Nouveau MBA: i5 ou i7?

NotGianluca

Membre confirmé
10 Août 2009
42
0
Bonjour,

Alors voilà quelqu'un m'a dit que les processeurs sur les MBA étaient bridés au bicoeurs (alors qu'ils sont quad-coeur). J'aimerais acheter un MacBook Air i5 1,7GHz sauf que si ils sont en bicoeur, est-il donc niveau processeur moins rapide que mon MacBook Pro Core 2 Duo 2,53GHz?! Je sais qu'avec le SSD etc il est plus réactif, mais pour de la conversion de vidéo etc je ne voudrais pas qu'il soit encore moins rapide que mon Pro, déjà qu'il est à la traine..

Je me demandais aussi si ça valait la peine de prendre l'upgrade i7 1,8GHz pour €100. Si la différence était vraiment notable (car si j'ai bien compris ce sont 2 bicoeurs donc la différence est que de 0,1GHz :confused: )

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question, ce serait sympa! :D

Dernière édition:
Bonjour,
Alors voilà quelqu'un m'a dit que les processeurs sur les MBA étaient bridés au bicoeurs (alors qu'ils sont quad-coeur).
Sur quelle base il a dit ça ??? Parce que honnêtement, c'est n'importe quoi.
C'est sur qu'il va te dire, c'est normal c'est un modo d'un forum Mac qui a dit ça... donc il ne faut pas le croire. Je ne demandes pas grande chose, sur quelle base il peut dire que le i7 des MBA est bridé ?

J'aimerais acheter un MacBook Air i5 1,7GHz sauf que si ils sont en bicoeur, est-il donc niveau processeur moins rapide que mon MacBook Pro Core 2 Duo 2,53GHz?! Je sais qu'avec le SSD etc il est plus réactif, mais pour de la conversion de vidéo etc je ne voudrais pas qu'il soit encore moins rapide que mon Pro, déjà qu'il est à la traine..

Je me demandais aussi si ça valait la peine de prendre l'upgrade i7 1,8GHz pour €100. Si la différence était vraiment notable (car si j'ai bien compris ce sont 2 bicoeurs donc la différence est que de 0,1GHz :confused: )
L'architecture des core 2 duo et des i5 ou i7 bicoeurs sont tellement différent a tel point que je ne prends trop de risque en disant qu'un i5 bicoeurs Sandy bridge même en 1,7GHz est plus puissant que le core 2 duo 2,53 GHz.

De la même manière que je peux dire qu'un core 2 duo 2,53 GHz est nettement plus puissant qu'un pentium dual core à 3GHz. Ce sont deux architectures complètement différentes.

Pour un usage classique tu ne verras pas de différence entre les 2, après à toi de voir si dépenser 100€ pour un gain quasi invisible vaut le coup.

Sinon une petite page sur les processeurs sandy bridge http://en.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge. Vas dans la section "mobile processors" et tu repéreras assez vite ceux qui équipent les mba. Ils ont bien 2 coeurs physiques et non 4 comme on a pu te le dire.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Sur quelle base il a dit ça ??? Parce que honnêtement, c'est n'importe quoi.
C'est sur qu'il va te dire, c'est normal c'est un modo d'un forum Mac qui a dit ça... donc il ne faut pas le croire. Je ne demandes pas grande chose, sur quelle base il peut dire que le i7 des MBA est bridé ?

Ben il disait que les i5/i7 etaient quad-core et que sur le site d'Apple OLS mentionnaient i5/i7 bicœr donc iOS etaient bridés... Mais ce ne sont pas des quad ce n'est pas vrais :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Pour un usage classique tu ne verras pas de différence entre les 2, après à toi de voir si dépenser 100€ pour un gain quasi invisible vaut le coup.

Sinon une petite page sur les processeurs sandy bridge http://en.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge. Vas dans la section "mobile processors" et tu repéreras assez vite ceux qui équipent les mba. Ils ont bien 2 coeurs physiques et non 4 comme on a pu te le dire.

Je vois qu'il y a une différence entre l'i5 et l'i7 niveau cache: 3Mb contre 4Mb, et que le turbo sur l'i7 était plus puissant de peu, mais ça sert à quoi cessais choses là en faite?

Ben il disait que les i5/i7 etaient quad-core et que sur le site d'Apple OLS mentionnaient i5/i7 bicœr donc iOS etaient bridés... Mais ce ne sont pas des quad ce n'est pas vrais :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Je vois qu'il y a une différence entre l'i5 et l'i7 niveau cache: 3Mb contre 4Mb, et que le turbo sur l'i7 était plus puissant de peu, mais ça sert à quoi cessais choses là en faite?

Il existe bel et bien des core i5/i7 avec 2 cores physiques ( 4 cores logiques ), notamment pour les mobiles. Liens pour i5 1.7GHz et pour i7 1.8GHz. Ce sont des documents du site d'Intel.

Le turbo boost est intéressant par exemple lorsque l'OS n'a pas besoin de tous les coeurs, il est capable d'augementer la fréquence et donc d'accélérer le traitement.