Nouveau PB 15" : impressions...

Pour la petite histoiré.
Jeudi 8 décembre, début de la réunion 8.15h, allumage PB 8.30h, Luminosité à1 (juste assez pour lire), airport et bluetooth débranché, unique logiciel utilisé myNote. Prise de notes jusqu'a 12.15h. Reprise des travaux à 14.30h. Prise de notes , extinction automatique du PB 18.15. Fin de la réunion 18.30h.
Donc, en gros il me manquait que 15 minutes sur une journée de réunion "normale"
Un HP à coté (branché sur secteur): comment tu fait sans branchement électrique?
Réponse:sais pas, pour le moment ça tourne, on va voir ........
Moralité, malgré mes craintes en lisant tout un tas de commentaires sur la batterie, pour le moment je suis plutôt content
:D :D :D :up:
Ah oui, oublié aussi: "Meilleure autonomie de batterie"

cyberyoyo a dit:
J'ai acheté aujourd'hui une barrette d'1 Go chez SURCOUF et le vendeur m'a conseillé la DANE ELEC car il y aurait des retours avec la CORSAIR.

Je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui car je n'ai pas un tournevis assez petit pour démonter mon PWB...:(
Cela fait maintenant une dizaine de jours que j'ai monté la DANE ELEC et aucun soucis à signaler. :zen:

Virpeen a dit:
Ben moi, je n'attends plus que l'accord de la banque pour commander mon PowerBook ! :D

Et sans attendre les nouveaux, na ! :rateau:

eh beh, finalement, tout le monde s'y jette sur ces nouveaux powerbook :p
tu verras, tu en seras tres fier :)

Sinon pour les problèmes d'alimentation USB, je peux vous dire d'où ça vient (je viens d'y repenser :)). Dans cette derniere revision de la carte mere, le controleur USB alimente, contrairement aux anciennes, le clavier (et donc le retro eclairage) et le module Bluetooth en sus des ports eux meme, ce qui expliquerait la disparition de la puissance necessaire pour faire tourner un disque externe... Maintenant, il serait bon de savoir, si, retroeclairage et bluetooth desativés on reccupere ce manque, ou non...

Voilà un petit comparatif des deux architectures... (c'est un peu compressé mais je ne voulais pas trop surcharger la page :))

15_comp.jpg

ps : on peut remarquer au passage l'usage d'un UNIQUE bus IDE pour le disque dur et le super drive, ce qui est aussi assez dommage... (bien que personne ne se soit plein pour le moment de ce changement :)) bien qu'en autonomie, ça evite d'avoir deux controleurs actifs :)

Thanidran a dit:
eh beh, finalement, tout le monde s'y jette sur ces nouveaux powerbook :p
tu verras, tu en seras tres fier :)

Sinon pour les problèmes d'alimentation USB, je peux vous dire d'où ça vient (je viens d'y repenser :)). Dans cette derniere revision de la carte mere, le controleur USB alimente, contrairement aux anciennes, le clavier (et donc le retro eclairage) et le module Bluetooth en sus des ports eux meme, ce qui expliquerait la disparition de la puissance necessaire pour faire tourner un disque externe... Maintenant, il serait bon de savoir, si, retroeclairage et bluetooth desativés on reccupere ce manque, ou non...

Voilà un petit comparatif des deux architectures... (c'est un peu compressé mais je ne voulais pas trop surcharger la page :))

ps : on peut remarquer au passage l'usage d'un UNIQUE bus IDE pour le disque dur et le super drive, ce qui est aussi assez dommage... (bien que personne ne se soit plein pour le moment de ce changement :)) bien qu'en autonomie, ça evite d'avoir deux controleurs actifs :)

J'avais le même soucis avec le PWB 15' 1Ghz de mon voisin... Je pense que c'est un défaut ancien qui n'a jamais été corrigé...:mad:

Si tu as le même schéma pour l'IBOOK 12' 1,2 Ghz, cela nous permettra peut-être de comparer. :confused:

En tous cas, merci pour tes explications :zen:

J'ai acheté de la Corsair sur LDLC et je n'ai pas eu de problèmes avec... C'est dur de faire des généralités à ce niveau hélas. Les références :Corsair Value SO-DIMM DDR2-SDRAM 1 Go PC4200 - VS1GSDS533D2 (garantie à vie par Corsair)

:confused: J'ai posé la question sur plusieurs forums mais personne n' a des réponse:

Sur mon IBook 12" j'avais installé iscroll2, qui permettais entre autres de faire un clic droit en posant deux doigts sur le track pad et en cliquant avec le bouton, c'etait génial :love::love::love:
Maintenant, avec tiger et le système de défillement Apple, ça marche plus du tout... Quelqu'un a un truc, en sachant que sidescroll ne me convient pas du tout???

Alors peux etre une mauvaise serie sur les corsair, depuis mon echange corsair/ Dan lec (maintenant 1 semaine) aucun problem fini les Kernel... je conseille donc quand même le dan lec en ce moment precis, je n'ai entendu aucun retour contrairent a corsair.

@+

NéophyteMac a dit:
:confused: J'ai posé la question sur plusieurs forums mais personne n' a des réponse:

Sur mon IBook 12" j'avais installé iscroll2, qui permettais entre autres de faire un clic droit en posant deux doigts sur le track pad et en cliquant avec le bouton, c'etait génial :love::love::love:
Maintenant, avec tiger et le système de défillement Apple, ça marche plus du tout... Quelqu'un a un truc, en sachant que sidescroll ne me convient pas du tout???

je n'ai peut etre pas compris ce que tu voulais dire, mais sous les derniers powerbook, il n'y a aucun softs a installer pour profiter du scroll a deux doigts, il faut juste l'activer (bien qu'en theorie c'est activé par defaut) dans les preferences systeme > clavier et souris > onglet trackpad > cocher "autoriser defilement a deux doigts" voir "autoriser le defilement horizontale" et c'est ok :) (si j'ai bien saisi ta question...)

j'avais aussi échangé une corsair contre une dane-elec et depuis tout va bien!!! donc je conseille aussi la Dane elec!

Virpeen a dit:
Heu... plutôt fière... :rose: :siffle: :love:

ohhhhhhhhhhhhhhhh :rose::rose::rose::rose: milles excuses Melle :rose::rose::rose::rose:

je te fais un petit bisou pour me faire pardonner :rose::rose::rose::rose:

Mais ça ne change rien, ça reste une machine merveilleuse, et tu en seras fière :p

Oui la Dane Elec marche plutot bien moi j'ai pas de pb

Bonsoir à toutes et à tous!

Bon, ben comme indiqué je n'y ai pas échappé:
La batterie aura tenu exactement 15 cycles et pas un de plus!! :eek:

Cela faisait déjà 3 ou 4 jours que cela couvait gentiement car, après 30 à 40 minutes d'utilisation cela plantait sauvagement (genre je retire la fiche quand la batterie est enlevée) avec comme conséquence de plonger mon PowerBook dans les années 70 (pas groovy baby, pas groovy du tout...))

Bon, ne paniquons pas: Y'a ze Apple Care!! :love:

Coup de fil et là je reste perplexe. J'expose le problème et le gars me dit que c'est normal et il va m'en envoyer une nouvelle. Chouette! Merci beaucoup monsieur.

Attendez, c'est pas fini...

Le gars me demande le numéro de ma carte de crédit, mais bon moi ("rebelle" que je suis) je n'en ai pas de carte Master "Apple" Card.

Apple Care: "Je suis désolé, monsieur, mais je ne peux pas vous l'envoyer car il me faut ce numéro pour lancer la procédure".
Moi: ???
Apple Care: "Il me faut ce numéro pour nous assurer que vous nous faites bien parvenir la batterie défectueuse".
Moi: "Y'a pas de blèmes, vous m'envoyer la nouvelle et je vous renvoie celle qui est naze."
Apple Care: "Il me faut ce numéro pour nous assurer que vous ne garderez pas la batterie défecteuse".
Moi: "Hein??? Mais pourquoi voulez-vous que je garde cette batterie de merde qui ne me sert à rien d'autre!!!" :mad:
Apple Care: "Je suis désolé, monsieur, mais c'est la procédure...etc"

Bon, je vais pas faire toute la discussion sinon elle va être sérieusement éditer par les modos.

Du coup, je me rends vers un agent autorisé par Apple pour faire l'échange de batterie et là le gars me dit qu'il faut que lui laisse mon PowerBook une semaine (sic!)

Pour un échange de batterie ça me paraît un peu long, non?

Evidemment, c'est pas possible. Je ne peux pas vous le laisser une semaine; moi j'en ai besoin "tous les jours".

Le technicien: "Ah, ben ça monsieur; c'est la politique d'Apple. Nous on est une entreprise indépendante; donc si vous n'êtes pas content téléphonez-les!"

Et là je vous assure qu'il vous faut avoir bien suivi l'enseignement de Maître Yoda pour ne pas succomber du côté obscure de la force.

Grand celui qui ne s'énerve pas pour histoire de batterie...

Bref! Je m'arrange pour obtenir un numéro de carte de crédit et je rappelle l'Apple Care. Et là, heureusement, ça marche...

Plus qu'à attendre la nouvelle batterie. Patience jeune padawan!!
:zen:

Sacré tini :) heureusement que ton enseignement Jedï t'a guidé du bon coté de la Force :D

Bon bah je croise les doigts pour la mienne... je suis habituellement trop poisseux et là tout va un peu trop bien lol tiens d'ailleurs j'ai utilisé le superdrive, et il grave et relis des CD-RW qui merde sur mon plextor 716A (pourtant une reference dans le genre)... Magique lol

:coucou:

Honte à moi! Avec tous ces détours je ne t'avais même pas féliciter pour ton magnifique PowerBook G4 15,2" HD :D (c'est un peu comme le sabre laser d'un Jedi :D )

J'espère sincèrement pour toi que la batterie et tip top nickel et qu'elle assurera de long cycles de charge et de décharge sans broncher.

Cependant, le technicien (même s'il était du genre bourru :rolleyes: ) m'a confirmé avoir traiter huit PowerBook 15,2" HD ces deux dernières semaines. :eek:

Selon lui ce n'est pas un défaut de la batterie mais plutôt d'ordre hardware et c'est du cas par cas!!! :sleep:

un probleme hardware ??? dans ce cas ça serait le PB qui serait en cause, alors ou est l'interet de faire un echange de batterie ? pour etre sûr ? c'est quand meme bizarre cette histoire... Par contre, c'est vrai qu'il vraiment appreciable de pouvoir "travailler" son autonomie en diminuant la luminosité et/ou le reglage du retro eclairage du clavier, ... C'est vraiment un plus !

Eh oui! En fait c'est ça qui m'inquiète le plus. :mad:

Selon lui il y a trois schémas possibles (du moins jusqu'à maintenant):

A) C'est un simple problème de batterie (plus exactement du processeur de cette dernière) et dans ce cas l'échange standard résout le blème.

B) C'est un défaut qui touche l'unité d'entrée de courant sur le PowerBook dans ce cas il faut la remplacer.

C) C'est la faute de l'adaptateur et dans ce cas il faut le remplacer.

Il a vraiment insisté sur le fait que l'échange standard de batterie ne risquait pas de changer grand chose sur le long terme.

En gros, tu lui mets l'accu neuf et après un certain nombre de cycles tu as le même problème! :eek:

Wait and see :zen:

effectivement, ce n'est pas rassurant... ça veut donc qu'il faut minimum 2 batteries pour verifier que le probleme ne vienne pas de la batterie (dans l'idée ou on ne peut avoir deux batteries defectueuses a la suite, ce qui reste a prouver lol), et ensuite proceder a un echange d'adaptateur... (donc encore un echange au minimum) et enfin valider le defaut hardware... Ouch lol