Nouveau macbook pro et DD 7200t

Le disque dur n'est pas un réel problème : tu gardes le 80 Go. En cas de panne, tu le remets. Le tour est joué et tu ne crains rien pour tes données (qui ne sont pas sur ton vieux disque).
 
Le disque dur n'est pas un réel problème : tu gardes le 80 Go. En cas de panne, tu le remets. Le tour est joué et tu ne crains rien pour tes données (qui ne sont pas sur ton vieux disque).

ça c'est une idée en effet ;-)
merci du conseil, je le garde donc!

tu es sous garantie Fnac ?
tu as testé leur Sav ? ( je le trouve vraiment lent pour ma part et ça me faisait mal de filer mon MacBook au Sav pour une immobilisation de je ne sais combien de jours et un coût important quand ça peut se changer rapidement)
 
J'ai pris la garantie FNAC en effet; uniquement pour éviter les déboires d'un vice de fabrication comme j'ai connu sur iBook.

A mon sens, l'Applecare est trop cher (près d'un tiers du prix d'un MB), alors que je changerais probablement de laptop au bout de 30 mois.

Pour l'instant, je n'ai pas encore expérimenté la garantie FNAC, mais je dois dire que la lenteur me semble un point commun à de nombreux SAV.
 
J'ai pris la garantie FNAC en effet; uniquement pour éviter les déboires d'un vice de fabrication comme j'ai connu sur iBook.

A mon sens, l'Applecare est trop cher (près d'un tiers du prix d'un MB), alors que je changerais probablement de laptop au bout de 30 mois.

Pour l'instant, je n'ai pas encore expérimenté la garantie FNAC, mais je dois dire que la lenteur me semble un point commun à de nombreux SAV.

+1 mon ordi est garanti 3ans grâce à la fnac et ça pour 199€ (364€ d'apple care pour un mabook pro en tant qu'étudiant! :mad:)
 
+1 mon ordi est garanti 3ans grâce à la fnac et ça pour 199€ (364€ d'apple care pour un mabook pro en tant qu'étudiant! :mad:)

Oui, mais bon, ce ne sont pas les mêmes contrats.

Par exemple, l'Applecare sur un portable permet une couverture mondiale. Pas celui de la Fnac...
 
Oui, mais bon, ce ne sont pas les mêmes contrats.

Par exemple, l'Applecare sur un portable permet une couverture mondiale. Pas celui de la Fnac...
Alors pourquoi ne pas proposer une garantie étendue nationale ou européenne pour moins cher ? Pourquoi ne pas garantir les machines 2 ans comme la plupart des produits ?

Sur ce point, il est évident que Apple peut progresser.
 
+1 mon ordi est garanti 3ans grâce à la fnac et ça pour 199€ (364€ d'apple care pour un mabook pro en tant qu'étudiant! :mad:)

c'est vrai que c'est aussi la question du prix qui m'avait fait opter pour la garantie Fnac

bon en tout cas, pour ma Mighty Mouse immobilisée trois mois, j'ai pu en obtenir le remboursement plutôt que l'échange qu'ils me proposaient car ils n'avaient pas encore eu le retour d'Apple...

c'est déjà ça de pris!

mais c'est ce qui me fait peur, ce temps d'attente car la Fnac passe par un centre agréé d'Apple et du coup c'est plus long qu'en allant chez Apple directement

bon, pour moi il y avait aussi une question de pratique, la Fnac étant à dix minutes de chez moi en voiture, facile d'accès...

mais les attentes au SAV sont longues... enfin, ça doit être en effet un peu partout pareil!

je me dis au moins, si mon ordinateur a un vrai problème (avec la carte mère par exemple) une garantie est toujours bonne...

enfin, on s'égare du sujet là ;-)
 
Alors pourquoi ne pas proposer une garantie étendue nationale ou européenne pour moins cher ? Pourquoi ne pas garantir les machines 2 ans comme la plupart des produits ?

Sur ce point, il est évident que Apple peut progresser.

Je suis d'accord avec toi, en particulier sur l'absence de garantie de 2 ans. Un aberration dont on a déjà parlé sur les forums.

Ceci dit, on s'éloigne du sujet, là... :p