Nouveau G5 pour ???

Une p'tite kestion ! comment de slots de memoires, y a t il sur les G5 actuels 4 ou 8 ?
Je vais commander... cela se precise.... Youpi !!!
smile.gif

apparence a dit:
je ne serai pas decu par un G5 bi 1,8. c'est juste que si deux semaines apres un nouveau sort, c'est un peu devevant

Idem
crazy.gif

le Svm mac de ce mois ci prevoie leur renouvellement pour juin ce qui me semble assez probable. Bien sur avec le retard il faudra attendre la rentrée de septembre pour les voir apparaitre....
blush.gif

apparence a dit:
je ne serai pas decu par un G5 bi 1,8. c'est juste que si deux semaines apres un nouveau sort, c'est un peu devevant

Si tu n'avais pas une date limite pour profiter du prix enseignant tu pourrais sans doute attendre encore un peu, mais on en fini plus. Pourquoi acheter une rev.B puisque quelques mois plus tard la révision suivante atteindra peut-être les 3 GHz ? Et ensuite il y aura un PPC9xx dual-core, et après…
laugh.gif

apparence a dit:
Une p'tite kestion ! comment de slots de memoires, y a t il sur les G5 actuels 4 ou 8 ?

Quatre connecteurs sur le modèle 1,6 GHz et huit sur les bipro, cf les specs (colonne de gauche, en bas).

MiniMe a dit:
Si tu n'avais pas une date limite pour profiter du prix enseignant tu pourrais sans doute attendre encore un peu, mais on en fini plus. Pourquoi acheter une rev.B puisque quelques mois plus tard la révision suivante atteindra peut-être les 3 GHz ? Et ensuite il y aura un PPC9xx dual-core, et après….

c'est bien la le probleme, mon contrat de prof s'arrete le 28 mai et ne sera pas renouvele....
donc cela urge.

merci de ton renseignement pour les solts

Salut à tous !

L'eternelle question acheter ou ne pas acheter ??

Le problème est toujours de savoir ce qu'on veut faire, si c'est urgent et indispensable et le temps à attendre jusqu'aux prochaines machines.

Pour les 2 premiers points en général c'est assez simple, par contre pour le troisième point c'est jamais simple.

Bon visiblement pour les G5 c'est pas pour demain, la majorité des infos parlent de 1 à 2 mois.
Finalement en général à force d'attendre on achètent jamais, oui si à chaques fois on se dit je vais attendre les prochaines machines...

Pour ma part, j'ais attendu et finalement ayant vraiment besoin d'une machine pérformante, j'ais fini par prendre un G5 Bi-pro 2Ghz.

Franchement je ne regrette rien, et en le faisant évoluer je compte l'utiliser au moins 6 à 8 ans.

Alors finalement pourquoi attendre autant ??

De toute facon l'évolution est si rapide qu'on est vite dépassé, mais les G5 actuels sont d'exellentes machines et y a pas à hesiter !!

Amitiés à tous, Chris.

sweet a dit:
Salut à tous !
[…]
Franchement je ne regrette rien, et en le faisant évoluer je compte l'utiliser au moins 6 à 8 ans.
[…]
Alors finalement pourquoi attendre autant ??

Amitiés à tous, Chris.

Salut,
Moi personnellement, j'attends car 3000€ c'est beaucoup d'argent, surtout pour un étudiant, et je veux que cette machine me dure longtemps, donc plus j'attends, plus elle tiendra.
À savoir que j'en ai besoin pour la rentrée, je peux me permettre d'attendre 2 à 4 mois.

Encore une rumeur toute chaude à prendre avec les précautions habituelles, perso je n’y crois guere, mais bon, à force de colporter des infos ici et là , ça peut finir par se vérifier, n’en déplaise à certains…
C’est macrumors.com qui nous suggerre le renouvelement de nos futurs G5 tant espérés pour le 18 mai, tiens encore un mardi
zen.gif
smile.gif

C'est une rumeur à laquelle ils n'accordent pas un crédit énorme pour l'instant. Elle a été publiée discrètement en page 2, au moins on ne peut pas les accuser d'en faire des tonnes.

«One unsubstantiated rumor submission claims that PowerMac G5 updates will be seen on May 18th. Few other hints at PowerMac updates have been reported.»

bacman a dit:
à force de colporter des infos ici et là , ça peut finir par se vérifier, n’en déplaise à certains…

J'ai trouvé une mascotte idéale pour les sites de rumeurs.
tongue.gif

Shadok01.jpg

J'étais parti pour acheter un bi-G5 vu que j'ai vraiment besoin de matos pour bosser : mon vendeur me faisant une remise sur la commande qui comprend bcp de choses, je me fichais que le G5 arrive un peu plus tard que le reste vu que j'ai un PBook qui peut, avec un DD externe adéquat et l'écran 22" me faire patienter. Par contre le reste de la commande était plutôt pressé.

Ne voyant aucun nouveau G5 j'ai pris la décision de lancer la commande dès que mon SIRET sera arrivé (je viens de monter ma boite) et là, la bonne blague, ça fait 3 semaines que je l'attends...
Du coup chaque mardi où j'ai pas le papier de l'INSEE dans ma boite aux lettres qui donne la date de mon début d'activité (et qui lance le départ pour les mouvements comptables, quoi), je me dis que si de nouveaux g5 sont annoncé l'après-midi, je rectifierais ma commande avec joie...
Mais là je crois bien que c'est mort : mon activité commencera avant l'annonce des nouveaux G5 et je devrais bosser avec le petit premier de presque 1 an... Remarque ça me changera de toute façon du PB 550...

Aller, mardi prochain peut-être ?

Si seulement, sur le matos que j'ai décidé de commander et repéré depuis 3 mois, il pouvait y avoir qq màj, ça me mettrait du baume au coeur : aller une nouvelle Graphire ou un nouvel écran La Cie CRT... svp...

Silverscreen, on s'éloigne un peu du sujet, là, mais tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir ton SIRET / extrait K-Bis pour acheter quoi que ce soit pour ta boîte. Il te suffit que la facture soit au nom de ta (future) boîte, et tu pourras sans aucun problème intégrer cet achat (charges, TVA, immobilisation) dans la compta officielle de ta boîte.

Les services fiscaux admettent jusqu'à 2 voire 3 mois de délai, et c'est très courant que le créateur d'une boîte ait à avancer de l'argent (lignes téléphoniques, caution d'un local, matériels de bureau, et tout simplement les frais d'imatriculation eux-mêmes) pour ce qui va constituer les premières charges de la société. Ton comptable, si tu en as un, te confirmera tout ça.

Vincent Florin - HeapSys

Bon Vous Voulez Savoir Réellment Quand Ces PowerMAc G5 Rev B . Ben Demandai a 1 Voyante Faudrait essayer 1 VOyante... ca pourrait le faire, Tout les Utilisateur Donne 0,5Centime d'euros et on pourrait avoir 1 Voyance...

Toujours le problème de savoir si on peut ou non attendre !!

Pour ma part je pouvais plus attendre !!

Vu la quantité de travaux vidéos que j'avais faire pour des clients et pour moi-même, mon iMac DV devenait un peu juste !!
laugh.gif
laugh.gif

C'etait 250 francs les 5 minutes chez la célébrité de chez moi, même pas remboursé en cas de psychanalyse...
Il possède aujourd'hui un beau chateau...

Je ne regrette pas de ne pas avoir attendu et d'avoir opté pour la première machine à bouger, l'emac, je me suis constitué avec le différenciel de prix une panoplie complète d'accessoires et de logiciels alors qu'un G5 nu + écran ne m'aurait même pas été livré avec Apple Works ou des enceintes ! Pensez-y !

Dans quelques années, face au G6 les deux machines seront aussi craignos..

FredericMoreau a dit:
Dans quelques années, face au G6 les deux machines seront aussi craignos..

Aujourd'hui, face à un G5, l'iMac G3 400Mhz reste tout de même largement plus "craignos" qu'un PowerMac G4 1Ghz... Même plus moyen de lancer un iChatAV ! Les "intégrés" sont plus vite dépassés... ce qui est normal...

YES ! Et voili voila en 10 jours j'ai eu mon G5 bi 1,8 commandé sur la pomme store...Alors voilà au lieu de commenter mes 2 nuits de bohneur à m'éclater avec mon bolide, voilà des chiffres qui pourront vous interresser :
AVANT bi-867 overclocké en bi 1Ghz (pas de modif du bus) 1G de mémoire
APRES bi 1,8 1,5 G de mémoire
D-VISION *** G4 : 6fps / G5 : 19fps plus de 3 fois mieux
LOGIC PRO *** G5 : 2,5 fois plus de plugins !
Alors au final je suis super heureux, je me fou des Revisions B, de toutes façon y'aura des C et des D et je GAGNE de l'argent de suite car je n'ai PLUS de problémes de productivité.
J'ai rêvé du bi 3Ghz mais mes clients s'en foutent et mon banquier aussi...
PS: Je pense que des efforts ont été faits côté stabilité et bruit car un pote à un mono 1,8 et il est plus bruyant que mon Bi (pourtant je fais le foufou sous LOGIC et ma machine est allumé depuis vendredi aprem...
En espèrant avoir éclairé certains passionés d'entre vous qui hésitent
up.gif