur les Imacs actuels