Nouveau mac book pro 13 pouces fin janvier ?

Perso, j'ai le dernier MBP acheté à sa sortie (ou presque).
J'ai également pris un Apple Care car il va me faire au moins 3 ans.

Si AUJOURD'HUI j'étais à la place d'un type voulant switcher pour la pomme en version 13", je ne le ferais pas !
Les 13" ont 1 et maintenant 2 générations de proc' de retard. C'est trop, beaucoup trop. Bientôt c'est l'iPhone 5 qui sera plus puissant que les MB/MBP 13" ^^

Sérieusement, switcher maintenant serait idiot.
Les technos ont assez évoluées entre la sortie des C2D (datant de 2006!!!) et maintenant.

Il est pas déraisonnable de penser que les prochains MB/MBP embarqueront du SSD dès l'entrée de gamme, auront du Sandy Bridge (25% + perf qu'un Core ix), probablement de l'USB 3.0 et du SATA 3 en interne (pour des SSD toujours + performants qui commencent à être bridés par le SATA 2).
Ajouter à cela l'éventuel Quick Sync (encodage bcp + rapide des vidéos) s'il ai implanté dans les entrées de gamme.
Et les perf' du HD3000 + ou - égales au Geforce 320m actuel mais consommant bcp moins.
Tout cela annonce du beau pour la prochaine révision. (si en plus, le design est renouvelé, bingo!)

Bref, c'est un bon choix loulou47 d'attendre ;)

La vrai réponse est que ça dépend des besoins, comme tout le monde le dit :D

Pour faire du traitement de texte, de l'internet et autre utilisation "de base", un core2duo peut encore fait plusieurs années tranquillement, même la sortie de Lion dans quelques mois ne mettra pas le processeur à genoux, à moins qu'il soit vraiment très mal optimisé mais c'est très peu probable.

Mon MacBook core2duo 2.26Ghz d'il y a 1 an ne consomme que rarement plus de 20% de ses capacités par exemple...

Après c'est sur que si t'es pas pressé, tu peux attendre mais comme personne ne sait quand ils vont sortir tu as des "chances" d'attendre peut être jusqu'au mois de juin qui sait. :siffle:
De plus, tout les sorties présumées des produits Apple ne sont pas réglés comme des horloges et ce ne sont pas des statistiques qui prouvent quoi que ce soit.

Enfin, les rumeurs concernant la sortie imminente de la prochaine fournée de MBP me semblent assez maigres pour une sortie dans les semaines à venir mais ça...

Je suis assez fière de mon argumentation, mais est ce que je vais réussir à décourager ceux qui ont décidé d'attendre ? :D

Je suis resté 7 ans avec un AMD Athlon 2600+ et je n'ai jamais trop souffert de lenteur (je suis resté sous XP, certes je ne jouais pas mais j'émulais pas mal de chose dont la Dreamcast -on m'avais filé une carte gra^hique, je pouvais même utiliser les logiciels nécessitant du SSE :p-). Ce qui pêche souvent avec le temps c'est pas tant le proc, mais la carte graphique et ça tu auras beau avoir le dernier proc sorti, tu ne pourras rien y faire... Moi, le C2D, ça ne me choque pas, le chipset graphique Intel (si tel sera le cas), ça ça me choque.

Merci à tous encore une fois pour vos conseils éclairés ! Je pense aussi qu'il serait dommage pour un "consommateur rationnel" comme on dit en micro-économie, qui fait une anticipation sur son achat de switcher peu de temps avant une mise à jour qui s'annonce plus que majeur ! Dans la mesure où nous pouvons attendre ! Mais j'ai bien peur aussi que la sortie de cette nouvelle gamme coïncide avec celle de Lion, donc cet été il me semble ! Qu'en pensez vous ?

Perso, j'ai le dernier MBP acheté à sa sortie (ou presque).
J'ai également pris un Apple Care car il va me faire au moins 3 ans.

Si AUJOURD'HUI j'étais à la place d'un type voulant switcher pour la pomme en version 13", je ne le ferais pas !
Les 13" ont 1 et maintenant 2 générations de proc' de retard. C'est trop, beaucoup trop. Bientôt c'est l'iPhone 5 qui sera plus puissant que les MB/MBP 13" ^^

Sérieusement, switcher maintenant serait idiot.
Les technos ont assez évoluées entre la sortie des C2D (datant de 2006!!!) et maintenant.

Il est pas déraisonnable de penser que les prochains MB/MBP embarqueront du SSD dès l'entrée de gamme, auront du Sandy Bridge (25% + perf qu'un Core ix), probablement de l'USB 3.0 et du SATA 3 en interne (pour des SSD toujours + performants qui commencent à être bridés par le SATA 2).
Ajouter à cela l'éventuel Quick Sync (encodage bcp + rapide des vidéos) s'il ai implanté dans les entrées de gamme.
Et les perf' du HD3000 + ou - égales au Geforce 320m actuel mais consommant bcp moins.
Tout cela annonce du beau pour la prochaine révision. (si en plus, le design est renouvelé, bingo!)

Bref, c'est un bon choix loulou47 d'attendre ;)

L'incessante course au dernier cri technologique est le meilleur moyen de n'avoir jamais rien.

Choisir une machine en fonction de ce qu'elle aura peut-être est une spéculation qui fait fi des besoins que la machine projetée doit satisfaire.

À moins de faire du graphisme de haute volée ou de la vidée de plus haute volée, toute machine Apple est à même de satisfaire les besoins d'un utilisateur grand public lambda. L'important est de définir ses besoins. Tout le reste est littérature …:siffle:

En ce qui concerne Sandy Bridge, c'est plutôt mal parti. Lire les déboires d'Intel sur le sujet :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

La vrai réponse est que ça dépend des besoins, comme tout le monde le dit :D

Pour faire du traitement de texte, de l'internet et autre utilisation "de base", un core2duo peut encore fait plusieurs années tranquillement, même la sortie de Lion dans quelques mois ne mettra pas le processeur à genoux, à moins qu'il soit vraiment très mal optimisé mais c'est très peu probable.

Mon MacBook core2duo 2.26Ghz d'il y a 1 an ne consomme que rarement plus de 20% de ses capacités par exemple...

Après c'est sur que si t'es pas pressé, tu peux attendre mais comme personne ne sait quand ils vont sortir tu as des "chances" d'attendre peut être jusqu'au mois de juin qui sait. :siffle:
De plus, tout les sorties présumées des produits Apple ne sont pas réglés comme des horloges et ce ne sont pas des statistiques qui prouvent quoi que ce soit.

Enfin, les rumeurs concernant la sortie imminente de la prochaine fournée de MBP me semblent assez maigres pour une sortie dans les semaines à venir mais ça...

Je suis assez fière de mon argumentation, mais est ce que je vais réussir à décourager ceux qui ont décidé d'attendre ? :D

Je partage cette argumentation. :D
Le MBP que je viens d'acheter sur le Refurb répond aux besoins que j'avais définis, et même au-delà de mes espérances. Il est un excellent complément mobile au "vieil" iMac alu de 2008. Je me demande bien pourquoi j'aurai attendu un hypothétique dernier cri technologique qui, pour le moment ne m'est d'aucune utilité pour faire un peu de bureautique, et converser sur Mac G.

Bin moi je me permet d'attendre le dernier cri, pour la raison que ce Mac sera principalement destiné à de la production audio, de la post production et prise de son à l'aide de logiciel gourmands en ressource processeur si l'on veut une latence minimale comme c'est le cas avec protools, Logic pro 9 ou encore wavlab. Et puis je ne compte pas balancer 1700 euros dans une machine qui sera remplacer très probablement d'ici peu, et cela car je vais le garder au moins 2 ans, donc quitte à mettre des sous dans un produit autant avoir le dernier cri, ça ne mange pas plus de pain au final et ça évite de se retrouver avec une machine qui sera 2 fois plus obsolète dans 2 ans qu'une machine 2011 en terme de performance. Surtout lorsque l'on cherche un produit puissant mais aussi mobile !

Bin moi je me permet d'attendre le dernier cri, pour la raison que ce Mac sera principalement destiné à de la production audio, de la post production et prise de son à l'aide de logiciel gourmands en ressource processeur si l'on veut une latence minimale comme c'est le cas avec protools, Logic pro 9 ou encore wavlab. Et puis je ne compte pas balancer 1700 euros dans une machine qui sera remplacer très probablement d'ici peu, et cela car je vais le garder au moins 2 ans, donc quitte à mettre des sous dans un produit autant avoir le dernier cri, ça ne mange pas plus de pain au final et ça évite de se retrouver avec une machine qui sera 2 fois plus obsolète dans 2 ans qu'une machine 2011 en terme de performance. Surtout lorsque l'on cherche un produit puissant mais aussi mobile !

C'est bien ce que j'ai dit plus haut. L'usage n'est pas très "utilisateur lambda". Dans un tel cas, attendre peut-être utile, tout en étant "dangereux". De toute façon, l'écart entre les MBP Core ix et les futurs Sandy Bridge ne sera pas très grand à machine comparable. Je l'estime (mais ne suis pas infaillible) à 30%. Par contre, en ce qui concerne la connectique, je suis encore tout à fait songeur, pour ne pas dire sceptique.

La seule nouvelle solide semble être la défectuosité de 5 % du stock d'intel sandy bridge vendu par Intel ! Donc on peut présumer un hypothétique retard pour ces Mac Book pro s'ils sont équipés de ces mêmes processeurs !

Moi je compte attendre pour switcher car ça serai quand même dommage.
Et d'un point de vue prix, vu ce qu'il y a dans le 13" ça fait vraiment mal...

Moi je compte attendre pour switcher car ça serai quand même dommage.
Et d'un point de vue prix, vu ce qu'il y a dans le 13" ça fait vraiment mal...

Ce qui fera encore plus mal, c'est que les prochains 13" refassent comme l'an dernier, quand tout le monde s'attendait à du iX, et qu'ils ont ressorti un bon Core2Duo avec quelques Mhz de plus :D

Merci pour les infos de toute façon à part attendre patiemment avec mon Dell puisque si j'achete un 13 pouces sur l'apple store maintenant je vais le regretter si un nouveau sort même dans 1 mois puisque je compte faire au moins 2 ans avec, donc wait and see ! En espérant que sandy bridge ne déconne plus d'ici là ! Merci à vous !

C'est l'éternelle question, quelle utilisation fait-on de son PC ? Si c'est comme pour la majorité des utilisateurs, du surf, du texte un peu de photo et un peu de vidéo, la différence entre un Core2 Duo et iCore ne se fera pas sentir.

L'essentiel, mais ce n'est que mon avis, est le système d'exploitation qui selon sa qualité tire le mieux partie du hard ware et l'homogénéité de la machine. J'ai un icore3 fonctionnant sous Seven et sous Ubuntu. Eh bien il n'est pas plus performant que mon MBP 13 pouces avec un Core2 Duo. Une machine Apple est parfaitement optimisée, le soft s'accordant parfaitement avec le hard. Sur un PC, c'est le foutoir des pilotes pas toujours harmonisés entre eux et le soft. Pourquoi Ubuntu en 64 bits ne va-t-il pas plus vite que Mac Os X alors que sur le papier la différence entre les deux processeurs devraient se faire sentir ?

Si tu achètes un MBP 13 aujourd'hui tu pourras toujours le revendre un bon prix dans quelques mois, alors qu'un PC sorti de son carton ne vaut plus grand chose. Le risque que tu prends est ainsi très relatif.

Tu ne peux plus supporter ton PC windowsé ? Alors c'est l'occasion d'installer dessus Linux histoire de te familiariser avec un environnement différent du PC, et qui n'est pas très éloigné du Mac, surtout avec un Cairo-dock !.

Ce qui fera encore plus mal, c'est que les prochains 13" refassent comme l'an dernier, quand tout le monde s'attendait à du iX, et qu'ils ont ressorti un bon Core2Duo avec quelques Mhz de plus :D

La différence entre un C2D et i3 est très faible. En revanche, la différence de la carte graphique est importante. Les cores iX utilisent un chipset Intel nettement moins performant que les chipset NVidia. Il est tout à fait possible d'ajouter une deuxième CG ou chipset, mais dans ce cas il faut aussi ajouter toute une circuiterie pour pouvoir les gérer. La raison pour laquelle cette option n'est proposée que sur 15".
C'est donc un choix d'équilibre. Soit un couple Core2Duo/NVidia 320M ou i3/Intel HD ? Sachant qu'au niveau performance, les Core2Duo et i3 sont quand même assez proche. En revanche, les i3 gagnent en conso.

si c'est pas pour avoir un portable au top je garde mon mac book pro 15 de 2008 , et si Apple fait pas des MAC PRO vraiment pro , ce qui n'est pas le cas des recents pour ce prix là, je vais aller voir ailleurs , comme Alienware qui sont terriblement moche mais bien plus performant à prix egal

La différence entre un C2D et i3 est très faible. En revanche, la différence de la carte graphique est importante. Les cores iX utilisent un chipset Intel nettement moins performant que les chipset NVidia. Il est tout à fait possible d'ajouter une deuxième CG ou chipset, mais dans ce cas il faut aussi ajouter toute une circuiterie pour pouvoir les gérer. La raison pour laquelle cette option n'est proposée que sur 15".
C'est donc un choix d'équilibre. Soit un couple Core2Duo/NVidia 320M ou i3/Intel HD ? Sachant qu'au niveau performance, les Core2Duo et i3 sont quand même assez proche. En revanche, les i3 gagnent en conso.

Oui c'est ce que je me disais, donc les core iX sur MBP 13", à moins d'enlever le superdrive ça ne sera surement pas pour cette rev non plus. Pas tant que Intel les accompagne de leur chipset miteux en tout cas.

et si Apple fait pas des MAC PRO vraiment pro , ce qui n'est pas le cas des recents pour ce prix là,

A 2500$ l'entrée de gamme ce n'est pas assez "Pro" pour toi? ;)

C'est un Mac Pro:
mac-pro-000013249-4.jpg