Nouveau + 1 question

David_b

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2005
5 912
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
Bonjour à toutes et tous,

Je consulte votre forum depuis pas mal de temps. Il est sympa et très intéressant, que demander de plus (un café peut-être ?). Je tenais donc à signaler mon récent "switch".

Je viens d'acheter un Mac pour le boulot. Un Mini 1.33Ghz, le modèle de base sans wifi ni bluetooth, avec le clavier filaire Apple et une souris Microsoft (gnarkgnark), 512Mo, 40Go + un disque externe 160Go de iomega et, comme moniteur, un HPvs 19". Notez que je ne suis pas vraiment un switcher vu que j'ai utilisé des Apple et ensuite des Mac jusqu'au système 8.6 et que je continuerai à utiliser Windows et Linux sur d'autres machines.

Ce qui me plaît plus dans le Mini c'est qu'il est "jetable", ou presque. Ne tapez pas, je m'explique :
J'en ai besoin pour le boulot or, à ce prix, je me fiche de sa durée de vie. Si nécessaire, je peux en changer chaque année pour un modèle plus puissant, tout en conservant les périphériques bien plus longtemps. Au final je ne suis plus limité par une unité centrale coûteuse et pas vraiment évolutive, et j'ai le plaisir d'avoir une belle machine (pas encombrante !) et un chouette OS...
C'est valable aussi en cas de panne hardware : c'est facile d'en acheter un de remplacement qui m'évitera de trop souffrir des maladresses et des lenteurs du SAV Apple (c'est ce qui m'avait fait quitter Apple il ya quelques années ;) )

J'avoue que OSX est assez époustouflant. Tout comme les performances du Mini d'ailleurs. Je m'attendai presque à une brouette poussive et bien ce n'est pas le cas du tout. OK, je ferai pas du montage vidéo dessus, mais il est largement suffisant pour la plupart de mes besoins. Je me demande à quel point passer à 1go va le booster...

J'ai encore besoin de retrouver mes petits pour ce qui est des logiciels : vos différents topics sont une aide précieuse. Et quelle joie de trouver Emacs préinstallé, là je me suis senti chez moi ! Sans compter "Aquamacs emacs" qui est vachement beau.

Bref, voilà. J'ai livré mes premières impression sur mon blog, je ne sais pas si ça fait d'en parler (un modo ?). Au cas où c'est là :
http://www.palmbavardages.net/archives/2005/12/palmbavardages.html
(sorry je sais pas comment faire un lien plus court)


OSX m'impressionne, mais j'ai quand même l'idée que les développeurs de Apple veulent aller beaucoup plus loin : un outil comme Spotlight, plus la diffculté qu'il y a à taper directement un chemin d'accès pour attenindre un fichier (comme sous Windows ou Linux), avec cependant toujours une grande importance pour l'utilisateur de comprendre des concepts comme "fichier" ou "dossier", par exemple, ça laisse penser que le changement est en route mais pas terminé. Ca laisse espérer des changements nettement plus intéressants.

Un truc négatif quand même, une lacune de Tiger : l'aide intégrée n'est pas la hauteur du tout. Le web, ici et d'autres sites, est infiniment plus riche et précis. Sans lui, le tigre serait plus difficile à dompter.

Ah oui, pour finir, voici la question annoncée dans le titre : j'ai fait une recherche (très) hâtive et je n'ai pas trouvé d'infos sur un éventuel AUG dans le 13ème ou 14ème à Paris, ça existe ?

Merci,
David
 
Bonjour et bienvenue..


Pour ton blog il n'ya aucun problème... ;) c'est très intéressant d'ailleurs...

Et pour les AES c'est dans le forum "Rendezvous"
 
Merci pour l'accueil et pour les liens.

Je suis allé voir sur augfrance. Mais je n'ai pas trouvé dans 13-14, tant pis... y me reste plus qu'à en, créer un ;)

Elles ont l'air sympa vos rencontres ! C'est un peu court pour celle de Paris, mais je vais suivre le forum pour ne pas rater la prochaine.
 
Je me permet de répondre a des questions laisser sur ton blog:

Pour couper le boing du démarrage il suffit de couper le son avant d'éteindre le mini !

Pour te connecter en ftp tu peux soit passer par le terminal soit en tapant l'adresse du Ftp dans safari, sinon cyberduck est sympa ;)
Pour les ports usb, il faudra acheter un hub moi j'ai du en acheter un! mais n'oubli pas que sur le clavier il y'en a deux déjà!

Pour crée des raccourcies clavier va dans préférence système ->clavier, souris -> raccourcis clavier :zen:
 
etudiant69 a dit:
Sinon pour le bong, il y a StartupSound.prefpane :up:
Merci, mais je n'arrive pas à bien l'utiliser...

Dans le panneau de configureation j'ai décoché "Activer le contrôle du son au démarrage", mais le Mini fait toujours cet agaçant "bjoooong" au démarrage, comme les Mac que j'ai connu il y a quelques années.

Tu as un conseil ? (ça vaudrait bien une bonne bière belge une solution à ce problème :D, ou un bisou peut-être ? :rateau: )
 
jojoleretour a dit:
Pour couper le boing du démarrage il suffit de couper le son avant d'éteindre le mini !
Je fais comme ça pour l'instant mais ça m'ennuie : je dois chaque fois remettre du son après le démarrage. Bof bof.

Y pas moyen de supprimer le fichier son par exemple ?

Pour te connecter en ftp tu peux soit passer par le terminal soit en tapant l'adresse du Ftp dans safari, sinon cyberduck est sympa
yes, le terminal ça marche bien (heureusement :) ) et le duck est presque très bien.

Pour les ports usb, il faudra acheter un hub moi j'ai du en acheter un! mais n'oubli pas que sur le clavier il y'en a deux déjà!
Yes, mais ils sont pas USB 2... si tu vas voir l'article que je viens de publier sur mon blog, j'ai testé les deux disques externes de Iomega et macway : ils font aussi office hub USB2 et firewire, cool.

Pour crée des raccourcies clavier va dans préférence système ->clavier, souris -> raccourcis clavier
Thxs, j'ai aussi essayé le génial textpander depuis, aussi génial que AutoHotkey sous windows pour ce qui est de créer des raccourcis pour tout et n'importe quoi !
 
David_b a dit:
Merci, mais je n'arrive pas à bien l'utiliser...
Ah ben ça y est j'ai trouvé : il faut cocher l'option... Cool :)