MacBook Pro Nouveau Macbook pro ARM

CanadaForce13

Membre enregistré
7 Février 2020
5
1
56
Bonjour;

Je possède un Macbook Pro 2019 (13", i5, 8go ram, 256 go ssd) que j'utilise pour mon travail de développeur web.

Il m'arrive régulièrement d'utiliser le processeur à sa pleine capacité et de déclencher le ventilateur à plein régime pendant de très longues minutes lorsque par exemple je décompresse des bases de données de 30 go.

J'envisage de remplacer mon Macbook pro pour un processeur plus véloce et je me demande si cela vaut la peine en matière de puissance de migrer vers un Macbook pro ARM ?

Aussi, je me question sur la rétro compatibilité des applications avec les processeurs ARM, pourra ton utiliser toutes nos applications où fraudait t'il patienter que les développeurs réécrivent mettent a jour leurs applications ?

Merci
 
Hello,
J'envisage de remplacer mon Macbook pro pour un processeur plus véloce et je me demande si cela vaut la peine en matière de puissance de migrer vers un Macbook pro ARM ?
Bien malin celui qui pourra te répondre. Pour le moment, nous n'en savons rien.

Aussi, je me question sur la rétro compatibilité des applications avec les processeurs ARM, pourra ton utiliser toutes nos applications où fraudait t'il patienter que les développeurs réécrivent mettent a jour leurs applications ?
Sur une machine ARM, tu pourras tout utiliser, il y aura un Rosetta qui convertira à la volée les applications x86 en ARM. Apple a annoncé cela comme totalement transparant.
Sur une machine Intel, tu pourras utiliser les applications compilées pour Intel tant qu'elles seront fournies par leurs développeurs. Un jour ou l'autre, ils arrêteront de les proposer.

La vraie question, c'est combien de temps comptes-tu conserver cette nouvelle configuration ? Si c'est 5 ans, alors tu pourrais partir sur du Intel, au risque d'être déçu en fin d'année ou au cours des 2 ans qui viennent en découvrant la nouvelle gamme.
Si tu peux attendre, attend.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Aussi, je me question sur la rétro compatibilité des applications avec les processeurs ARM, pourra ton utiliser toutes nos applications où fraudait t'il patienter que les développeurs réécrivent mettent a jour leurs applications ?
Il y a toujours un risque que certaines applications ne marchent pas sur Rosetta et, au mieux, devront être mises à jour, au pire, mises à la poubelle car le développeur ne veut pas faire le boulot de portage.

Pour les utilisateurs des applications Windows (via Bootcamp, une VM ou Wine), le problème sera plus complexe ...
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Je serais toi, je ferais durer ton Mac.

Passer sur le futur MacBook Pro ARM (dont on ne sait absolument rien aujourd'hui), c'est à tes risques et périls.

Il suffit d'attendre fin 2021, peut-être début 2022. Qu'Apple essuie les immanquables plâtres d'une v1 qui a pour lourde tâche de nous faire basculer. Que les devs portent toutes les apps que l'on utilise au quotidien sur la nouvelle architecture. Ca va pas se faire en un claquement de doigt.

Car :

  • il faudra recompiler chaque application pour qu'elle tourne en natif - c'est du boulot.
  • on ne sait pas grand chose de Rosetta 2 qui va, dans un premier temps, émuler et permettre à nos apps Intel de tourner. Et quoi qu'il arrive, les perfs - si elles sont bonnes - seront moins bonnes qu'en natif.

Aujourd'hui, franchement, à moins d'avoir le couteau sous la gorge, il est urgent d'attendre.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre et Tox
C'est mieux attendre comme les autres expliquent. Si même que les annonces sont très intéressé et le nouveau OS de Mac arrivera en automne, tu pourras le tester si tu veux. Et garder ton Macbook Pro en attendant :)

Si tu veux vraiment tester le processeur ARM ; alors tu peux déjà tester Surface Pro X en attendant et tu fais tes expériences avec le processeur ARM, après tout... Ou tu peux alors tester Raspberry Pi, ça intéresse aussi.
 
Il peut tester tout simplement un iPad car les premiers Mac ARM ne seront que des super-iPad, un peu plus véloces, avec plus de RAM, de GPU (et encore pas sûr) et de capacité de stockage.