Nouveau clavier bluetooth

C'est pas possible que ce soit pour allumer l'ordi vu que c'est un clavier Bluetooth, or quand l'ordi est éteint, le Bluetooth est inactif, non?

pref. systeme, bluetooth, autorisé le périphérique à rallumer l'ordinateur. ca permet de sortir de veille. ou de l'y plonger.
 
C'est un peu nul du coup... enfin si il se met en veille dès que l'on ne l'utilise plus, pourquoi un bouton pour l'éteindre (à moins de vouloir l'éteindre quand on tape) ?

Je suis d'accord avec toi ,mais la , Je pense que si une technologie permet au clavier d'éteindre ou d'allumer le mac, Apple en aurait parlé!! :rateau: Sur le net pas d'autres explication, il est en route j'ai hâte de l'avoir entre les mains !! le reste WAIT AND SEE :zen:
 
pref. systeme, bluetooth, autorisé le périphérique à rallumer l'ordinateur. ca permet de sortir de veille. ou de l'y plonger.
Oui, enfin en même temps c'est exactement pareil qu'avec le filaire : Opt+Cmde+Eject pour mettre en veille et n'importe quelle touche pour ranimer... pas besoin d'un bouton dédié.
A moins que je ne me trompe il n'y a aucun autre moyen d'allumer un Mac que d'agir physiquement sur l'unique bouton "ON" (à part pour certains des anciens claviers filaires bien sûr)
Qui plus est Apple ne mettra pas le sigle voulant dire "On-Off" sur un bouton dont la fonction serait de gérer la veille, faut être logique.

Par contre là où Apple a fait une faute de goût c'est en mettant la touche Exposé (=F9) à gauche de celle pour Dashboard... ça veut dire que l'utilisateur qd il configurera ses équivalents actuels à F10 et F11 devra le faire à droite de la touche Dashboard, donc les 3 fonctions Exposé ne seront pas sur des touches contigües... un peu nul. :hein:
 
Ce qui m'aurait branché (sans jeu de mot) sur le clavier sans fil, c'est si il avait intégré un trackpad comme les portables...
Je tape depuis mon sofa et je ne sais trop que faire de la souris...

Mais bon, la saison n'est sans doute pas aux idées audacieuses.

Il faut se satisfaire de ce que l'on a, et surtout d'un clavier dont les touches blanches ne sont pas très assorties au nouvel iMac, mais sont par contre tout à fait dans le ton des anciens !
 
Par contre là où Apple a fait une faute de goût c'est en mettant la touche Exposé (=F9) à gauche de celle pour Dashboard... ça veut dire que l'utilisateur qd il configurera ses équivalents actuels à F10 et F11 devra le faire à droite de la touche Dashboard, donc les 3 fonctions Exposé ne seront pas sur des touches contigües... un peu nul. :hein:

Tu peux le configurer dans les préférences systèmes, ça, non ? :nailbiting:
 
Sur les anciens clavier sans fil les piles durent plus de 6 mois, donc tu peux y aller sans soucis.

Je te mets au défi de faire durer des piles plus de 3 semaines sur un clavier Apple. Ce défaut a été largement discuté dans les forums. En revanche que le nouveau clavier puisse avoir une autonomie de 6 mois, peut être, grâce au recours à la nouvelle norme 2 du bluetooth. Donc à vérifier avant de s'avancer sur un chiffre aussi étonnant que "6 mois".

Par contre là où Apple a fait une faute de goût c'est en mettant la touche Exposé (=F9) à gauche de celle pour Dashboard... ça veut dire que l'utilisateur qd il configurera ses équivalents actuels à F10 et F11 devra le faire à droite de la touche Dashboard, donc les 3 fonctions Exposé ne seront pas sur des touches contigües... un peu nul. :hein:

C'est clairement un problème. De même la touche pour Spotlight ne correspond pas à F13 ou F16, alors qu'il serait logique qu'une icône placée à l'extrème droite en haut de l'écran, corresponde à la touche placée à l'extrème droite en haut du clavier. En tout cas c'est ainsi que j'ai toujours réglé Spotlight, en lieu et place de F8 qui est bien difficile à atteindre.

Tu peux le configurer dans les préférences systèmes, ça, non ? :nailbiting:

Oui mais maintenant on a un symbole sur la touche, qui du coup ne correspondra à rien si on modifie le raccourci... Pas cool ! :(
 
Je te mets au défi de faire durer des piles plus de 3 semaines sur un clavier Apple. Ce défaut a été largement discuté dans les forums. En revanche que le nouveau clavier puisse avoir une autonomie de 6 mois, peut être, grâce au recours à la nouvelle norme 2 du bluetooth. Donc à vérifier avant de s'avancer sur un chiffre aussi étonnant que "6 mois".

Si, ça dure longtemps, c'est vrai. J'ai mon clavier Apple Bluetooth depuis début mai, et je n'ai encore jamais changé les piles. En outre, elles ont encore 60 % de charge. Ce qui pourra m'amener jusqu'à début octobre, tranquille (et même un peu plus loin). Bien sur, je l'éteinds tout les soirs, ou quand je ne m'en sers pas pendant plus de 3 heures... Ca contribue évidemment à garder plus longtemps les piles. ;)


Oui mais maintenant on a un symbole sur la touche, qui du coup ne correspondra à rien si on modifie le raccourci... Pas cool ! :(

Ah ouais, un peu nul, même... :mouais: Ca me fait penser à nombre de constructeurs PC (HP, au pif), qui gravent des dessins sur les touches F... et/ ou ajoute des touches de fonctions spécifiques (que l'on ne peut configurer...) :rolleyes:
 
Bien sur, je l'éteinds tout les soirs, ou quand je ne m'en sers pas pendant plus de 3 heures... Ca contribue évidemment à garder plus longtemps les piles. ;)

Ah, ok, je comprends ! Je ne m'en suis jamais servi comme ça... Tu n'as pas trop de problème lors de la re-synchronisation en bluetooth ?

Ca me fait penser à nombre de constructeurs PC (HP, au pif), qui gravent des dessins sur les touches F... et/ ou ajoute des touches de fonctions spécifiques (que l'on ne peut configurer...) :rolleyes:

Tiens, je n'avais pas fait ce parallèle, mais tu as effectivement raison.

Bon ça y est mon opinion est faite : ce clavier pue :mad:
 
Ah, ok, je comprends ! Je ne m'en suis jamais servi comme ça... Tu n'as pas trop de problème lors de la re-synchronisation en bluetooth ?

Aucun problème : en fait, si l'ordinateur est éteind, j'allume le clavier dès que j'allume l'ordi, come ça, la synchro en bluetooth a le temps de se faire pendant que le mac s'allume. Si l'ordi est déjà allumé, j'attends quelques secondes, j'appuie sur n'importe quelle touche, et hop, mon clavier est déjà opérationnel. :up: ;)


Bon ça y est mon opinion est faite : ce clavier pue :mad:

Yeaaaaah ! :style:

:D
 
Non, il est design ;) :p
Et bé, comme dirait un autre, c'est bien la première fois dans l'histoire du design que le bouton pour allumer un appareil est presque plus grand que l'appareil en question... :p

Je sens que nos "vieux" claviers avec le pavé numérique et la petite pomme vont valoir de l'or dans quelques années. "woooooow, t'as vu, une pomme sur le clavier, comme c'est classe!!!" :p
 
Je te mets au défi de faire durer des piles plus de 3 semaines sur un clavier Apple. Ce défaut a été largement discuté dans les forums. En revanche que le nouveau clavier puisse avoir une autonomie de 6 mois, peut être, grâce au recours à la nouvelle norme 2 du bluetooth. Donc à vérifier avant de s'avancer sur un chiffre aussi étonnant que "6 mois".

Exactement pareil = mes piles durent environ 6 mois avec pas mal de jeux (il a fallut que je me mettent à Urban Terror pour les achever...). Le clavier ma bluffé comparé à la souris qui n'a duré qu'un mois et demi. Depuis juin 2006 je suis à mon deuxième jeux de piles !
Juste j'éteinds le clavier la nuit ou quand je m'en vais osuvent. A l'allume il faut environ 7 secondes pour que la clavier soit de nouveau détecté ce qui est plutôt faible.
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Exactement pareil

Oui, je suis maintenant d'accord, c'est sûr que moi avec mon ordinateur qui marche 24h/24 et 7j/7, que j'utilise beaucoup (pour me réveiller le matin, écouter de la musique toute la journée, regarder la télé, etc etc y'a que le café et la vaisselle où j'ai pas encore de iCoffee ni de iWashing :D ), le clavier et la souris avec piles rechargeables, cela m'a rapidement soulé. Maintenant, avec l'Apple Remote, plus vraiment besoin de clavier sans fil en fait.

c'est bien la première fois dans l'histoire du design que le bouton pour allumer un appareil est presque plus grand que l'appareil en question... :p

Ça me fait penser à ça :D
 
Je te mets au défi de faire durer des piles plus de 3 semaines sur un clavier Apple. Ce défaut a été largement discuté dans les forums. En revanche que le nouveau clavier puisse avoir une autonomie de 6 mois, peut être, grâce au recours à la nouvelle norme 2 du bluetooth. Donc à vérifier avant de s'avancer sur un chiffre aussi étonnant que "6 mois".


Je n'éteins jamais mon clavier BT et les piles ont tenu plus de 6 mois !!! :up:
Mon iMac est éteint la nuit ceci explique peut être cela !?!

C'est clairement un problème. De même la touche pour Spotlight ne correspond pas à F13 ou F16, alors qu'il serait logique qu'une icône placée à l'extrème droite en haut de l'écran, corresponde à la touche placée à l'extrème droite en haut du clavier. En tout cas c'est ainsi que j'ai toujours réglé Spotlight, en lieu et place de F8 qui est bien difficile à atteindre.


Oui mais maintenant on a un symbole sur la touche, qui du coup ne correspondra à rien si on modifie le raccourci... Pas cool ! :(


Une idée, apple a peut être prévu une nouvelle façon d'utiliser la touche exposé :
- Un appui simple ==> Un exposé classique (toutes les fenetres)
- Appui + Pomme (oh pardon cmd :p) ==> Exposé des fenetres de l'application
- Appui + Alt ==> Bureau

Moi en tout cas je l'ai configuré ainsi pour utiliser exposé avec le bouton central de la mighty mouse et je trouve ça plutôt logique, non ?

Enfin pour spotlight, je trouve la combinaison cmd + espace très pratique...
 
....
Une idée, apple a peut être prévu une nouvelle façon d'utiliser la touche exposé :
- Un appui simple ==> Un exposé classique (toutes les fenetres)
- Appui + Pomme (oh pardon cmd :p) ==> Exposé des fenetres de l'application
- Appui + Alt ==> Bureau

....
Enfin pour spotlight, je trouve la combinaison cmd + espace très pratique...

Déjà que sur ce clavier, pour accéder aux vraies touches de fonction il faut appuyer simultanément la touche "fn" (comme sur un portable), il va falloir se faire greffer des doigts supplémentaires! :confused: