Nouveau design iMac, prochainement ?

go2ad

Membre confirmé
12 Août 2011
40
4
Bonjour à tous !

Je me demande si un nouvel iMac pourrait sortir prochainement. Personne n'en parle mais j'ai remarqué que lors des 2 dernières màj de Mac OS X, Apple avait pondu un nouveau design d'iMac à +/- 2 mois du lancement du nouveau Mac OS X.

Août 2007 -> iMac aluminium
Octobre 2007 -> Mac OS X v10.5 « Leopard »

Août 2009 -> Mac OS X v10.6 « Snow Leopard »
Octobre 2009 -> iMac 16/9

Alors que des rumeurs évoquent une Magic Mouse 2, prenant en charge plus de gestes (introduits avec Lion)...je me demande si Apple ne la lancerait pas conjointement à un nouvel iMac cet Automne (Octobre/Novembre).

Sinon, perso je verrais bien un iMac plus mince sans superdrive (comme pour le MacMini...) pour les premiers iMac 21,5" de la gamme.
 
Bonjour à tous !

Je me demande si un nouvel iMac pourrait sortir prochainement. Personne n'en parle mais j'ai remarqué que lors des 2 dernières màj de Mac OS X, Apple avait pondu un nouveau design d'iMac à +/- 2 mois du lancement du nouveau Mac OS X.

Août 2007 -> iMac aluminium
Octobre 2007 -> Mac OS X v10.5 « Leopard »

Août 2009 -> Mac OS X v10.6 « Snow Leopard »
Octobre 2009 -> iMac 16/9

Alors que des rumeurs évoquent une Magic Mouse 2, prenant en charge plus de gestes (introduits avec Lion)...je me demande si Apple ne la lancerait pas conjointement à un nouvel iMac cet Automne (Octobre/Novembre).

Sinon, perso je verrais bien un iMac plus mince sans superdrive (comme pour le MacMini...) pour les premiers iMac 21,5" de la gamme.


Et ils ont combien d'âge les iMacs actuels ? Déjà bon à mettre au rebut ? À la casse ? Bref, à je ter ! Et en les amincissant, on enlève le DD et le SD pour en faire un MBA 27 " ?

Alors, les rumeurs :eek: :eek: :eek: :mad: :mad: :mad:
 
je verrais bien un iMac plus mince sans superdrive (comme pour le MacMini...) pour les premiers iMac 21,5" de la gamme.

Ça ne m'étonnerait pas. Apple semble vouloir complètement ignorer les Blue-Ray et compagnie en plus d'abandonner CD et DVD. Je crois qu'ils ne voient plus d'avenir dans les disques de plastique. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h40 ----------

Et ils ont combien d'âge les iMacs actuels ? Déjà bon à mettre au rebut ? À la casse ?

Bah j'sais pas... mais les manufaturiers automobiles, ils se gènent pas pour sortir un nouveau modèle même si l'ancien est pas si vieux.

Et je connais personne qui jette sa voiture because une new one est sortie. :confused:
 
Un iMac sans super drive ne m'étonnerais pas, a mon avis c'est sur. Apple veut du dématérialisé sa commence par lion et c'est pas près d’arrêté. Pour Jobs les CD c'est vieux et il a bien raison, en plus c'est écologique. Puis faut arrêter il y a toujours un moyen de contourner le CD, il faut pas en faire un scandale.
 
Il serait temps pour vous tous de feuilleter un peu les attitudes techniques et les méthodes marketing d'Apple. Ce n'est ni le marché de l'automobile, ni le marché des PC-Windows.

Ce n'est pas parce que le Blu-Ray ne rentre pas dans les MBP, iMAc et MacPro que le DVD va quitter de sitôt ces machines.

Tant que le SSD sera d'un prix élevé inaccessible aux hautes capacités (compter en To et non pas en Go), le lecteur de DVD aura encore de beaux jours devant lui, et ne parlons pas de Thunderbird, dont les applications aux DDE vont renforcement l'intérêt du DDE.
 
Ça ne m'étonnerait pas. Apple semble vouloir complètement ignorer les Blue-Ray et compagnie en plus d'abandonner CD et DVD. Je crois qu'ils ne voient plus d'avenir dans les disques de plastique. ;)

Bah j'sais pas... mais les manufaturiers automobiles, ils se gènent pas pour sortir un nouveau modèle même si l'ancien est pas si vieux. Et je connais personne qui jette sa voiture because une new one est sortie. :confused:

Et même Apple abandonnait le lecteur de CD/DVD, il s'en vendra des externes.
Quant aux DD tournant à 7200 tours il ont encore de beaux jours devant eux, un Mac pro avec 4 de ces DD n'est en rien ridicule, un iMac avec 2 de ces DD serait le bienvenu. Les SSD c'est comme une Ferrari , trop cher pour gagner quelques secondes au démarrage.

Il ne faut pas mélanger le monde des voitures et des ordinateurs :

1 - on nest pas dans la même catégorie de prix pour la plupart d'entre nous
2 - j'en connais qui peuvent changer d'ordinateur et de voiture à chaque nouvelle sortie

Si tout le monde roulait sa voiture plus de 10 ans (20 ans), il y aurait encore plus de morts sur la route, les grandes avancées technologiques en sont la preuve, je cite l'ABS et ASR, les voitures qui n'en sont pas équipées devraient être retirées de la circulation. Celles sans catalyseur et filtre (diesel) également.
 
Dernière édition par un modérateur:
POur ce qui est du design global de la machine, je crains que l'iMac soit dans une impasse en terme d'évolution...

Certes il est probable que le lecteur de DVD disparaisse mais à part ça?

Je vois mal la taille de l'écran continuer à augmenter (27" c'est déjà énorme)
le design en alu monobloc est dans la ligne globale de tout ce que sort Apple, donc je ne crois pas à un changement

bref je ne vois pas comment l'iMac pourrait continuer à évoluer

(même chose pour les portables sauf à se rapprocher du MacBook AIr, qui lui-même est arrivé au terme de ses évolutions possibles en matière de design global externe)

Quand à la ligne Mac Pro, ça fait combien de temps qu'Apple n'a pas changé le design???


Les seuls produits sur lesquels les designers d'Apple peuvent s'amuser, ce sont les iPAD, iPOD et iPhone

La gamme Mac, je ne serais pas surpris que d'ici quelque temps on apprenne qu'Apple l'a revendue à Lenovo ou équivalent ;-(
 
La gamme Mac, je ne serais pas surpris que d'ici quelque temps on apprenne qu'Apple l'a revendue à Lenovo ou équivalent ;-(

C'est bien possible, surtout qu'Apple ne fabrique pas ses machines
 
Dernière édition par un modérateur:
@xondousan @r e m y

Sans doute remy est-il dans le vrai en terme d'évolution "d'apparence". La gamme Mac est proche de l'épure la plus parfaite techniquement réalisable. Aucune autre marque n'est capable de rivaliser avec elle.

Apple ne fabrique plus grand-chose. Mais je ne la crois prête à se démembrer du jour au lendemain de ce qui fait qu'elle est Apple vue par Steve Jobs. Ne confondons pas IBM qui s'est débarrassée du PC qu'elle fabriquait avant de glisser doucement vers l'abandon. Mais IBM avait d'autres activités bien plus conséquentes. Apple, c'est le Mac, et quoi qu'en dise, le nombre de Mac vendus croît globalement. Ce à quoi je crois, c'est à une restructuration complète de la gamme Mac avec des évolutions technologiques en cours. Mais au compte-gouttes, comme toujours. Avec un très grand pragamatisme, comme toujours.

Et ne perdons pas de vue qu'Apple est un monde discrétion et de secret
 
Apple est devenu le premier constructeur de smartphone et le leader de la musique en ligne

ce n'est plus un constructeur d'ordinateur.

D'ailleurs pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le système d'exploitation Lion ne se nomme pas MacOS X 10.7, mais OS X 10.7

overview_hero1_title.png


Apple a effacé le terme Mac de son système d'exploitation...
 
D'ailleurs pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le système d'exploitation Lion ne se nomme pas MacOS X 10.7, mais OS X 10.7

Apple a effacé le terme Mac de son système d'exploitation...

Avec sa déclaration en OS X 10.7, Apple ouvre (ou ouvrira) la porte aux machines capables de le faire tourner. Ce qui ne serait pas à son avantage
 
Avec sa déclaration en OS X 10.7, Apple ouvre (ou ouvrira) la porte aux machines capables de le faire tourner. Ce qui ne serait pas à son avantage


sauf si, comme je le suggérais plus haut, Apple vendait sa division Mac en se contentant de vendre de la musique, des iPhones, iPOD, iPAD et les OS faisant tourner tout ça

Exit la vente de Mac, laissée à d'autres.
 
Apple est devenu le premier constructeur de smartphone et le leader de la musique en ligne

ce n'est plus un constructeur d'ordinateur.

D'ailleurs pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le système d'exploitation Lion ne se nomme pas MacOS X 10.7, mais OS X 10.7

overview_hero1_title.png


Apple a effacé le terme Mac de son système d'exploitation...

Cela ne prouve rien … Sinon une certaine convergence entre iOS et Mac OS …


Si je comprends ton raisonnement, Windows et MS étant en déclin, iOS et Apple reprendront la main. Cela me semble peut probable à court terme.
 
Dernière édition:
J'avais lu justement qu'il était probable qu'il y ait une convergence entre OSX et iOS.

Cela permettrait peut-être de rendre compatible les Applications iPhone et iPad avec les macintosh, et ainsi tenter plus de monde pour passer d'un iPhone à un mac...
 
J'avais lu justement qu'il était probable qu'il y ait une convergence entre OSX et iOS.

Cela permettrait peut-être de rendre compatible les Applications iPhone et iPad avec les macintosh, et ainsi tenter plus de monde pour passer d'un iPhone à un mac...

Je pense que cette convergence existe déjà, mais je ne sais pas encore où elle mène vraiment.

Au niveau de la gestuelle, il est certain que c'est en cours, et que la bonne vielle souris cèdera la place à un trackpad d'ici à deux ou trois générations de Mac. Ce ne sont que des "problèmes d'ergonomie". D'où l'insistance d'Apple sur le mouvement naturel (article intéressant sur Mac G à ce sujet)

Où c'est moins évident c'est dans les processeurs différents des Mac du reste (Intel, "Apple"). Je ne sais pas si la technologie des processeurs conçus par les équipes d'Apple peuvent rivaliser en puissance avec ceux d'Intel.

Au niveau de l'OS aussi, il y a des grandes différences. iOS est un OS "mobile" tout à fait à part, où, en quelque sorte, le potentiel est mobilisé sur l'action de l'instant de l'utilisateur, tandis que le reste est "endormi" pour être réveillé plus tard lorsque l'utilisateur change d'action. Le multi-tâche d'Unix, ce n'est pas ça. Le multi-tâche à la mode iOS est davantage pré-emptif qu'électif. C'est ressemble à la différence entre Mac OS avant X et Unix.

C'est cette convergence qui peut inciter à penser que Mac OS devenant un iOS Apple ne fera plus d'ordinateur, mais des smartphones et des tablettes.

Or, iOS tel qu'il est, un très bel OS "mobile", est orienté vers une utilisation individuelle minimaliste : satisfaire un besoin immédiat, limité, à l'aide d'un programme dédié, léger, (vendu sur l'Apple Store). iPhone et iPad sont les parfaits représentants de ce concept.

Mais comment ce concept évolue-t-il lorsque la tâche instantanée manipulée à l'aide d'un petit clavier virtuel devient quelque chose du genre Photoshop, pour faire simple. Bien sûr, on peut penser qu'à terme un MBA, plutôt qu'un iPad, où ce qu'il en sera de la fusion iPad-MBA, pourra permettre, via le Net, de faire cela à distance "dans le nuage". Pas sûr que la clientèle accroche.

On ne peut donc que spéculer car on ne connait pas vraiment les directions dans lesquelles Apple est vraiment engagée. Il ne faut pas perdre de vue non plus les problèmes très techniques à propos desquels Apple a construit son savoir et sa réputation envers et contre tous : les liens indissolubles entre matériel et logiciel.
 
Actuellement, Intel est seul sur le marché, les meilleurs processeurs AMD arrivent au niveau du milieu de gamme Intel.

Quand a Apple c'est du ARM. Les meilleurs ARM n'approchent même pas des Atom sur des scores synthétiques. On est au niveau des PowerPC les plus anciens.
 
Actuellement, Intel est seul sur le marché, les meilleurs processeurs AMD arrivent au niveau du milieu de gamme Intel.

Quand a Apple c'est du ARM. Les meilleurs ARM n'approchent même pas des Atom sur des scores synthétiques. On est au niveau des PowerPC les plus anciens.

Il y a des limites, entre des processeurs qui crachent :D et des processeurs qui sont optimisés pour fonctionner harmonieusement avec un OS. Seule chose détestable, c'est de nous faire payer cela au prix fort, surfait en somme, pour du vieux éprouvé contre du neuf où tout est à optimiser.

C'est pire que le désign sujet d'entrée du post.
 
Bah après faut juste réfléchir. Oui on peut faire OS X sur ARM.

mais on perts la compatibilité avec les Apps X86, la virtualisation faute de puissance, et on se retrouve avec une décennie de retard sur les PC.

Par contre BootCamp est préservé avec Windows 8.
 
Il y a des limites, entre des processeurs qui crachent :D et des processeurs qui sont optimisés pour fonctionner harmonieusement avec un OS. Seule chose détestable, c'est de nous faire payer cela au prix fort, surfait en somme, pour du vieux éprouvé contre du neuf où tout est à optimiser.

C'est pire que le désign sujet d'entrée du post.

On ne risque pas grand-chose : la mode est plus à la palabre et à l'ésotérisme qu'à la dialectique et à la raison. Tous les scénarios sont donc possibles, du pire au meilleur … :D
 
iMac 30" sans barre alu, façon thunderbolt display quoi serait bienvenu. Avec bien entendu une définition augmentée en proportion du 27" actuel. Et un cadre noir moins épais.
Double disque dur + option 3è emplacement pour un SSD. Ya largement la place.
USB 3. Là ça commencerait à être intéressent.