nouveau MBP... !! Mon switch !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Velvar
  • Date de début Date de début

cava ca suffit ou il t'en faut d'autres ?
demande moi exactement avec precision quelle partiedu clavier tu veux sinon..

Mon fond d'écran vient de changer! :D

:eek:Superbe ces photos....

C'est la grande classe ce MBP!

Et dire que j'en ai un et que j'ai jamais fait ces photos ! :love:
C'est l'occasion de t'y mettre!!! Tu nous fait croire que tu viens de reçevoir un MBP Santa Rossa. T'as gardé la boîte j'espère ?

• J’aime
Réactions: xao85
C'est l'occasion de t'y mettre!!! Tu nous fait croire que tu viens de reçevoir un MBP Santa Rossa. T'as gardé la boîte j'espère ?

:D:D:D Allez je vais vous préparez une ptite surprise, ce weekend! :D:D:D

:D:D:D Allez je vais vous préparez une ptite surprise, ce weekend! :D:D:D
mdrrr Vas-y fais nous ça!!! Ca te fera le plus grand bien de revivre cette expérience...;)

Pour faire patienter ce qui vont bientôt avoir un macbook pro santa rosa...
macbookprodh9.jpg

:love:

Pour faire patienter ce qui vont bientôt avoir un macbook pro santa rosa...

:love:

Pfiou j'ai le miens et en voyant vos photos je réalise encore plus à quel point il est beau ^_^. le clavier retro eclairé c'est génial, je savais pas que l'écran diminuait automatiquement sa luminosité.

J'ai passé ma journée (j'exagère) à poser mes mains sur les speakers du MBP à plus ou moins de distance, tout est automatique !

Rhala la ca fait envie en voyant toutes ces photos...

Eric27 je te trouve bien moqueur lool
Vendredi je le commande pour de bon! Pas de regrets!

en fait si tu pouvais avoir une vision pareille "raz du clavier" mais en voyant un peu plus de lettres, si possible toutes, et ce que je te disais sur la mise au point c'est que, vu que ton objectif est proche du sujet, ya moyen de mettre au point sur ce qui est le plus près de toi (vers le W Q A) ou ce qui est un peu plus loin (TGB) ou encore plus loin a la fin du clavier. A savoir qu'il faut pouvoir faire une mise au point manuelle pour ce que j'aimerais :), genre sur les reflex numérique c'est désactivable la mise au moint auto, et après tu joue avec la "bague" pour mettre au point. Voila merci d'avance :)

edit : d'ailleur, excuse moi de l'expression, mais j'ai l'impression que ton Q n'est pas droit ^^

un petit bilan apres environ 1 semaine d'utilisation :

les points positifs :
- ça respire !!! bon dieu !! on se sent vraiment bien derriere ce petit mac os.
- facile d'utilisation, je n'ai eu aucun mal à pigé la logique qui est bien plus "logique" que sur win.
- batterie tres performante
- je passe bcp moins de temps devant l'ordi, je fais ce que j'ai a faire et point.
- des applis de qualité, meme si je n'utilise pas du tout : iChat et Mail (aMSN ou Adium et GMAIL pour moi)
- iphoto !!! aperture !! rien a ajouter !! ça deboite !

les points de reserve :
- le disque se rempli vite, les logiciels ne se privent pas d'utiliser l'espace disque pour dupliquer des fichiers comme les photos, la musique, on ne peut pas optimiser l'espace. Mes fichiers d'eparpillent de partout, je ne sais pas ou ils sont des fois, ça m'enerve.
- lorsqu'on tape au clavier des fois la main passe sur le haut parleur de gauche (là ou est placé le capteur de lumiere), et du coup une fois sur 2 la luminosité de l'ecran baisse quand j'ecris (automatique quand le clavier s'eclaire), ce qui est assez relou.
- manque de souplesse du finder, impossible de parcourir les fichiers d'une carte SD dans un simple appareil photo numerique pour selectionner...
- Itunes ne vaut pas Winamp, je n'ai meme pas reussi a trouver un curseur pour les balances...
- automator a l'air cool à utiliser, je l'ai essayé, c'est convaincant, mais un poil trop compliqué

j'ai aussi quelques questions : une fois installées, que fait-on des .dmg sur le bureau ? on peut les jeter ? et les dossiers d'applications qui viennent sur le bureau, faut-il les glisser dans applis ou on peut les supprimer ?

- Itunes ne vaut pas Winamp, je n'ai meme pas reussi a trouver un curseur pour les balances...

Présentation -> Afficher l'égliseur ?

Pour avoir les préréglages d'égaliseur accessibles en liste déroulante pour chaque titre: cliquer droit sur le titre d'une colonne et cocher "égaliseur" ;)

une fois installées, que fait-on des .dmg sur le bureau ?
On fait une recherche dans le forum ?
On les supprime ;)

- le disque se rempli vite, les logiciels ne se privent pas d'utiliser l'espace disque pour dupliquer des fichiers comme les photos, la musique, on ne peut pas optimiser l'espace. Mes fichiers d'eparpillent de partout, je ne sais pas ou ils sont des fois, ça m'enerve.

C'est vrai que certaines applications prennent beaucoup d'espaces, mais je trouve qu'en revanche, elles n'installent pas des fichiers partout. Lorsque l'on a saisit, on sait qu'elles sont soit dans "Bibliothèque" (et plus particulièrement "Applications Support"). Il n'y a pas des centaines de DLL qui vont s'installer un peu partout et qui font ramer le machine au bout d'un moment.

Pour les photos, je suppose que tu parles d'iPhoto. En effet, iPhoto créer des vignettes de chacune de tes photos pour qu'elles s'affichent plus vite. Et elle garde une version originale des photos que tu as retouché. Mais tu peux lui dire de les supprimer.

Pour la musique, je suppose que tu parles d'iTunes. Dans Itunes > Préférences > Avancé, tu peux lui dire de ne pas copier tes mp3 dans le dossier iTunes du dossier Musique, si tu ne veux pas.

Non, iTunes ne vaut pas Winamp... iTunes est bien meilleur à mon avis :D :D :D iTunes permet d'avoir une bibliothèque bien rangé et de s'y retrouver facilement, de trouver la musique dont on a envie sans forcément savoir ce que l'on cherche exactement. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose que tu puisses faire avec WinAmp que tu ne puisses faire avec iTunes. En revanche, le contraire n'est pas vrai.
Cela dit, je reconnais que Winamp déconcerte très souvent les switchers. Et qu'il nécessite souvent un moment de rangement dans ses mp3 pour en tirer le meilleur parti. En revanche, tous les anciens utilisateurs de Winamp que je connaisse sont devenus de véritables adeptes de iTunes au bout du comte. Pour l'équalizer, il y avait fut un temps un bouton dans la fenêtre principale, mais il semble avoir disparu récemment. Mais on peut toujours y accéder par le menu.

quand je parlais de balance les gars, je parlais pas d'equaliseur. Je parlais de balancer le son a gauche ou a droite ! l'equaliseur je l'avais trouvé !

quand je parlais de balance les gars, je parlais pas d'equaliseur. Je parlais de balancer le son a gauche ou a droite ! l'equaliseur je l'avais trouvé !

Ah oui tiens, j'étais persuadé qu'il y en avait une ici. Je dois dire que j'ai rarement besoin de toucher à la balance... Il y en a une dans les préférences de Mac OS, mais bon...