Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
200811211641ez1.png

:D

A l'aveugle :cool:.... kurt schwitters!
(impossible mort en 48)

il utilises beaucoup la photographie dans ses peintures. Et la photo que j'ai trouvé de lui, ressemble un peu à son utilisation des photos : grosses trames. Né en 1941, travaillant à Cologne, il s'appelle… bon, je vous dit? je penses que vous connaissez.

chez Polke, c'est plus une expérimentation de la matière et un mélange des procédés qu'un collage.
un travail de superposition ultra virtuose qui crée des niveaux dans l'image, rendant la surface même de la toile extrêmement vivante et d'une mobilité étrange.

il y aurait comme une "absence" de cohérence, mais d'une grande maîtrise technique, une agitation incessante dans les images entre apparition et disparition et une grande violence, une sorte d'irrespect dans les différentes formes d'appropriations qui donnent à ses peintures et à l'ensemble de son oeuvre un caractère halluciné et hallucinant...

et bla bla... :siffle:

:p

.

Eh hé... et bla bla :D :zen::zen::zen:
Agir ou blablater :p :D
????

en fait, les deux, puisque ce n'est pas le lieu pour blablater peinture... ;)

et parce que j'aime cette façon ramassée pour en finir avec l'histoire ou toute chose...

inspirée des premières lignes de Hamlet-Machine de Heiner Müller:
J'étais Hamlet. je me tenais sur le rivage et je parlais avec le ressac BLABLA, dans le dos les ruines de l'Europe.

.

J'attends poliment la confirmation de la réponse par claudde ...:rateau:

Bon entre-temps....:sleep:
Je vous propose cette image... très connue par des personnes que j'apprécie...
donc...:) je vous la propose...
Qui sont-ils? Oui,oui le nom de chacun...:D:D

Voir la pièce jointe 19253

Indice: 15 Janvier 1951.

Edit:
Moi un peu plus... aussi grillée par romuald ;)

De gauche à droite: Willem De Kooning, Adolph Gottlieb, Ad Reinhardt, Hedda Sterne; next row: Richard Pousette-Dart, William Baziotes, Jimmy Ernst, Jackson Pollock, James Brooks, Clyfford Still, Robert Motherwell, Bradley Walker Tomlin; foreground: Theodoros Stamos, Barnett Newman and Mark Rothko. Missing from photo: Weldon Kees, Fritz Bultman and Hans Hofmann. Photographed by Nina Leen for Time/Life, 1951.

Publication:
Life magazine, 1951 Jan 15. ( et non pas 1950 comme l'indice donné :D)

In May 1950, a group of New York painters wrote a letter to the Metropolitan Museum of Art protesting its anti-abstract bias in the selection of painters for the exhibit "American Painting Today 1950." The letter appeared in the N.Y. Times and the Herald Tribune. A photo of the group taken Nov. 24, 1950 appeared in Life's Jan. 15, 1951 issue, captioned "Irascible Group of Advanced Artists Led Fight Against Show."

@ LHO

en fait, les deux, puisque ce n'est pas le lieu pour blablater peinture... ;)

et parce que j'aime cette façon ramassée pour en finir avec l'histoire ou toute chose...

[/COLOR]

Quant à moi tous les lieux sont adéquats pour parler peinture ;)
Et j'apprécie au plus haut point les gens comme toi qui «blablattent si intelligemment» :D :love: :zen: