Nouveau DD comment installer os X sans CD ? svp

QcWutang

Membre enregistré
27 Septembre 2013
2
0
jai acheter un imac g5 a1174 20' avec un disque dur briser (jai constaté le bris quand il allumait le DD fesait des "click" répétitifs et lecran restait blanche.) jai donc installer un disqur dur de 1 To et lordi a deja 2Go de Ram ajouter qui fonctionnait avant le changement de disque je lest vu fonctionner puisque quil me Vien dun ami ,quand jallume mon mac lecran avec le point dinterogation apparait et meme les combinaison de touche n'accèdent pas a mon DD donc je ne sais plus quoi faire puisque je n'ai pas les CD de mac os x ... Quelqu'un peut me dire si il sagit dune mauvaise installation ou si jai absolument besoin des CD ? Je sais que cest possible par clé USB mais comment ? Merci davance !

Déjà G5 et a1174, ça ne va pas ensemble. Donc quel est le modèle du processeur ? Intel ou PowerPC ?

Ensuite, oui il me semble évident qu'il faille installer un OS avant de pouvoir utiliser ta machine ... Et oui il te faut un DVD pour installer cet OS.

Si tu as un processeur Intel, tu prends tes petites économies et tu vas dépenser 18€ chez Apple pour acheter un DVD de Snow Leopard.
Si tu as processeur PPC, tu cherches d'occasion un 10.5 Leopard.

intel et seulement 18€ donc une 20aine de $ :o cest vraiment donner merci du conseil :) petite question aussi esce parceque jai pas mit le la puce thermale sur mon nouveau disque dur que les fans tournent a plein regime constament ou jai mal installer mon DD ? Et si cest normal a t il un programe pour Controller les fans ?