Nouveau PB 15" : impressions...

Voici les résultats du 4ème cycle : 3h50 et sans rien faire d'extraordinaire.
Avant hier, il restait environ 30 minutes d'autonomie et en l'espace de deux jours, la batterie s'est vidée sans que je ne me serve du PB...
Je pense qu'elle doit vraiment avoir un défaut. Je lance un 5ème cycle et si il n'y a pas de mieux, j'appellerai l'Apple Store pour qu'il procède à son remplacement. ;)

:king:
 
Thanidran a dit:
Je ne sais pas si je peux poster directement le lien, mais voici le sujet dont je parlais... :confused: Et sur les forums Apple :|



Effectivement il peut y avoir un problème en mettant plus de 1GO de ram... Je verrai bien! J'espère que non, mais j'ai besoin de bcp de ram, donc je peux pas trop faire autrement... merci pour les liens, c sympa!


Pour parler de l'autonomie, je pense qu'il y a réellement un gain sinon apple n'en ferai pas la pub. ;) ;) ;)
 
Ben c'est bien acr sur mon modèle à peine 3H d'autonomie
 
dcz_ a dit:
Ca veut dire quoi cette phrase? :nailbiting:

'Ben c'est bien CAR sur mon model, a peine 3h d'autonomie' :)

Il y a apparement aussi un probleme au niveau des ecrans qui presenterait des "lignes"... decidement (meme si ça ne touche que quelques exemplaires) :) Pour la RAM, j'ai moi aussi besoin d'en avoir suffisement, et c'est un peu inquietant tout ça :hein::siffle:
 
Thanidran a dit:
'Ben c'est bien CAR sur mon model, a peine 3h d'autonomie' :)

Il y a apparement aussi un probleme au niveau des ecrans qui presenterait des "lignes"... decidement (meme si ça ne touche que quelques exemplaires) :) Pour la RAM, j'ai moi aussi besoin d'en avoir suffisement, et c'est un peu inquietant tout ça :hein::siffle:

:mad: :mad: :mad: PUTAIN :mad: :mad: :mad:

C'est un défaut que l'écran affiche des lignes? Parceque en plus de mon pixel naze, c'est justement la remarque que je me faisait sur mon écran :mad: :mad: :mad:
 
bonjour ,
je vais recevoir mon powerbook demain , et jaimerais avoir quelques conseils pour ameliorer la longévité de la batterie .
sinon que pensez vous du probleme de la memoire ram et a ne pas depasez les 1 gb ?

merci davance
 
Salut,

Il y a une note à propos de la calibration des batteries apple içi.
Par contre pour la mémoire aucune idée.
 
NéophyteMac a dit:
:mad: :mad: :mad: PUTAIN :mad: :mad: :mad:

C'est un défaut que l'écran affiche des lignes? Parceque en plus de mon pixel naze, c'est justement la remarque que je me faisait sur mon écran :mad: :mad: :mad:

si ça n'apparait que sur certains ecrans, ouais, effectivement, ça doit etre un defaut... Essaye de voir avec le SAV demain ? :nailbiting:
 
Oui faut pas hésiter surtout pour l'écran
 
Bijour,

Le mien sera shipped au plus tard mardi 8 (3jour pour changer le disque, un drame ! :D )... Ce qui repousse à vendredi au plus tôt l'arrivée du paquet devant ma porte :(

Qui en a déjà reçu un en Suisse ? combien de temps a-t-il voyagé ? par où est-il passé ? merchi :D
 
Tu es en Suisse car j'allais dire que vendredi c'est férié
 
Ouf, pour une fois je suis contente de pas avoir les fêtes françaises :p Youhou! :up: Alors, persone la reçu en Chuiche ?
 
Thanidran a dit:
Il y a apparement aussi un probleme au niveau des ecrans qui presenterait des "lignes"... decidement (meme si ça ne touche que quelques exemplaires) :)
A priori, et d'après les forums US, ce n'est pas quelques exemplaires, mais tous les PowerBook 15' HD qui sont concernés (jusqu'à maintenant). En revanche, les 17' se portent bien.

Le mien est concerné, mais je dois dire que je n'ai pas pensé que cela soit un problème. :confused:
J'ai eu 2 Palm Tungsten E (un remplacement de machine par Palm en fait...) qui présentaient très nettement ce genre de chose...
J'ai un autre appareil LCD (je sais plus lequel !!) qui présente ce même genre de phénomène également, mais très discretement.
Moi, je pencherai pour une histoire de fréquence/interférence, indépendante de la dalle elle même... Faudrait faire un test avec un live CD de Ubuntu : je m'y colle ce soir si personne n'a le temps avant...

Pour se rendre compte de ces lignes, il faut vraiment mettre le nez sur l'écran, et y faire attention. Ce "problème" d'écran ne me semble pas non plus être un réel soucis, mais je comprends que ça puisse irriter certains pour une machine à 2000 euros...:hein:

PS : on voit un peu ces "fameuses lignes plus claires" (toutes les trois lignes de pixels..) sur les photos 3 et 4 (gros plans respectifs ancien PowerBook/nouveau PowerBook) ici. (dans le bleu du fond d'écran Tiger)

::EDiT:: Je vais re-poster une photo de la dalle du PB HD dès que je rentre, pour mieux illustrer le phénomène...
 
Moi non plus, je ne l'avais pas vu comme un probleme, mais c'est vrai que l'ancien PB, que j'ai eu l'occasion de tester est beaucoup plus sympa: l'écran est plus homogene, plus clair, et surtout, il est beaucoup plus silencieux que le nouveau: le mien emet des clac...clac, intermitents, qui proviennent d'au dessus de la batterie... :nailbiting:
 
NéophyteMac a dit:
...l'écran est plus homogene, plus clair, et surtout, il est beaucoup plus silencieux que le nouveau: le mien emet des clac...clac, intermitents, qui proviennent d'au dessus de la batterie... :nailbiting:

Concernant l'écran, mis à part cette histoire de lignes claires, je n'ai pas vraiment le même ressenti que toi à son sujet. :nailbiting: J'ai plutôt tendance à trouver la nouvelle dalle plus sympa, même si la différence est assez faible.

En revanche, le deuxième point me surprend beaucoup : je suis dans le cas inverse, je trouve le DD Seagate nettement plus silencieux que l'Hitachi que j'avais dans l'ancien Combo. J'ai également trouvé le volume sonore général de l'appareil plus faible.

Peut-être devrais-tu contacter le SAV pour ta machine, concernant l'écran et le DD (les clac.. clac doivent probablement venir de là, non ?) :confused:

Si tu es dans les dix jours ouvrés soit +/- deux semaines (et si tu as fait ton achat sur l'Apple Store ?) tu peux demander un échange ou un remboursement de la machine également...
 
nicoplanet a dit:
Peut-être devrais-tu contacter le SAV pour ta machine, concernant l'écran et le DD (les clac.. clac doivent probablement venir de là, non ?) :confused:

Mmhm...:confused:

Le SAV ne veut rien entendre... Alors, j'attends qu'il rende l'âme. Je vais certainement prendre une rallonge de l'apple care par contre. :rateau:

Le clac clac est bizzare, mias je me demande si ça ne serait pas tout simplement le dilatation de l'alu... comme sur un pot d'echappement?:mouais:
 
NéophyteMac a dit:
Mmhm...:confused:

Le SAV ne veut rien entendre... Alors, j'attends qu'il rende l'âme. Je vais certainement prendre une rallonge de l'apple care par contre. :rateau:

Le clac clac est bizzare, mias je me demande si ça ne serait pas tout simplement le dilatation de l'alu... comme sur un pot d'echappement?:mouais:

c'est dingue ça quand meme... Ils t'ont dit quoi exactement ?

Si l'alu se dilate au point de faire des clac clac façon plaque electrique, c'est que ça doit serieusement chauffé :eek: Je pense plutot que ça viendrait du HD comme l'a dit Nightwalker, ou du SD qui deconne ?