Nouveau MBA et nouveaux problèmes !

duc998

Membre confirmé
26 Novembre 2006
49
1
Belgique
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un MBA depuis quelques jours, je suis enchanté de cette machine et bluffé par son autonomie qui tient toutes ses promesses. Toutefois, deux problèmes viennent quelque peu entacher le tableau, c'est pourquoi je me permets de solliciter les experts du forum Macgé :

- j'utilise mon MBA avec un projecteur dans le cadre de mon travail. Je connecte le projo avec un adaptateur Minidisplay vers VGA (origine Apple). Lors de la mise en route et en utilisation, tout va bien jusqu'à ce que le MacBook se mette en veille ou que j'en éteigne l'écran (par l'intermédiaire d'un coin actif). Quand je rallume l'écran du Mac, le projecteur ne se rallume plus et spécifie "aucune source video trouvée". Pourtant, la présence d'un second écran est bien reconnue dans les préférences moniteur, et ma souris disparait vers l'écran du projecteur, qui reste éteint. Le problème persiste, que ce soit en mode recopie d'écran ou en mode prolongation d'écran. La seule solution est alors d'éteindre et de rallumer le MBA, ou d'enlever et de remettre le connecteur Mini display (pour autant que le branchement "à chaud" ne soit pas dangereux). Utilisé avec d'autres ordinateurs (dont un MBP 17 sous Snow), le projecteur se comporte normalement. Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

- deuxième soucis, toujours sur mon lieu de travail : en branchant une imprimante (HP 2460), le MBA me spécifie que le pilote doit être téléchargé via les mises à jour du Mac App Store. Le problème est qu'il n'y a pas de réseau là où se trouve l'imprimante, et je ne peux pas déplacer celle-ci. De retour sur mon réseau, les mises à jour ne me proposent évidemment rien, puisque l'imprimante n'y est plus connectée. Rien sur le site de HP qui signale que les pilotes doivent être téléchargés via Mountain Lion. Bref, je tourne en rond. Le pire, c'est que mon vieux MBP 17 sous Snow reconnait et imprime via cette imprimante sans broncher est, surtout, sans réseau. Je me demande si on ne régresse pas d'OS en OS…

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Désolé, je saurai pas non plus t'aider.
Par contre, y'aurait pas un topic de profs sur le forum ?
Genre les Macs dans l'éducation.
Là, ils auront surement de bonnes infos.
Si je le retrouve, je reviens te dire.
 
Je ne sais pas si cela aidera, mais je rencontre quelque chose de similaire.

J'ai le bug qui apparaît sur mon Macbook pro (mi-2010), qui possède deux cartes vidéos :
- Intel intégrée i915
- NVidia GT330

+ GfxCardStatus

Quand je connecte ma machine sur un vidéo-projecteur en ayant la carte Intel par défaut (et forcée avec GfxCardStatus) -> aucune vidéo trouvée

Quand je repasse sur NVidia => ça tombe en marche.

Autre solution : un redémarrage remet tout en ordre. Mais bof ....

=>Avec GfxCardStatus réglé sur la commutation automatique, ça fonctionne tout seul.

Mon avis :
- la commutation peut se faire en allant écrire à certaines adresses (ne pas faire si on ne sait pas ce qu'on fait), et pour le Macbook pro, je soupçonne le driver Intel d'être buggé (passage set / reset pas fonctionnel) , ou encore Apple de ne pas avoir autorisé l'utilisation du driver Intel avec la sortie vidéo (probablement pilote trop pauvre en fonctionnalités, ou quelque chose comme ça).

Note : sous Linux Ubuntu modifiée, je n'ai pas de souci avec la vidéo externe.

- pour le Macbook Air : je ne sais pas, mais je soupçonne un problème similaire.

HTH