Nouveau mac book pro 13 pouces fin janvier ?

Sérieusement? On discute ... donc faut redescendre un peu!

Enfin bref... je ne répondrai pas aux petits piques ;), je relatais juste des faits pour faire un constat qui est simplement en contradiction avec un argument des Mac Users comme quoi Windows plante tout le temps.

Ah bon ? moi qui croyais avoir placé un ou 2 arguments au milieu de mes méchantes piques de MacUser...

Toujours aimable, ça fait plaisir... la classe.

PQ (qui est dans le dico, non ?) c'est du papier, c'est propre et c'est en vente libre sans âge minimum légal. C'est utile aussi, tu devrais essayer.

Mais j'espère sincèrement, que tu auras apprécié mon effort pour me mettre au niveau de ton argumentation. Fais-moi le signe où tu voudras discuter sérieusement et pas avec des arguments aussi bidons.

Bon alors je me réponds à moi même, parce que je suis curieux de trouver la config Alienware de même prix que MacPro mais loin devant... Parce que par rapport à ce que j'ai trouvé c'est plutôt l'inverse...

Alienware.png
MacPro.png

Un Core i7 pour l'Alien, donc 4 coeurs physiques, donc 8 coeurs logiques. Deux Xeon pour le MacPro, donc 8 coeurs physiques, donc 16 coeurs logiques... :eek:

Je vois pas comment 2 configurations comme celles ci peuvent être comparables...
Ok le Mac Pro a 16 coeurs logiques comme tu dis, mais l'Alienware a 2 6870 1Gb.

2 ordinateurs qui n'ont pas la même vocation, l'un est à usage professionnel et l'autre est selon moi fait pour les jeux (intérêt de la marque Alienware depuis le début).

Dans MacBook Pro aussi, mais quand tu vois les 13" :siffle:

yep.

"pro" c'est du marketing, rien de plus. Faut arrêter de gober ce que dit Apple. Y a des tas de boîtes qui bossent sur des iMac pas "pro" et des tas de gens qui ont un Mac(Book) Pro pour un usage pas "pro".

Et le Air, il est quoi ? Et l'iPad ? "amapro" ou "promateur" ? ;)

Outil "pro", outil qui te permet de mener une activité professionnelle. Pas un nom déposé par une société. Parce que, je l'ai déjà dit, avant qu'il s'appellent "MacBook Pro" les portables Apple n'étaient que de vils "PowerBook", mais ça n'empêchait pas de bosser dessus, même si on était pas électricien ;)

tout ça par ce qu'une personne s'est fourguée et que le sujet élargi à créé la polémique :siffle:

les portables Apple n'étaient que de vils "PowerBook", mais ça n'empêchait pas de bosser dessus, même si on était pas électricien ;)

ouf je vais donc pouvoir faire plein de trucs plus ou moins pro sur mon Mac ;)

yep.

"pro" c'est du marketing, rien de plus. Faut arrêter de gober ce que dit Apple. Y a des tas de boîtes qui bossent sur des iMac pas "pro" et des tas de gens qui ont un Mac(Book) Pro pour un usage pas "pro".

Et le Air, il est quoi ? Et l'iPad ? "amapro" ou "promateur" ? ;)

Outil "pro", outil qui te permet de mener une activité professionnelle. Pas un nom déposé par une société. Parce que, je l'ai déjà dit, avant qu'il s'appellent "MacBook Pro" les portables Apple n'étaient que de vils "Power Book", mais ça n'empêchait pas de bosser dessus, mais si on était pas électricien ;)

On est bien d'accord mais pour ce qui est du Mac Pro, à proprement parler, c'est une machine qui représente un très gros investissement. La machine, à mon sens, ne présente pas d'intérêt dans une utilisation "non pro".

C'est d'ailleurs (toujours à mon sens) une machine qui est vraiment dédiée à ce public.

On est bien d'accord mais pour ce qui est des Mac Pro, à proprement parler, c'est une machine qui représente un très gros investissement.
C'est une toute autre question, ça :)

J'ai écrit mes trois derniers livres sur un MacBook à 999€. Investissement bien léger pour un usage pro (surtout qu'il y aura encore au moins un livre écrit dessus, sans parler des écrits perso). Ca ne me rend pas moins pro que de les avoir écrit sur un Mac Pro (j'en ai eu un). C'est pas le prix qui fait l'usage et encore moins l'utilisateur ;)

Je ne vois pas pourquoi le Mac Pro ne pourrait pas être utilisé dans un cadre privé, si on a les moyen de se le payer. C'est une machine dédiée à un public qui a besoin de performances, les pros et d'autres. Certes, c'est aussi une machine qui permet de faire le malin et de frimer. Mais, entre-nous, on devrait plutôt plaindre celles et ceux qui n'ont que ça pour se sentir exister (et les ranger dans le même sac que ceux qui courent après les Ghz des PC), pas le leur reprocher ;)

edit: fautes. va falloir changer les piles du clavier.

Je pourrais aussi utiliser un tractopelle pour faire du jardinage. C'est faisable. Mais est-ce vraiment une bonne idée... ?
Gné ? Quelle tractopelle ?

J'ai l'impression de discuter avec un gamin boudeur qui n'accepte pas que "on" puisse se payer une machine à 3000 euros ou plus, et pas lui. C'est pas une tractopelle, c'est un ordinateur.

Tu penses que tous les "amateurs" passent leur temps à surfer sur le web (ou à mater des photos de cul), ou quoi ? Ne généralise pas ton usage à celui de tout le monde.

Y en a qui font des choses, parfois très lourdes (genre, au hasard : du montage vidéo, de la création 3D, ou même de la photo de façon... sérieuse, etc.).
Y en a aussi qui ne veulent pas d'un tout en un "iMac", ni de son écran vitré sans aucune option sur le choix (et qui ne veulent pas d'un Mini à la place, je préfère t'éviter de me sortir cette connerie).
Y en a aussi qui veulent une machine évolutive.
Y en a aussi qui ont besoin de beaucoup de stockage (sans vouloir empiler les disques sur le bureau), ou de faire du RAID, ou de connecteur PCI pour brancher du eSATA ou que sais-je ou d'une carte graphique machin bidule chose.
Etc.

Où est le problème ? :confused:

Y en a qui font des choses, parfois très lourdes (genre, au hasard : du montage vidéo, de la création 3D, ou même de la photo de façon... sérieuse, etc.).
(...)
Y en a aussi qui ont besoin de beaucoup de stockage (sans vouloir empiler les disques sur le bureau), ou de faire du RAID, ou de connecteur PCI pour brancher du eSATA ou que sais-je ou d'une carte graphique machin bidule chose.
Etc.

Y'en a aussi qui veulent jouer (au hasard, Black Ops, Borderlands), sous Mac OS X, en HD avec avec toutes les options d'affichage à fond... et là faut vraiment un Mac Pro (et c'est vrai!).

Gné ? Quelle tractopelle ?

J'ai l'impression de discuter avec un gamin boudeur qui n'accepte pas que "on" puisse se payer une machine à 3000 euros ou plus, et pas lui. C'est pas une tractopelle, c'est un ordinateur.

Tu penses que tous les "amateurs" passent leur temps à surfer sur le web (ou à mater des photos de cul), ou quoi ? Ne généralise pas ton usage à celui de tout le monde.

Y en a aussi qui ne veulent pas d'un tout en un "iMac", ni de son écran vitré sans aucune option sur le choix (et qui ne veulent pas d'un Mini à la place, je préfère t'éviter de me sortir cette connerie).
Etc.

Où est le problème ? :confused:

Problème ? Y'en a pas. Encore une fois tu m'attaques sur mes opinions :)
Pour un utilisateur lambda, je me répète, JE n'en vois pas l'utilité. Arretes de croire que je veux forcer le monde à adhérer à mes opinions. Je les exprime, tout simplement.

Pour infos, je n'aurais aucun problème à m'en payer un. Je n'en ai juste pas l'utilité. JE, encore une fois.

Tu m'as entendu dire "Tous ceux qui achètent un Mac Pro et qui ne sont pas Pro sont des abrutis !" ?

Certainement pas, parce que je ne le pense pas.

Encore une fois chacun voit midi à sa porte. Je n'ai jamais dit le contraire.

Je vois pas comment 2 configurations comme celles ci peuvent être comparables...
Ok le Mac Pro a 16 coeurs logiques comme tu dis, mais l'Alienware a 2 6870 1Gb.

2 ordinateurs qui n'ont pas la même vocation, l'un est à usage professionnel et l'autre est selon moi fait pour les jeux (intérêt de la marque Alienware depuis le début).

Ah non c'était juste pour démontrer l'incohérence de l'affirmation de polpaulin. Je recite

polpaulin a dit:
pour jouer ? de quoi tu causes ? j'achete pas un mac pro pour jouer je bosse, et a 3200 euro le terme comparer ce qui est comparable ne joue plus lui

pour du professionel alienware a prix égal est loin devant

ils sont pas beaux on est d'accord mais je suppose que ce problème de rimel doit davantage concerner les joueurs

Ce sont deux machines totalement différentes dans son utilisation...