Nouveau jeu : qui est-ce ?

  • Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début
Genre physicien, qui aurait enseigné à l'École Normale Supérieure, par exemple ?
 
moi, je crois que notre inconnu est Louis Braille.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bravo da capo :zen:

c'est bien Louis Braille.

qu'est ce qui t'as mis sur la voie ?

Pas trop compliqué, un rapport avec l'écriture mais pas l'imprimerie, un inventeur du XIXème, enseignant, français...

mes premières recherches m'ont orienté vers les cartes perforées mais c'était plutôt américain (fondateur de IBM) puis j'en ai déduit que cela pouvait être le braille.

Je vérifie vite faite sur wikipedia si la date correspond, j'y vois une image qui correspond (le nez) et hop !
 
Dernière édition:
On dirait que j'ai oublié de faire une proposition. Désolé.

Voilà :

A vous de jouer :

buste.jpg
 
Dernière édition:
Écrivain ou compositeur français du XIXème (siècle) ?
 
Écrivain ou compositeur français du XIXème (siècle) ?

Alors, on est bien au XIXème siècle pour la naissance de ce personnage.

Par contre, il n'est pas écrivain, pas compositeur

mais en enlevant une lette à l'un de ces mots, on peut former un mot qui rappelle ce pour quoi il est connu.
 
Composteur...
C'est Bienvenu le mec du métro de Paris ?

Ou alors un typographe :D

Ou un jardiner (re :D)
 
Composteur...
C'est Bienvenu le mec du métro de Paris ?

Ou alors un typographe :D

Ou un jardiner (re :D)

Oui

Hein ?

non

hein ?

Dur de faire le tri dans toutes ces propositions.
 
Le préfet Poubelle
 
Composteur...
C'est Bienvenu le mec du métro de Paris ?

Ou alors un typographe :D

Ou un jardiner (re :D)

Oui

Hein ?

non

hein ?

Dur de faire le tri dans toutes ces propositions.

Ma proposition de jardinier n'était pas si idiote, le compost. Sachant que c'est de la récup qui évite de remplir les poubelles.
Pour le métro, un composteur c'est l'appareil qui faisait les p'tits trous dans les tickets
Et le composteur de typographe, appareil servant à aligner les caractères de plomb.
Handsatz.jpg


Mais je ne t'apprends rien, je pense :p
 
Ma proposition de jardinier n'était pas si idiote, le compost. Sachant que c'est de la récup qui évite de remplir les poubelles.
Pour le métro, un composteur c'est l'appareil qui faisait les p'tits trous dans les tickets
Et le composteur de typographe, appareil servant à aligner les caractères de plomb.
Handsatz.jpg


Mais je ne t'apprends rien, je pense :p

Si, si.


(je prends un plaisir malin à citer cette image énorme…)
 
A
mais en enlevant une lette à l'un de ces mots, on peut former un mot qui rappelle ce pour quoi il est connu.


:D :D

T'ain au boulot j'ai une connection mauvaise. merci pour les images :eek:

je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que nouvoul passe les images à la moulinette google. d'ailleurs la mienne qui n'apparaissait pas grâce à une petite modif il à pas moufté l'ami nouvoul ;)
 
Trop à faire et risques de déconnexion internet, je laisse faire la nouvelle proposition à qui voudra ;)
 
Trop à faire et risques de déconnexion internet, je laisse faire la nouvelle proposition à qui voudra ;)
Transition modem/livebox reportée.
Voici l'inconnu, dans la continuité des bustes précédents
nouvoul-albums-ripple-image22403-cekiencore.jpg

(edit: oublié indice: séparons-nous, unissons-nous)
 
Dernière édition: