Nouveau design Apple.com + Spotlight

pim

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2004
3 852
650
51
Riom
Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde a vu le nouveau design de certaines pages du site Apple. Par exemple :

http://www.apple.com/downloads/

Ce qu'il y a de nouveau, c'est que Spotlight est d'une certaine manière intégré ! En effet, tapez quelques mots dans le champ de recherche en haut à droite, et voyez le résultat s'afficher instantanément ! Trop class !

Sans doute un coup du Web 2.0 ;)

Voilà, c'était juste pour dire ça :rose:
 
C'est vrai que la nouvelle version du site Apple.com est vraiment classe et très simple à utiliser contrairement à la majorité des sites internet actuels.
De plus, la fonction que tu décris est vraiment intéressante :up:
 
Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde a vu le nouveau design de certaines pages du site Apple. Par exemple :

http://www.apple.com/downloads/

Ce qu'il y a de nouveau, c'est que Spotlight est d'une certaine manière intégré ! En effet, tapez quelques mots dans le champ de recherche en haut à droite, et voyez le résultat s'afficher instantanément ! Trop class !

Sans doute un coup du Web 2.0 ;)

Voilà, c'était juste pour dire ça :rose:


Pas etonnant, le site utilise tout simplement la panoplie des technologies dites Web 2.0 qui ne l'oublions pas est la plate-forme de développement de l'iPhone. La techno que vous appelez spotlight est utilisée depuis longtemps par Google dans Google suggest. Sauf que Apple (comme d'habitude), présente le résultat à la Spotlight

Tout ceci pour dire que Apple n'a fait que rendre son site iPhone compliant.
 
Pas etonnant, le site utilise tout simplement la panoplie des technologies dites Web 2.0 qui ne l'oublions pas est la plate-forme de développement de l'iPhone. La techno que vous appelez spotlight est utilisée depuis longtemps par Google dans Google suggest. Sauf que Apple (comme d'habitude), présente le résultat à la Spotlight

Tout ceci pour dire que Apple n'a fait que rendre son site iPhone compliant.
La recherche en live comme ça fonctionnera sur l'iPhone ??

Si c'est le cas alors cela devrait aussi fonctionnait sur mon blog... cool !
 
Non, ca bug deja chez toi, alors, cherche pas plus loin :D
Ben nan ça bug pas... (enfin sauf peut-être sur IE mais bon...)

Je viens de retester avec WebKit, Camino, Opéra, Firefox, Shiira et SunriseBrowser (là moitié des test sont inutile puisque le même moteur est utilisé, mais ça rassure quand même :p)

Et j'ai voulu tester dans IE mac mais il a planter au lancement de l'appli -_- :D
 
Cette technologie dont vous parlez est, je crois (j'en suis même presque sur), la technologie AJAX. Elle est effectivement utilisé depuis longtemps par Google, dans Google Adsense, dans Gmail, etc.. et vous l'utilisez aussi sur ces forums lorsque vous utilisez le bouton "éditer" après avoir poster un message.


Et c'est en effet bien pratique, puisque l'on a plus besoin de recharger la page. :)
 
Cette technologie dont vous parlez est, je crois (j'en suis même presque sur), la technologie AJAX. Elle est effectivement utilisé depuis longtemps par Google, dans Google Adsense, dans Gmail, etc.. et vous l'utilisez aussi sur ces forums lorsque vous utilisez le bouton "éditer" après avoir poster un message.


Et c'est en effet bien pratique, puisque l'on a plus besoin de recharger la page. :)
Ouaiye c'est à peu près ça, sauf que AJAX c'est pas une techno, c'est le nom (un acronyme : Asynchronous Javascript And Xml) qu'on donne a l'utilisation conjointe de plusieur techno qui existaient déjà avant. :)
 
Ouaiye c'est à peu près ça, sauf que AJAX c'est pas une techno, c'est le nom (un acronyme : Asynchronous Javascript And Xml) qu'on donne a l'utilisation conjointe de plusieur techno qui existaient déjà avant. :)

OK, désolé de la confusion.

:zen:
 
Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde a vu le nouveau design de certaines pages du site Apple.

J'ai bien observé les videos de présentation de Léopard et apple.com n'est qu'un apercu de ce que sera notre futur bijou techologique
Il me semble que le nouveau Apercu bénéficiera aussi de spotlight (comme toute les appli mac OS X
Et puis après ca, le PDG de Microsoft Europe nous dis qu'"encore une fois, Windows se propulse des années dans le futur de ses concurrents" :D :D