Nouveau mac book pro 13 pouces fin janvier ?

L'éternel débat pro Mac / pro pc résiste encore je vois LOL ! Objectivement je constate dans le milieu de la production audio et ses dérivés, je constate que l'usage de Mac est la règle, ce n'est pas pour autant que ces usagers sont sponsorisés par Apple ! De plus il semblerait qu'à configuration égale en hardware des tests prouveraient effectivement que les ressources sont bien mieux mobilisées sur l'os Mac, que sur le pc, cela se vérifie pas le nombre de processus ouverts, la mémoire tampon utilisée, l'abscence de gadget graphiques qui utilise de la puissance de façon non rationnelle etc... Je pense donc qu'Apple possède une gamme bien plus enclin à l'usage pro (Pao, Mao, photos, vidéo etc...) qu'un pc. Le gros problème récurrent des pc semblent être l'asymetrie entre le système d'exploitation et ses exigences et le matériel embarqué. Le Pc restera un produit grand public, du moins avec un environement Microsoft. Cela n'engagent que moi.

Ordinateur de bureau Alienware Area-51 ALX
prix de base 3'999.-- CHF

Citation : Magnifique ...

Pour : jeux extrêmes, montages vidéos
Excellente machine, design très soigné, montage parfait et excellente association de composants.
Les performances sont impressionnantes, ce qui est un régal pour jouer à des jeux tels que FSX et Crysis qui demeurent encore les jeux les plus gourmands en ressources matérielles.

Contre : Le seul regret, c'est que le choix des composants est très limité pour un super haut de gamme, (pas de processeurs extrêmes i7 975 ou 980x par rapport à l'Area 51 normal qui lui en propose) et à configuration équivalente on arrive à des tarifs plus intéressant en prenant un Area 51 qu'un Area 51 ALX...

Dites-moi donc pourquoi DELL/ALIENWARE...

j'ai un MAC pro qui m'a coute 3200 euro , si je compare avec un Alienware du meme prix MAC est tres loin du compte, de toute façon pour moi c'est termine , ou j'en ai pour mon argent ou je laisse tomber

a 3200 un MC PRO avec ce qu'il y a dedans ça frise l'arnaque

Un conseil: à ce prix-là, laisse pas tomber, c'est du lourd! … :D :D :D
Il semble que ton choix soit fait. "Alea jacta est" :up:
À bientôt sur Alienwaregénération? ;)

Je ne crois pas, non. Tu comptes quoi dans ta config? Car à ce prix tu as un PC portable avec 2h d'autonomie...

Ben je pense que si... C'est juste qu'on ne parle pas de la même chose ;) !

Quand je parle de config équivalente, je me base uniquement qur les composants de la bête : Core 2 Duo, 4 Go de Ram, carte graphique, écran 13"... Bref, les différents composants. Et cette config matérielle du MBP 13, dans le monde PC, on ne la paie pas plus de 500€.

Par contre, je suis bien d'accord avec toi sur le reste : là où le PC va réclamer le secteur au bout de 2h, le MBP tiendra le triple, voire un peu plus ! C'est une première qualité qui se paie.

Quant à l'optimisation de l'OS et du hardware, il n'existe pas d'équivalent dans le monde PC.

En tout cas, et au risque de me répéter, je préfère mettre 1149€ dans un MBP 13 que 500 € dans un PC, à composants équivalents : la stabilité de l'ensemble, l'autonomie, le confort de travail, le design méritent bien, à mon sens, le prix d'un Mac. :)

Quand je parle de config équivalente, je me base uniquement qur les composants de la bête : Core 2 Duo, 4 Go de Ram, carte graphique, écran 13"... Bref, les différents composants. Et cette config matérielle du MBP 13, dans le monde PC, on ne la paie pas plus de 500€.
La batterie, c'est pas un composant ?
Et l'écran, c'est une guirlande de Noël ?
Et le trackpad, c'est du PQ ?

Rien que dans le monde PC, pour RAM/proc/CG équivalentes, une machine qui tient la charge (on va dire Vaio) coûte beaucoup plus chère qu'une qui ne la tient pas (on va dire Acer :p). Limiter sa comparaison au proc, RAM, CG est plus que réducteur...
Mais on est d'accord, l'Alienware 11" ne coute que 800€ pour des bench sans doute largement meilleurs qu'un MBP13.

Chacun voit midi à sa porte, on ne force personne à acheter des Macs. Surtout pas ceux qui ne voient que par la fréquence du proc...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Le chargeur magnétique, c'est du couscous?

Tout cela se paie, la suite iWork comprise on la paie aussi. L'aluminium aussi, le superdrive pareil, bien qu'il soit pas terrible, il vaut certainement plus cher qu'un lecteur à tiroir classique. C'est la vie.

On pourrait résumer le débat avec cette phrase je trouve : soit on achète un prix (pc) soit on achète un produit (Mac) ! A quelques exceptions près pour pc (sony, alienware) c'est à peu près ça non ?

Je compte switcher très bientôt vers un MBP, mais cette petite guerre PC/MAC me fait bien rire surtout avec des commentaires de ce style:
... des plantages tous les 4 matins et avec un entretient contraignant.

Honnêtement, avez vous récemment utilisé Vista ou Seven?
J'ai mon portable Dell XPS depuis 3 ans et mon PC ne plante jamais, même quand j'étais sous Vista!
Si je veux un MAC, c'est surtout pas parce que Windows plante mais plutôt pour découvrir un nouvel univers (Mac OS X) et avoir des produits de qualité (finitions).

Après même si je compte switcher, je sais que les MAC sont plus cher, mais en même temps les produits sont totalement différents.
Quand des concurrents sortent un modèle d'une qualité similaire, comme le Samsung série 9 je crois, qui ressemble au MBA 13", et bien le prix est équivalent...

Honnêtement, avez vous récemment utilisé Vista ou Seven?
J'ai mon portable Dell XPS depuis 3 ans et mon PC ne plante jamais, même quand j'étais sous Vista!
Si je veux un MAC, c'est surtout pas parce que Windows plante mais plutôt pour découvrir un nouvel univers (Mac OS X) et avoir des produits de qualité (finitions).

Et bien oui, j'ai utilisé Vista pendant deux ans... horreur !!! Plantages et mises à jour incessants...

Puis Windows 7 depuis un an et demi... Un mieux, jusqu'au méga plantage d'il y a 5 semaines...:confused:

Cela dit, soit je n'ai pas eu de chance, soit c'est toi qui en a ;) !

Donc, pour les raisons de switcher, je persiste à ajouter la stabilité de l'OS aux raisons tout à fait pertinentes que tu évoques.

NightWalker a dit:
pour jouer ? de quoi tu causes ? j'achete pas un mac pro pour jouer je bosse, et a 3200 euro le terme comparer ce qui est comparable ne joue plus lui

pour du professionel alienware a prix égal est loin devant

ils sont pas beaux on est d'accord mais je suppose que ce problème de rimel doit davantage concerner les joueurs

Tu as la config de l'alienware ?
Bon alors je me réponds à moi même, parce que je suis curieux de trouver la config Alienware de même prix que MacPro mais loin devant... Parce que par rapport à ce que j'ai trouvé c'est plutôt l'inverse...

Alienware.png
MacPro.png

Un Core i7 pour l'Alien, donc 4 coeurs physiques, donc 8 coeurs logiques. Deux Xeon pour le MacPro, donc 8 coeurs physiques, donc 16 coeurs logiques... :eek:

Et bien oui, j'ai utilisé Vista pendant deux ans... horreur !!! Plantages et mises à jour incessants...

Puis Windows 7 depuis un an et demi... Un mieux, jusqu'au méga plantage d'il y a 5 semaines...:confused:

Cela dit, soit je n'ai pas eu de chance, soit c'est toi qui en a ;) !

Donc, pour les raisons de switcher, je persiste à ajouter la stabilité de l'OS aux raisons tout à fait pertinentes que tu évoques.
Peut être est-ce ta machine? Incompatabilité matériel?
Je suis en école d'ingénieur en informatique et la majorité de la promo utilise des PC sous Vista/Seven et une chose est sûr c'est que c'est stable... Pour moi cet argument était valable du temps de Windows 95/98.

Peut être est-ce ta machine? Incompatabilité matériel?
Je suis en école d'ingénieur en informatique et la majorité de la promo utilise des PC sous Vista/Seven et une chose est sûr c'est que c'est stable... Pour moi cet argument était valable du temps de Windows 95/98.

Pendant combien de temps ? avec quel entretient ?

Y a du mieux sur Windows on est d'accord. Pour ma part je pense qu'avec la bonne machine qui va avec ça peut le faire. J'ai été sur PC pendant 14 ans. Je ne pense pas que tu m'apprendras donc ce que c'est de bosser sur Windows. Je ne cherche pas non plus, à faire du prosélitisme.

Je dis juste que ton PC marchera longtemps et bien au prix de beaucoup d'entretien. Le Mac a, bien entendu besoin d'être entretenu. Mais c'est sans commune mesure. Et je parle d'expérience.

Tous les PC que j'ai eu, malgré des formatages complets et autre, ont tous fini par devenir plus lent avec le temps et moins performant (au bout de 2 ans ce n'était plus supportable). Ce qui n'est le cas d'aucun Mac que j'ai pu avoir. Bien sûr il vont décliner, Mac n'est pas parfait. Mais de là à affirmer que Windows est aussi stable que Mac, là, je ne suis pas d'accord, encore moins si on parle de stabilité dans le temps.

Dans mon cas, sur 3 machines Apple en 3 ans : 1 plantage.

Je suis en école d'ingénieur en informatique et la majorité de la promo utilise des PC sous Vista/Seven et une chose est sûr c'est que c'est stable...

La classe :D, en quoi est-ce un argument?? Ce ne sont pas de pros que je sache, juste des étudiants sortis du lycée. De quelle école s'agit-il qu'on rigole un peu? (y'en a des très bidons et très mauvaises...)
(évite de sortir ce genre d'argument débile sur les forums car tu sais beaucoup de monde ont fait des études d'informatiques cumulées avec pas mal d'années d'expérience... fini ton école -telle qu'elle soit-, fais tes preuves et après ramène-là ;))

La classe :D, en quoi est-ce un argument?? Ce ne sont pas de pros que je sache, juste des étudiants sortis du lycée. De quelle école s'agit-il qu'on rigole un peu? (y'en a des très bidons et très mauvaises...)
(évite de sortir ce genre d'argument débile sur les forums car tu sais beaucoup de monde ont fait des études d'informatiques cumulées avec pas mal d'années d'expérience... fini ton école -telle qu'elle soit-, fais tes preuves et après ramène-là ;))

Sérieusement? On discute ... donc faut redescendre un peu!

Enfin bref... je ne répondrai pas aux petits piques ;), je relatais juste des faits pour faire un constat qui est simplement en contradiction avec un argument des Mac Users comme quoi Windows plante tout le temps.

Bon alors je me réponds à moi même, parce que je suis curieux de trouver la config Alienware de même prix que MacPro mais loin devant... Parce que par rapport à ce que j'ai trouvé c'est plutôt l'inverse...

Alienware.png
MacPro.png

Un Core i7 pour l'Alien, donc 4 coeurs physiques, donc 8 coeurs logiques. Deux Xeon pour le MacPro, donc 8 coeurs physiques, donc 16 coeurs logiques... :eek:

Intéressant ;) Merci bien !