Nouveau G5 pour ???

pluskapoil01 a dit:
on ma donné 1 infos sur le G5: il va arrivé mais seul lé gens sui ont travaillé sur lé dates de sortie... sont o courant (dsl pour l'ortho)
On m'a donné une info sur l'iMac : il va arriver mais seuls les gens qui ont travaillé dessus sont au courant
laugh.gif

D'ailleurs, aussi invraisemblable que celui puisse paraître, c'est tout pareil pour les Powerbook et les ibook
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ben me revoilà sur MacG !!

Mon pote avait bien raison, le nouveaux G5 c'est pas pour demain, une petite amélioration du côtés des PWB mais ils restent en G4 !!

Exactement ce que mon pote m'avais dit, donc j'ais bien fait d'acheter mon G5 Bi-Pro 2Ghz sans attendre, une pure merveille !!!!
inlove.gif
inlove.gif

Amitiés à tous.

Chris

Je me repose la question d'un bi-1,8, l'emac est trop limité et j'ai envie d'un grand écran... Que faire, si ce n'est patienter. Déjà 4 mois que j'attends ! Si je m'étais écouté, je l'aurais depuis le 15 janvier !!! Lis-je trop le forum Mac-Gé ?!?
(utilisation : PAO-Graphisme-Photo-Vidéo).
Les problèmes de délais des modèles actuels ont-ils été résolu ?

Moi c'est l'iMac G5 que j'attends...
Car a 2000 euros aukourd'hui on a le choix entre un PM G5 1,6 et un imac G4 1,25 17"...
Y a qd meme une grosse différence pour le meme prix
Vous allez me crier dessus en me disant qu'un G4 est largement suffisant, etc, etc
Mais 2000 euros ca n'est pas rien ! et ca m'en....... de foutre une telle somme dans une machine qui risque de devenir rapidement obsolète. Le G5 a forcement une durée de vie plus importante, etant donné que peux d'applications sont encore complètement optimisées.
Moi l'iMac il me fait craquer avec son look, mais ce qu'il y a dedans ne me fait pas craquer, alors que le premier PM niveau technique il est à la hauteur pour durer 3 ans minimum !
En tout cas mon ptit iBook 12" de 800 Mhz me donne satisfaction... suis un peu vert car je l'ai acheté il y a 1 mois.. et que mainteant pour le meme prix aurais eu un 1Ghz.. Pas trop grave. Mais n'est pas envie de faire la meme gaffe avec l'iMac.

FredericMoreau a dit:
Je me repose la question d'un bi-1,8, l'emac est trop limité et j'ai envie d'un grand écran... Que faire, si ce n'est patienter. Déjà 4 mois que j'attends ! Si je m'étais écouté, je l'aurais depuis le 15 janvier !!! Lis-je trop le forum Mac-Gé ?!?
(utilisation : PAO-Graphisme-Photo-Vidéo).
Les problèmes de délais des modèles actuels ont-ils été résolu ?

Je suis exactement dans le même cas
frown.gif

J'vais pt'être craquer
crazy.gif

Moi c'est fait, je passe commande d'un G5 bi 1,8 aujourd'hui...

Silverscreen a dit:

Moi aussi je craque
rateau.gif

Juste en passant, quelle carte graphique choisir
confused.gif

Silverscreen a dit:
Moi, je tiens tjrs, autant le leger speed bump des powerbooks ne me fait pas regretter l’achat de l’alu 15, il y a un mois, autant la mise à jour des powermacs dans au plus tard 2 mois ( de mémoire , il n’y a jamais eu autant de delai pour le renouvelement de gamme depuis bien longtemps), sera certainement conséquente sur bien des points ( on peut esperer un réel progrès) et me conforte dans ma position d’attentisme.
zen.gif

Dark Templar a dit:
La 9600.
Mais je te conseille plutôt de le prendre à la Fnac comme ça tu peux le rapporter dans les 15 jours (ou sept jours après la livraison si commande sur l'AppleStore) en cas de renouvellement de gamme).

Y'a vraiment une grosse différence avec la 5200 ?

Car si je choisi la 9600, je serais obligé de passer par l'Applestore et de ce fait, de m'assoir sur 6% de remise (ce qui représente 165 € pour les 6% et 48 € pour le changement de carte, soit 213 €
ooo.gif
)

Et 213 € = 768 Mhz de mémoire chez mon vpciste favori
out.gif

Prends la remise, tu pourras changer la carte plus tard de toute façon...

C’est officiel : IBM a des problèmes dans sa toute dernière usine de East Fishkill à New York, pour produire les processeurs PowerPC 970 et 907 FX qui équipent respectivement les PowerMacintosh G5 actuels et les Xserve G5 sortant à peine des usines après plus de deux mois de retard !
En fait le problème vient du passage de la technologie de gravure 0,13 microns à celle en 0,09 microns... ce qui explique le retard des Xserve G5 et le coup de gueule de la Pomme durant la conférence retransmettant ses résultats financiers. Mais cela pourrait aussi expliquer des reports d’annonces de sortie de nouveaux PowerMacintosh G5 éventuellement, tant rrelatés par les sites de rumeurs... :-)

Comme le dit MacPlus, et Croquer?…
frown.gif

Bon, eh bien je suis pas près de l'avoir mon G5 3 Ghz…
crazy.gif

Bon, on va revenir au sujet.
Est-ce que je dois acheter tout de suite un G5 bi-1,8 ou attendre encore avec mon pauvre iMac DV400 ?
Quand pensez-vous que les nouveaux G5 arriveront ? À la WWDC ? À l'Apple Expo ? Auront-ils du retard ?
Je ne suis pas spécialement pressé, mais j'aimerais avoir une bonne machine pour faire une formation correcte et sans prise de nerfs cet été (graphisme-multimédia-web)…
Merci de me répondre.
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Comme je l'écrivais en réaction à la une d'aujourd'hui, qui confirme les difficultés que rencontre IBM dans la fabrication des processeurs G5 de seconde génération, le xServe, qui est le seul à être équipé de 970fx, a un délai d'attente de 5 à 7 semaine, soit une livraison entre le 27/5 et le 10/6…
frown.gif
Le problème, c'est que Steve Jobs peut bien avoir annoncé que nous aurions du 3 Ghz pour cet été, si la technologie ne suit pas, il n'en sera rien…
sick.gif
La question est simplement de savoir s'ils peuvent conserver encore bien longtemps des Power Macintosh inchangés, quelle que soit la qualité de cette machine? Je crois à une annonce de la seconde génération en juin, à la WWDC, avec peut-être une livraison qu'en septembre, et les 3 Ghz en décembre, voire en janvier 2005…
frown.gif
S'ils ont pris la peine de faire un communiqué, c'est que les problèmes doivent être réels…
frown.gif

Je me suis commandé un bi 1,8 après avoir bossé sur un bi 2Ghz. Franchement c'est de la tuerie pour le son et la video ces bécanes, et quand on vois le prix d'un bi 1,8 en enlevant l'option superdrive (-239 euros) et bien c'est de la boulette !!! Voilà 4 mois que je rêvais d'un G5 révision B mais là franchement je ne me prend plus la tête. Ce qui m'ennuyait sur les G5 actuels c'était les emplacements HD mais très bientôt y'aura le Disque dur HITACHI 400 gigas alors 2 emplacements çà fera 800 Gigas en interne... Et le meilleur c'est quand même que le 970 il marche, il a fait ces preuves ce pross quand je vois les emmerdes d'IBM avec le 970 FX çà ne me rassure pas trop. Mieux vaut être productif maintenant que plus tard avec des machines qui avant leur sorties causes déjà des soucis. Si la révision B à des lacunes diverses comme le bruit des G4 MDD et bien je préfére tourner à bi 1,8...
up.gif

Ben oui, mais le problème c'est que je fais un gros investissement pour un étudiant et je veux qu'il soit durable, dans les 6-7 ans mini en le boostant régulièrement. Donc tant qu'à faire je préfère attendre 2 mois pour avoir une machine qui peut tenir un ou 2 ans de plus.