Nouveau MacBook Retina 12" 1.1 ou 1,3 GHz

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Voilà, ayant revendu mon ancien Mac, je compte faire un achat prochainement (dans les 2 mois d'été qui viennent voire à la rentrée).

Je vais prendre le nouveau MacBook qui correspond parfaitement à mon usage d'étudiant : bureautique (bcp), web, films/séries 1080p, musique, photos, mails, un peu de retouche photo peut être ..

J'ai eu un MBPr 13", non pas que ça me convienne pas évidemment mais le surplus de processeur (et peut être d'écran même) que je n'utilise pas échangé contre : taille et poids (et aussi nouveau trackpad et nouveau clavier). Je m'en fou complètement du seul port usb C, je branche une clé tous les 6 mois et encore, je prendrais l'adaptateur afin de remettre beaucoup de ma sauvegarde sur le mac.

256go me convient largement à priori aujourd'hui, donc pas besoin du 512go.

Je passe d'un MBPr à un MBr et donc j'ai quand même pris des habitudes question rapidité et fluidité (Pas forcément performance, j'utilisais le MBPr pour son écran avant tout).

Se pose donc la question : payer ou pas l'option 1,3 GHz. Si des possesseurs peuvent m'aider/me conseiller.

Comme j'ai un peu le temps, je risque d'attendre la wwdc (annonce d'un OS hyper léger/d'une MAJ?) et également des retours plus précis sur le 1,3 :

Impact sur l'autonomie, meilleure performance (pas pour le moment apparemment mais ça devrait venir vu que c'est le cas avec Windows sur la machine).


Merci de vos retour!
 
D'après ce que j'ai compris on ne voit la différence avec le 1,3 GHz qu'en utilisant Windows! [emoji48]
Je te conseille de lire les récents tests de macg où tout est assez bien expliqué.
 
Oui, merci.
Si on se réfère aux tests, finalement y'a vraiment que très peu d'intérêt à prendre cette option, donc autant rester sur du 1,1.
Je reviendrais sur ce topic après une éventuelle annonce de la wwdc ou des tests.. L'autonomie a pas l'air d'être spécialement affectée en tout cas.
 
Bon je viens un peu aux nouvelles avant cette WWDC.

J'ai essayé de trouver d'autres avis, de lire différents tests, de check les forums US, et de me faire mon propre avis avant achat. Il se trouve que le 1,3 apporte également une meilleure batterie sur le long terme. La consommation est moindre, les calculs plus rapides. Je ne sais toujours pas si ça vaut le coup de payer +250€. J'imagine que cela devrait se voir sur l'utilisation quotidienne :(

Un article de Mac4Ever dit même que le 1,3 est certaines fois moins bien que le 1,1.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personne possédant les deux (ou dans la même famille par exemple ..) et donc pouvant voir la différence au quotidien. En Apple Store, ils confirment que c'est très négligeable. toujours dans l'hésitation donc ..
 
Le fait est que tout à l'heure, j'ai pu obtenir une remise supplémentaire sur ma commande en cours pour ma version 1,3 Ghz. Je suis donc à 1415€ avec l'adaptateur USB - USB C.

Je pense rester là-dessus du coup, je ferais un retour bien évidemment, ma copine devrait avoir un 1,1 dans un mois, ça me permettra de comparer !
 
Le fait est que tout à l'heure, j'ai pu obtenir une remise supplémentaire sur ma commande en cours pour ma version 1,3 Ghz. Je suis donc à 1415€ avec l'adaptateur USB - USB C.

Je pense rester là-dessus du coup, je ferais un retour bien évidemment, ma copine devrait avoir un 1,1 dans un mois, ça me permettra de comparer !

Bonjour, comment as-tu obtenu cette remise supplémentaire s'il te plait ? Car avec le prix des options, ça m'intéresserait beaucoup :)
 
Bonjour, comment as-tu obtenu cette remise supplémentaire s'il te plait ? Car avec le prix des options, ça m'intéresserait beaucoup :)

C'est en effet un cas très spécial et je pense pas que ça puisse être courant :
- Apple On Campus (12% de réduction)
- La BNP offre un Apple Store avec 8% de réduction ; pas cumulable en principe, mais j'ai demandé un geste à Apple par téléphone qui m'a accordé 100€
- J'ai passé ma commande quand l'option 1,3 Ghz coutait +250€ et non +300€. On devrait arriver à ce prix normalement ^^
 
  • J’aime
Réactions: Theus