Nouveau MacBook

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
39
Tout d'abord bonjour,

J'espère ne pas poster au mauvaise endroit. J'ai vu un topic qui traite quasiment de la même chose, mais comme le sujet à changé sur la deuxième page, je me permet (peut être à tord) d'en créer un autre.

J'ai lu un peu partout (MacRumors entre autre) que le MacBook risquait d'ici 2-3 mois de changer sous les aspect suivant :
- nouvelle architecture Intel (avec des fréquences plus importantes)
- nouvelle coque qui serait désormais en aluminium brossé comme le MacBook PRO
- écran led
- TrackPad Multitouch

Je suis très très interessé par une machine MacBook, mais je dois avouer que certaines de ces améliorations serait très appréciables! Pensez vous qu'il soit possible que dans d'ici 2-3 mois la MacBook ressemble à cela?

Ce n'est pas que je veuille abolument le dernier modèle trop bien plus top ouéch cool :) mais la coq allu est franchement moins salissante que la plastique blanc ou noir actuelle pour ne citer que cela.

Merci par avance pour vos réponses
Renaud
 
Cela est peu probable. Il y a eu une grosse mise a jour au mois de Novembre. Donc peut probable. Mais si tu n'es pas pressé attend et tu verras bien, mais je te le dis il y a peut de chance.
 
Moi je dirais même que c'est quasi Impossible car si le MB à un écran led, un pad multitouch ... il passera alors devant le MBP ou sera à égalité ! alors pour moi c'est n'importe quoi ...

fin voilà bon achat ;)
 
Il me semble que le MB a actuellement un écran LED...
Sinon le multitouch celà ne m'étonnerait pas. Par contre la coque en alu, je peux me tromper mais celà reflète plus les espoirs de la communauté que les projets d'Apple... qu'est-ce qui va différencier les deux gammes sinon ? la carte graphique et le clavier rétroéclairé ? Mouais...
 
Moi je pense que le un redisgn est possible. L'utilisation de l'alu va dans la mouvance "Green" chére à Steeve. En plus cette été les centrino 2 peut etre Apple & Intel auront a cœur de marquer au prés du grand publique ce grand passage pas une changement de visuel. Bref wait and see pour ma part j'attends surtout la REV B du macbook air pour gommer quelques petites erreurs de jeunesse.
 
Il y aura effectivement une mise à jour du macbook courant juin pour suivre la sortie de le nouvelle plate-forme Montevina...
J'ai des doutes que le macbook subisse un lifting et encore moins avec de l'alu (il serait sinon trop difficile de différencier la gamme pro et la grand public) par contre le multi touch c'est très probable. Les écran LED, j'y crois moyen aussi... (à l'heure actuelle seul les pro en sont équipés!)
 
Il parait que Montevina (centrino 2) arrive début juin. De toute évidence Apple va utiliser ces processeurs, mais cela vaut-il la peine d'attendre pour un processeur? Les prix vont-ils être encore revu à la baisse?

Sinon je pense que vous êtes quasiment unanime pour dire que le MacBook n'aura (hormis le pavé MultiTouch dont je me moque un peut) aucune des modifications cités ci-dessus...

Edit : un lien sur ce qui pourrait arriver vu les promesses de Intel
http://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=3246&p=2
 
Si tu veux attendre attend mais moi j'ai attendu car je savais qu'il y avait une grosse mise a jour au mois de Novembre (Léopard + Santa Rosa) donc moi j'ai attendu et encore 1 mois et demi donc ce n'est pas vraiment attendre longtemps. Mais si sa te fais plaisir d'attendre attend je vais te dire. Voilà on a répondu a toutes tes questions a toi de choisir : Attendre ou Ne pas attendre?
 
Et quand les MàJ seront faites sur la gamme, tu voudras encore attendre plus ?
Si c'est attendre pour attendre...
Il faut te décider, te donner une date limite ;)
 
Non bien sur je comprends, je voulais juste savoir si ça valais la peine, ou si franchement la prochaine évolution sera seulement 200Mhz en plus et 5min d'autonomie en plus ...

Mais merci pour vos conseil. J'en ai effectivement marre du monde PC malgré les bêtes musclées que je touche au travail : core 2 quad, 2Go RAM, Asus P5K, Raptor ... Malgré tout cela Windows continue de ralentir de façon aléatoire.
 
Si le changement c'est peanuts, tu auras attendu pour rien.
Si c'est carrément une nouvelle machine, tu vas attendre pour eviter la rev A.
Le macbook venant d'être mis à jour et est largement au niveau de la concurrence donc ca ne sert à rien.

Juste la carte graphique, mais faut pas rever.
 
suite a la recente news ca merite un UP !

Moi je suis convaincu qu'il vont changer l'aspect. Ca pourrait rebooster les ventes et uniformiser la gamme des portables.
 
Tout d'abord bonjour,

J'espère ne pas poster au mauvaise endroit. J'ai vu un topic qui traite quasiment de la même chose, mais comme le sujet à changé sur la deuxième page, je me permet (peut être à tord) d'en créer un autre.

J'ai lu un peu partout (MacRumors entre autre) que le MacBook risquait d'ici 2-3 mois de changer sous les aspect suivant :
- nouvelle architecture Intel (avec des fréquences plus importantes)
- nouvelle coque qui serait désormais en aluminium brossé comme le MacBook PRO
- écran led
- TrackPad Multitouch

Je suis très très interessé par une machine MacBook, mais je dois avouer que certaines de ces améliorations serait très appréciables! Pensez vous qu'il soit possible que dans d'ici 2-3 mois la MacBook ressemble à cela?

Ce n'est pas que je veuille abolument le dernier modèle trop bien plus top ouéch cool :) mais la coq allu est franchement moins salissante que la plastique blanc ou noir actuelle pour ne citer que cela.

Merci par avance pour vos réponses
Renaud


si on ecoutait les rumeurs, une nouvelle becane sortirait tous les 6-9 mois..

et il semblerait aussi que cette nouvelle machine ferait le cafe...