Nouveau FAI,Thunderbird,Airport

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Salut à toutes et tous,

Je viens de changer de système d’accès à internet pour atteindre plus de célérité (en Wifi "hertzien" via des paraboles en réseau)
J'utilise une borne Airport pour le wifi et Thunderbird comme logiciel de messagerie.

Je peux toujours recevoir des mails, mais je ne parviens plus à en envoyer !

Dans ce nouveau système, Wifi Hertzien-Airport, un message d'alerte m'évoque ceci:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

J'ai bien compris que je dois re-paramétrer le compte Thunderbird...(serveurs Pop et Smtp)
mais j'ignore comment...?

Auparavant j'étais chez Orange et ma "box" était un modem/routeur Netgear.
Je conserve pour l'instant les deux configs.
Dés que je repasse sur cet ancien système Orange-Netgear: Thunderbird fonctionne de nouveau.

Dois-je créer 2 comptes Thunderbird avec des paramétrages différents?
Comment conserver tous les dossiers créés si c'est possible sur 2 comptes (je complique les choses là non?)

Je m'interroge aussi si ce n'est pas un problème de serveur DNS ..?
Je suis allé farfouiller les infos dénichées dans les onglets adéquates de la borne Airport et du réseau wifi ..Je ne sais pas voir où cela déconnerait ..
Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'aider à m'y retrouver en m'indiquant comment procéder pour rester logique selon chaque système (paramétrages des serveurs SMTP, ou DNS..)

Je devine que ce ne doit pas être sorcier à résoudre mais je ne sais pas le faire...

Merci d'avance pour vos suggestions..!
 
Il faut reparamétrer le serveur d'envoi des mail (smtp) en utilisant le smtp de ton nouveau fournisseur d'accès.

Actuellement tu essaies d'envoyer tes mails via le smtp d'orange, alors qu'orange n'est plus ton fournisseur. Orange rejette donc tes mails.
 
Sujet résolu (comment le signifier dans le titre?)

Merci beaucoup remy pour ta réponse rapide.
En effet, ce fut simple à résoudre..
C'était logique..et j'ai suivi ton conseil pour reparamétrer mon serveur SMTP.
Orange n'étant plus mon FAI, je l'ai modifié (le serveur SMTP) en changeant de port (j'ai choisi le 465 avec SSL et envoi authentifié activés) et tout est rentré dans l'ordre ensuite..
Ceci étant, je n'ai pas touché au serveur Pop..bref, il reste donc des éléments d'Orange dans l'histoire...(à priori?)
C'est un ami qui m'a suggéré de changer de port...pour celui-là (465)...Mais j'ignore pourquoi celui-ci justement...
En tous cas, cela a remis les choses en ordre...
Merci encore pour ton aide qui m'a permis d'y voir plus clair..
Bien cordialement !
 
Dernière édition: