Nouveau G5 pour ???

oui c'est sur que ca fait envie mais si on est pas préssé je crois quand meme que ca vaut le coup d'attendre les annonces de juin a la wwc car ca permettra de voir plus clair parmis les produits apple et surtout de pouvoir acheter de beaux nouveaux g5 qui nous reservent je pense des amélioretions croustillantes et pourquoi pas des baisses de prix!
tongue.gif

Silverscreen, on s'éloigne un peu du sujet, là, mais tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir ton SIRET / extrait K-Bis pour acheter quoi que ce soit pour ta boîte. Il te suffit que la facture soit au nom de ta (future) boîte, et tu pourras sans aucun problème intégrer cet achat (charges, TVA, immobilisation) dans la compta officielle de ta boîte

Merci pour l'info mais j'avais le sentiment qu'en EI, la limite entre compta perso et pro étant plus floue, ça pouvait poser problème. D'autant que du coup ma boite a mon nom...
J'ai pas encore de comptable : j'attendais un SIRET pour pouvoir régler sa facture
wink.gif
Et puis, soyons honnêtes, étant compliqué psychologiquement parlant, va savoir si c'était pas un moyen déguisé de patienter pour l'intro d'un nouveau G5
laugh.gif

Sur ce je crois que je vais faire un tour à ma banque cet aprem'...

Yes vas-y fait péter la banque !!
laugh.gif
laugh.gif

Y a pas de raison de s'en priver !!

De toute façon, comme l'a dit très justement STEED, après y aura des révisions C, D, E etc. ...

Pour te dire, j'ai cessé d'attendre la prochaine REV et par besoin en premier lieu, j'avais besoin d'une machine performante pour avancer dans mes projets.

Et maintenant je bosse, j'avance et je gagne de l'argent !!

Pour ceux qui ont le temps, c'est évidemment différent, il vaut peut-être mieux attendre !!

Salutations à tous, Chris.

ben moi j'ai craqué
G5 commandé vendredi. Tant pis pour les revB. De toutes façon je suis sur un ibook 466; Quelle que soit la machine, ce sera une formule 1
wink.gif

No problèmes !

Je suis certain que tu ne le regretteras pas !!
up.gif
up.gif

Perso j'ai passé d'un iMac G3 à 500Mhz à un PowerMac G5 Bi-Pro 2Ghz, je te raconte pas la baffe, presque comme dans la pub !!
laugh.gif
laugh.gif

Plus sérieusement c'est vraiment une machine fantastique, enfin tu verras par toi-même...

Salutations, Chris.

vous pensez que le prochain g5 sortira avec tiger?
confused.gif
ca casserai tout ca!
laugh.gif

Moi aussi j'ai fait péter le chéquier... De toute façon, depuis que j'ai fini mon CDD chez mon ancien employeur, je suis passé d'un G4 400 Mhz à un Titanium 550 Mhz : ça va me faire du bien aussi.

Pour l'instant j'avance à 2 à l'heure pour mes projets : entre l'écran trop petit, le clavier non étendu, la mémoire limitée (640 Mo) et le pauvre processeur G4 unique avec un cache de niv 2 de misère, je sens bien que la productivité ne suit pas.

Du coup j'ai pris plein de trucs : si un nouveau G5 sort juste après, j'aurais qd même la satisfaction d'avoir un 22", un DD en 10000 trm et 2Go de RAM...

Après, qt au proc que ce soit 1,8 ghz ou 2,2, je m'en remettrais.

Et non je ne pense pas que le prochain G5 sorte avec Tiger : entre la preview du système en juin, une démo publique à l'Apple expo et la mise en vente réelle, on arrive au mieux à une sortie de 10.4 en octobre. Ce serait un record un cycle de mise à jour du PM G5 de ... 15 mois si ce dernier sortait en même tenps que Tiger.

j'ai l'impression que noel sera la bonne periode pour acheter un mac.
laugh.gif
ainsi on saura ce qu'il en est pour les powerbook g5!, tiger sera probablement mis sur les nouvelles machines, les nouveaux g5 seront sortis depuis 3 mois et les defauts de naissance auront été corrigés, les imacs s'ils existent tjs auront été remaniés ou seront remplacés par un autre concept... enfin voila je voulais me lancer à la rentrée car je suis impatient mais noel me semble plus rationnel!
siffle.gif

pour ma part je compte acheter un G5 entrée de gamme (si on peut dire), le 1,6Ghz, mais quand vous parlez de réactualisation de la gamme, est-ce que cela concerne aussi les mono-processeurs? je n'ai pas assez pour le BI!!

phil.17 a dit:
pour ma part je compte acheter un G5 entrée de gamme (si on peut dire), le 1,6Ghz, mais quand vous parlez de réactualisation de la gamme, est-ce que cela concerne aussi les mono-processeurs? je n'ai pas assez pour le BI!!

c'est ce que je pensais faire mais le G5 "de base" actuel n'a pas très bonne presse, tout le monde conseille d'acheter au dessus ou... d'attendre
rateau.gif
rateau.gif
out.gif
ce que je fais depuis Noël (2003
laugh.gif
). A priori (j'espère
crazy.gif
) il restera bien un modèle d'entrée de gamme à un prix comparable au 1,6 actuel, de là à deviner s'il sera mono, bi, 4 ou 12 Ghz.... (cette dernière remarque n'engage que moi !!!).
Bref ça serait rageant d'acheter un 1,6 si dans un mois sort un bi au même prix non ?
confused.gif
zen.gif
confused.gif

oui c'est là toute la question, je vais opter pour l'attente, le pire serait qu'il n'y ait aucune annonce fin juin, d'un autre côté je fais un choix qui m'engage sur plusieurs années donc je dois garder mon calme... sans compter l'espoir d'un écran moins cher...
zen.gif

un petit truc a savoir , c'est que dans l'avenir, apple ne mettra que des bipro sur ses powermacs! donc plus de monoproc... alors réfléchi bien si tu veux vraiment acheter tout de suite ton powermac g5 monoproc!
laugh.gif