Justement je l'ai fait ce matin et aucun problème sur la session invitéTu peux créer une nouvelle session utilisateur et voir si le problème est similaire.
Justement je l'ai fait ce matin et aucun problème sur la session invitéTu peux créer une nouvelle session utilisateur et voir si le problème est similaire.
@Grossquiche dans le menu Présentation du Finder : affiche la barre du chemin d'accès, qu'on voie précisément où on est quand tu fais une capture d'écran de fenêtre du Finder
Alors concernant le dossier "bureau - local" il ne se nomme plus comme ça actuellement (je pense que c'est parce que j'ai décoché l'option "dossier bureaux et documents" dans les options iCloud Drive. Je pense que ta piste avec iCloud est la bonne mais quelques soient les options choisies j'ai toujours la même problématique avec le bureau.Ouvre le dossier "Bureau" et fais-y un dossier vide nommé "TEST BUREAU"
Ouvre le dossier "Bureau - Local" et fais-y un dossier vide nommé "TEST BUREAU - LOCAL"
Est-ce qu'il y a un dossier "Bureau" dans iCloud Drive (Maj Cmd i) dans le Finder, si oui lequel ?
Quand tu vas dans Safari sur https://www.icloud.com/iclouddrive/ est-ce que tu trouves un dossier "Bureau" contenant un de tes dossiers "TEST", si oui lequel ?
Quand tu vas dans le Finder dans /Utilisateurs/dieu/Library/Mobile Documents/ est-ce que tu retombes bien sur le contenu de iCloud Drive (Maj Cmd i) ?
Bonsoir,Bonsoir,
Tu as essayé de supprimer le fichier de préférences du Finder : il devrait être dans (Maison) dieu/Bibliothèque/Préférences, et s’appeler com.apple.finder.plist ? Bon après il faut re-paramétrer les réglages du Finder …
en fait je ne peux pas avoir bureau local et bureau tout court simultanément. Mais lorsque j'active iCloud et que je crée le dit dossier TEST BUREAU dans le bureau, il apparait bien dans le bureau iCloud. Je ne suis pas sur de pouvoir être clair par écrit. Et le dossier bureau local a disparu depuis un moment. Je n'ai plus que BUREAU de présent et n'y comprends plus rien.tu ne veux pas suivre à la lettre ce qu’a proposé @Bicus et nous poster un retour ?
Impossible ! Tu es bien allé dans la bibliothèque utilisateur sous ton nom (dieu si j’ai bien compris ou quel que soit ton nom de ta session), pas dans la bibliothèque commune qui se trouve directement dans Macintosh HD?Bonsoir,
Je ne l'ai pas trouvé dans la liste !
effectivement j'étais allé dans la bibliothèque commune car via le chemin Macintosh HD/utilisateurs... la bibliothèque n'apparait pas (cf capture d'écran)Impossible ! Tu es bien allé dans la bibliothèque utilisateur sous ton nom (dieu si j’ai bien compris ou quel que soit ton nom de ta session), pas dans la bibliothèque commune qui se trouve directement dans Macintosh HD?
Donc Macintosh HD/Utilisateurs/dieu/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist
PS : pour recréer ce fichier il faut redémarrer le Mac après avoir supprimé le fichier plist