iMac nouveau disque dur introuvable

gaetanlits

Membre confirmé
27 Juillet 2017
10
1
32
Bonjour,

Je suis quasi certain que ce poste existe déjà mais soit ...

Voici mon problème,
Le disque dur de mon iMac est mort je l'ai donc fait remplacer dans un magasin.
J'ai fait le malin en pensant qu'il fallait juste utiliser l'internet recovery et installer l'os sur le nouveau disque dur donc j'ai juste demander de retirer la vitre et de changer le disque dur rien de plus ...
Problème ... le disque dur est introuvable ...
J'ai été dans l'utilitaire de disque pareil ... Disque introuvable ...
Que dois-je faire ou bien que doit t-on faire lors du premier redémarrage une fois qu'on a changé de disque dur ?

Merci !!!!
 
Problème ... le disque dur est introuvable ...
J'ai été dans l'utilitaire de disque pareil ... Disque introuvable ...
C'est bien, mais tu as un ou deux disques durs, car comment as-tu accès à Utilitaire de disque pour savoir que ton nouveau disque dur n'est pas visible.

Quel est le modèle exact de cet iMac, taille écran, année, etc. Si tu as accès, que dis sur le Bureau /A propos de ce Mac ?
 
comment as-tu accès à Utilitaire de disque pour savoir que ton nouveau disque dur n'est pas visible.

Je pense que la réponse est contenue dans cette déclaration -->

pensant qu'il fallait juste utiliser l'internet recovery

Donc en mode Internet Recovery (= RecoveryOS en RAM) --> le nouveau disque n'apparaît pas dans la fenêtre de l'«Utilitaire de Disque» : soit il a mal été attaché au connecteur SATA > soit la nappe SATA est défaillante et ne laisse plus transiter les données du disque.

Dans tous les cas > rapporter le Mac au magasin en leur signalant le problème.

Je ne sais pas si leur responsablité est engagée. Le 1er HDD n'avait peut-être rien > c'était peut-être la nappe SATA la "coupable" (commissaire Bougret) dès le départ. Pour le vérifier > il faudrait pouvoir attacher le 1er HDD en externe en USB et démarrer le Mac avec "alt" --> vérifier si le volume de l'ancien HDD est affiché et si le Mac boote dessus. Si oui > la nappe SATA était HS dès le départ ; si non > il y aurait des chances que la manipulation de changement de disque ait affecté la nappe (conclusion logique non nécessaire).
 
Par défaut, lorsqu'on change un disque dur à plateaux interne par un autre disque dur similaire ou un SSD, il n'est pas nécessaire de changer la nappe SATA. Ce serait bien la première fois que je lirais un tel problème pour un iMac.
 
Le seul endroit où je trouve mon hdd c’est quand je fais le diskutil list...
 

Fichiers joints

  • B7BB8E12-C9B5-424C-B2DD-65918B495D09.jpeg
    B7BB8E12-C9B5-424C-B2DD-65918B495D09.jpeg
    1,7 Mo · Affichages: 76
Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk0 gpt jhfs+ "Macintosh HD" 100%

Je te la remets en gras pour la clarté :

diskutil- partitionDisk- disk0- gpt- jhfs+ -"Macintosh HD"- 100%

(respecte les espaces entre les termes ; mets bien "Macintosh HD" entre "")

  • cette commande inscrit une table de partition GUID sur le disque 0 entier > un format de système de fichiers Apple_HFS+ sur la partition principale > et remonte un volume intitulé Macintosh HD

=> tu n'as qu'à dire si le problème est réglé.
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk disk0 gpt jhfs+ "Macintosh HD" 100%

Je te la remets en gras pour la clarté :

diskutil- partitionDisk- disk0- gpt- jhfs+ -"Macintosh HD"- 100%

(respecte les espaces entre les termes ; mets bien "Macintosh HD" entre "")

  • cette commande inscrit une table de partition GUID sur le disque 0 entier > un format de système de fichiers Apple_HFS+ sur la partition principale > et remonte un volume intitulé Macintosh HD

=> tu n'as qu'à dire si le problème est réglé.


Que dois-je faire à présent ?
 

Fichiers joints

  • AFCC0D53-E5AA-4913-BF93-09308A8BF5BA.jpeg
    AFCC0D53-E5AA-4913-BF93-09308A8BF5BA.jpeg
    1,3 Mo · Affichages: 108
parce que là, j’ai redémarrer avec le internet recovery une fois le chargement terminé j’ai la pomme sur fond blanc ... plus moyen d’acceder a l’utilitaire de disque ou autres ...
 
Le paramétrage du disque s'est bien effectué conformément à la commande : tu as bien un volume Macintosh HD qui monte et qui attend l'installation d'un OS.

À présent --> il faut utiliser l'option : Ré-installer OS X (ou macOS - selon l'OS) à destination du volume Macintosh HD.
 
Le paramétrage du disque s'est bien effectué conformément à la commande : tu as bien un volume Macintosh HD qui monte et qui attend l'installation d'un OS.

À présent --> il faut utiliser l'option : Ré-installer OS X (ou macOS - selon l'OS) à destination du volume Macintosh HD.

Oui oui j’ai bien compris mais là après le chargement de l’Internet recovery je tombe sur la pomme et plus rien ne bouge depuis 20 Minutes .... la poisse !
 
De quelle année date ton iMac ? - quel était le nom de l'OS installé avant le changement de disque ?