Nouveau mac book pro 13 pouces fin janvier ?

A 2500$ l'entrée de gamme ce n'est pas assez "Pro" pour toi? ;)

C'est un Mac Pro:
mac-pro-000013249-4.jpg

j'ai un MAC pro qui m'a coute 3200 euro , si je compare avec un Alienware du meme prix MAC est tres loin du compte, de toute façon pour moi c'est termine , ou j'en ai pour mon argent ou je laisse tomber

a 3200 un MC PRO avec ce qu'il y a dedans ça frise l'arnaque

C'est l'éternelle question, quelle utilisation fait-on de son PC ? Si c'est comme pour la majorité des utilisateurs, du surf, du texte un peu de photo et un peu de vidéo, la différence entre un Core2 Duo et iCore ne se fera pas sentir.

L'essentiel, mais ce n'est que mon avis, est le système d'exploitation qui selon sa qualité tire le mieux partie du hard ware et l'homogénéité de la machine. J'ai un icore3 fonctionnant sous Seven et sous Ubuntu. Eh bien il n'est pas plus performant que mon MBP 13 pouces avec un Core2 Duo. Une machine Apple est parfaitement optimisée, le soft s'accordant parfaitement avec le hard. Sur un PC, c'est le foutoir des pilotes pas toujours harmonisés entre eux et le soft. Pourquoi Ubuntu en 64 bits ne va-t-il pas plus vite que Mac Os X alors que sur le papier la différence entre les deux processeurs devraient se faire sentir ?

Bonjour,

Surf, bureautique, retouche photo et montage vidéo familiaux... c'est ce que tu fais sur ton MBP 13" ?

Ca ressemble fort à mon usage, et je me pose donc la question de la pertinence d'un MBP 13" de la gamme actuel. J'étais un peu refroidi par le C2D, mais plusieurs témoignages (dont le tien) me laissent penser que c'est une excellente machine qui réagit fort bien, notamment sur des tâches multimédia.

Je pousse ma réflexion un peu plus loin : puisque C2D et i3 sont finalement proches, et que i3 et Core 2 Quad Q6600 (il équipe mon PC) sont également proches... Et que sur Mac l'OS et le hardware sont bien optimisés... Puis-je en conclure que mon PC (Quad Q6600 + Windows 7) et un MBP 13" seraient assez proches en termes de performances sur des tâches familiales et multimédia ?

D'après ce que j'ai put lire, C2D et sandy bridge ne sont pas si proches, ya quand même 2 architectures de différences...
Déjà la consommation est plus faible pour des performances du CPU accrues. Le GPU est au niveau d'une Nvidia 310M.
Après il n'y a pas que le CPU, il y a l'écran, la résolution du 13 est pas terrible. Un SSD généralisé serait super.
Et une carte dédié pour le MBP 13" c'est obligé, car sinon le MBA 11" dont la caractéristique principale de cette gamme est la portabilité aurait une carte graphique plus performante que le MBP 13" dont la caractéristique de la gamme est la performance....
Si on peut attendre autant le faire, dans mon cas j'attends pour switcher!

j'ai un MAC pro qui m'a coute 3200 euro , si je compare avec un Alienware du meme prix MAC est tres loin du compte, de toute façon pour moi c'est termine , ou j'en ai pour mon argent ou je laisse tomber

a 3200 un MC PRO avec ce qu'il y a dedans ça frise l'arnaque

Faut comparer ce qui peut l'être ... polpaulin, il me semble que tu ne changeras jamais ... que de questions

un Mac Pro : pour jouer c'est NON
> http://www.apple.com/chfr/macpro/

un Dell Alienware : faut aimer le look
> http://www1.euro.dell.com/ch/fr/dom...spx?refid=xpsdt_gaming&s=dhs&cs=chdhs1&~ck=mn

un Acer : faut aimer le look
>http://www.acer.ch/ac/fr/CH/content/series/predatorg7

Si c'est pour jouer faut aller vers Dell ou Acer
Pour utiliser sur le long terme je me tourner vers le Mac

Faut comparer ce qui peut l'être ...

un Mac Pro : pour jouer c'est NON
> http://www.apple.com/chfr/macpro/

un Dell Alienware : faut aimer le look
> http://www1.euro.dell.com/ch/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/xpsdt_gaming/ct.aspx?refid=xpsdt_gaming&s=dhs&cs=chdhs1&~ck=mn

un Acer : faut aimer le look
>http://www.acer.ch/ac/fr/CH/content/series/predatorg7

Si c'est pour jouer faut aller vers Dell ou Acer
Pour utiliser sur le long terme je me tourner vers le Mac

pour jouer ? de quoi tu causes ? j'achete pas un mac pro pour jouer je bosse, et a 3200 euro le terme comparer ce qui est comparable ne joue plus lui

pour du professionel alienware a prix égal est loin devant

ils sont pas beaux on est d'accord mais je suppose que ce problème de rimel doit davantage concerner les joueurs

j'achete pas un mac pro pour jouer je bosse, et a 3200 euro le terme comparer ce qui est comparable ne joue plus lui

ils sont pas beaux on est d'accord mais je suppose que ce problème de rimel doit davantage concerner les joueurs

Chez nous la config de base d'un Dell Alienware revient à 3'700 balles (CHF) avec deux DD en Raid 0 (pffff) 6 Go de Ram ... sans écran ... avec Office Pro ... faut pas rêver, à ce prix je prendrai toujours un Mac.

On a eu 6 Dell en famille ... ils ont tous lâché (les DD en Raid 0) entre 1 jour et 1 mois après la fin de la garantie élargie à 3 ans. Suite à cela on est tous passé à un iMac Alu 24 pouces, et je vais probablement prendre un Mac Pro la prochaine fois.

Le Raid 0 est plus rapide, à quoi cela sert-il ? Lors d'une casse il faut changer les deux DD pour repartir à zéro.
Changer un DD sur Mac Pro est faisable par tout le monde.

3200 ou 3700 c'est un detail

j'ai aucun pc qui a jamais cassé et d'ailleurs ca veut rien dire, tu peux très bien mettre les composants que tu veux et meilleur que ceux d'un mac

je préfère mac pas de doute mais s'ils continuent à vendre plus cher moins bon que la concurrence pour moi ce sera du Hackintosh

ou j'en ai pour mon argent ou je laisse tomber
Que dire ? Si ce n'est : byebye ;)

Un truc m'étonnera toujours : si vous pensez (toi et les autres inépuisables "Mac, c'est trop cher, c'est mieux chez PC") que c'est de l'arnaque, comment arrivez-vous à acheter un Mac ? Perso, je ne paye pas si je sens que je me fais arnaquer :siffle:

. Puis-je en conclure que mon PC (Quad Q6600 + Windows 7) et un MBP 13" seraient assez proches en termes de performances sur des tâches familiales et multimédia ?

Je serais tenté de dire oui. Il y a une chose à faire absolument c'est l'essayer. Prends 2 heures de temps, va dans une FNAC ou ailleurs, essaie le MBP 13" puis essaie un PC du même prix. Et la différence n'apparait plus aux yeux mais aux doigts ! Le confort de frappe du clavier et du touchpad sont incomparables. Effleurer le touchpad du MBP c'est caresser de la soie !

C'est peut-être un détail mais un mauvais clavier ou un mauvais touchpad transforment le surf en enfer ! J'ai un Lenovo tout neuf. Je n'ai jamais vu un touchpad aussi médiocre. Et bout de dix minutes de cliquage à côté ou de ne pas faire défiler le texte facilement, cela finit par porter sur les nerfs !

Et puis il y a l'autonomie. Mon MBP, écran éclairé à fond, wifi connecté, bluetooh connecté, rétroéclairage du clavier activé, tient presque 6 heures avant de réclamer sa dose d'électrons ! Le Lénovo demande grâce au bout d'1 heure 30 !

On peut trouver des PC plus puissants mais si c'est pour avoir toujours le fil du chargeur dans les pattes, cela ne sert pas à grand chose.

En bref, le Mac et son Os c'est de la m... et c'est bien trop cher … :o

Mais pourquoi donc Apple en vend-elle de plus en plus … ? :up:
Parce que les gens sont de plus en plus c… ? :D
Ou bien parce que les gens sont de plus en plus "malins" :confused: :love:

Que dire ? Si ce n'est : byebye ;)

Un truc m'étonnera toujours : si vous pensez (toi et les autres inépuisables "Mac, c'est trop cher, c'est mieux chez PC") que c'est de l'arnaque, comment arrivez-vous à acheter un Mac ? Perso, je ne paye pas si je sens que je me fais arnaquer :siffle:
Le prob c'est que t'es pas lucide , tu vois écris MAC tu réfléchis plus
regardes les composants et compare au moins

Haaaaaaa, si tu le dis, c'est irréfutable.
Mais vu que je réfléchis plus, je peux surement pas comprendre ta belle lucidité. Dommage.

Ha oui, ma réponse a été postée depuis mon PC :rateau:
mais j'aurais aussi bien pu la poster depuis le Mac...

regardes les composants et compare au moins

C'est vrai, on est un certain nombre comme ça...

J'ai comparé : l'iMac de mes rêves est à 1999 €, à composants et écran quasi-équivalents, le PC me reviendrait autour de 1500 €. Quant au MBP, le 13" est à 1149 €, à config équivalente un portable tourne autour de 400-500 €.

Mais que veux-tu ? J'adore dépenser plus. Tout en sachant que je ne gagne pas des milliers d'euros par mois ! Mais c'est tellement bon de se faire plumer...;)

pour jouer ? de quoi tu causes ? j'achete pas un mac pro pour jouer je bosse, et a 3200 euro le terme comparer ce qui est comparable ne joue plus lui

Tu as la config de l'alienware ?