nouveau G5

lowlucas

Membre actif
3 Octobre 2009
128
7
bonjour, je viens d'acheter un G5 2*2Ghz (june 2004), pour mon plus grand plaisir ,vu qu'il depote presque plus que mon macbook pro 2,56....
je vois dans l'encyclopedie ram, que je peux le monter à 8Gos ,voir 16Gos de pc3200 ddr400...ceci ok, mais que veux dire exactement monter par paire???
pour l'instant sur les 8 sockets, 4 sont occupés par des barettes de 512MOs (2 en haut, 2 en bas). Puis je les laisser et ajouter 4 barettes de 1 Go de chaque cotés, ou faut-il mettre que du 512....c'est là que je bloque.
je comprend squ'il faut qu'il y est la même quantité de chaque côté, mais doit-on avoir toujours le même modem de Ram: exemple d'un coté 512+512+1+1 et l'autre 512+512+1+1.....ou doit on avoir seulement 1+1+1+1 et 1+1+1+1....

sur le même sujet, l'encyclopedie indique que l'on peut le monter à 16Gos, mais je ne vois nul part des barettes pc3200 ddr400 de 2Gos, ni sur macway, ni sur ramshopping, ni sur cdiscount ??
y'a t'il des retour d'experience sur des 2*2ghz 2004 monté en 16Gos?

autres petites chose, j'ai acheter se G5 pour me faire un serveur, je vais donc lui adjoindre des disques de 2Tos, questions peut-on changer os de disque dur simplement ou faut-il une reinstallation à partir d cd?

Merci pour vos reponses ou redirections, si cela m'a echapper sur le forum. :up:

A priori tout est expliqué ici.
Il y a même le petit shéma qui va bien ! ;)

ok, merci beaucoup, ces shemas vont fortement m'aider...mais (et oui j'aurais aimé ne pas avoir demais,hi)
il est indiquer qu'il faut équilibrer les cotés et les paires....ca ok, mais puis-je, en respectant les paires, melanger des 512Mos et des 1Gos de même nature? et dans ce cas y'a t'il un ordre à respecter, par exemple est ce mieux par ordre de banque de commencer par les 1 Gos et finir par les 512mo...ou peu importe du moment que les paires sont respecter??? merci:up:

ici aussi il y a des infos je sais qu'il accepte de 128 à 1Gos en ddr400, mais peut-on les melanger et y'a t'il un ordre....?ca à plutôt l'air de dire oui sur le "melange dans l'ordre des pairs" (belle phrase)
http://support.apple.com/kb/HT2248

toujours preneur pour des retours de personnes qui ont passer un ppc G5 2*2ghz 2004 en 16gos..et infos sur ou trouver des barettes pc3200 ddr400 (idem pour la question Os/DD)

merci!

tu peux appairer tes barrettes comme tu veux, il est seulement indispensable que celle des slots 1 soit identiques entre elles, celles des slots 2 idem, etc…
Bien que l'ordre n'ai pas d'importance, en cas de mélange, j'ai toujours mis les barrettes les plus rapides, ou les plus grosses si elles ont les mêmes vitesse, sur le 1, après les moins rapides ou moins grosses sur le 2, etc…

Au fait c'est pas plutôt
"melange dans l'ordre des paires"

• J’aime
Réactions: lowlucas
hello, j'ai trouver sur crucial des barettes 3200 sdram 400 en 2Gos

http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT25672Y40B

apple indique 8 Gos max (powermac G5, 2*2Ghz, juin 2004), mais avec ces barettes il est possibles d'economiser des slots et de le pousser à 16 gigas, ce que je ne ferait pas, mais pour occuper moins de slot c'est pas mal....quelqu'un a deja installer cette ram ou des 2gos sur une config.identique??? merci

...car en fait, normalement il faut que les rams aient 16 modules max, hors ici, il y en a 32...mais vu que l'encyclopedie dit que c'est possible.....je ne sais plus...help:rose:

Je ne peux pas vraiment répondre.
Mais voilà la réponse de MacTracker : 8 - 240-pin PC2-4200 (533MHz) DDR2 ECC or NECC SDRAM (matched pairs)

8, c'est le nombre de slots
le reste c'est les caractéristiques de la Ram

Si tu fais une recherche avec ça tu devrais savoir si les 1Go ont 16 puces et les 2Go 32.

le site indique 256* 72 modules...gll, no comprendo...error?

de toute maniere seul le dico indique les potentiels 16 Gos, mais vu que je n'ai pas de retour...c'etait plus pour les modules 2 Gos, mais un fort prix pour une prise de risque...
ma machine se portera tres bien à 4 Gos,vu qu'elle est destiné à du stockage, et un peu de psd, pr, drw en seconde machine....d'ailleur cs4 n'installera pas les logs vidéos sur un G5, probleme open Gl...

autre truc vu, Logic 8 fait faire du shutdown quand il est installé sur G5 10.5 et macbook core duo10.5, mais pas sur macbook pro 10.6...glll

mon cher invité, si je suis bien, aussi, la gestion du tri, pour la memoire ce n'est que pour les mac pro?
pour changer mon systeme, je clone mon nouveau disque et j'interverti ensuite? un copier-coller de la totalité des fichiers ne fonctionnera pas?

Merci:up:

Bah, avec leur système pour trier chez Crucial, je ne pense pas qu'ils fassent d'erreur en annonçant les compatibilité de leur Ram.
Juste attention à ne pas mélanger de la ECC et non-ECC
Q: Does my computer support ECC memory?
A: Yes.
Your system supports ECC. You can put non-ECC modules into an ECC system, but be sure not to mix ECC and non-ECC modules within a system. Install the same type of modules that are already in your system.

Pour la dernière question à propos du changement de système je ne comprends pas ta question.
Tu veux changer quel système, sur quoi ?
Passer de X.4 à X.5 sur le G5 ?