Nouveau PB 15" : impressions...

Super le logo, :D c'est bizarre mais sur mon écran dell au bureau je vois de lignes aussi :D

Pour le SAV, j'y vais demain, je te tiens au courant. (je vais le faire chauffer comme un malade d'abord pour que ses tac tac ressemblent a des marteaux de carrossiers...)
 
NéophyteMac a dit:
Super le logo, :D c'est bizarre mais sur mon écran dell au bureau je vois de lignes aussi :D

Pour le SAV, j'y vais demain, je te tiens au courant. (je vais le faire chauffer comme un malade d'abord pour que ses tac tac ressemblent a des marteaux de carrossiers...)

faut que ce soit realiste hein lol Au pire tu enregistre sur dictaphone un bruit de forgeron en plein travail :D

Bon de toute façon, a force d'hesiter entre
- "j'attends 1an pour avoir une rev2 intel"
- "j'arriverai bien a le revendre au besoin d'ici là... sans trop perdre d'argent"
- et "y a quand meme tout ces problemes"
- puis finalement "il est quand meme trop trop trop !"
je vais craquer et on verra bien lol :rose:
 
Vas-y, c'est un truc génial, mais tu peut peut être économiser en tronvant une ancienne version... ça fait moins cher à l'achat, et je trouve qu'ils marchait aussi bien...

(et puis il était plus sur...)
 
NéophyteMac a dit:
Vas-y, c'est un truc génial, mais tu peut peut être économiser en tronvant une ancienne version... ça fait moins cher à l'achat, et je trouve qu'ils marchait aussi bien...

(et puis il était plus sur...)

Oui, je sais bien, mais en meme temps, le gros reproche que je faisais au powerbook jusque là, c'etait leur resolution et l'absence d'entrée/sortie optiques... Et là, d'une pierre deux coup, ils font ça lol Bon ok, pas de mise a jour processeur, et c'est bien dommage, mais bon... Si je l'achete c'est avec l'offre MIPE, ce qui fait a 1799 + 120 (ram) + 25 (housse) + 30 (souris) = 1974e... c'est sur que c'est 900e de plus que certain PB (notamment les 12") qui sont a 1200e en occaz... RHAAAAAAAAA lol tu me fais hesiter encore plus :)
 
Moi j'ai eu le nouveau avec l'ancienne offre mipe, je l'ai payé 1600¤ ;)

C'est pour ça que je ne rale pas trop non plus....
 
NéophyteMac a dit:
Moi j'ai eu le nouveau avec l'ancienne offre mipe, je l'ai payé 1600¤ ;)

C'est pour ça que je ne rale pas trop non plus....

Ouais bon hein ! lol Je ne veux plus t'entendre :p
Enfin ce n'est pas une raison pour qu'il soit defectueux... :)
 
  • J’aime
Réactions: NéophyteMac
Bon , alors , comme vous me l'avez dit , j'ai contacté l'Apple Care , hardware test --> no problem . Vérification et réparations des autorisations , vérification du disque --> No problem .

Finallement , il me fait jeter les fichiers caches et preferences ... et là , pour le moment , plus de problèmes de freeze :mouais: Ca peut paraitre normal mais en même temps , j'ai réinstallé le système 3 fois (clean install) en une semaine et , celà se produisait toujours :hein:

Donc , là , je ne sais plus quoi faire , pour le moment (en même temps , çà ne fait qu'un quart d'heure) , plus de problèmes alors qu'avant , dans les 30 secondes , le dock se bloquait ... Vu que je l'ai acheté à la Fnac , dois-je le rendre et risquer d'en avoir un avec des pixels défectueux ou des lignes sur l'écran ou le même problème d'ailleur ??? Dois-je le garder tout en risquant le retour du freeze qui tue ??? Je vais tester dans la journée et je vous tiens au courant .

Merci à vous pour vos réponses .

Amicalement .
 
Mon seul conseil est:

Ne reste pas avec un ordi qui t'ennuie!!!
 
Je crois savoir d'où vient mon problème , en effet suite à la mise à la poubelle de mes préférences , je suis en train de reconfigurer mon bureau comme avant et en fond d'écran , j'utilise depuis mes débuts chez la pomme , le dossier abstrait que je fais changer toutes les 5 secondes , donc , je le mets et là , de nouveau ce bon vieux freeze :mad: . Je remets le fond aqua normal , et là , pas de problèmes :nailbiting: ... Si ceux qui le possède peuvent tester ...
Je l'aimais bien mon petit fond changeant , il produisait son effet sur les pcistes .
Je suis déçu , sur mon iBook et mon PowerBook 12" , je pouvais le mettre sans problème ... et là , je suis censé avoir une bête de course niveau portable et il fait moins bien :( ... Plus on monte en gamme chez la Pomme et plus on a de soucis ou quoi (qui a parlé d'une rev B du PowerMac 1,8 GHz ???;) )

Amicalement .
 
Nooon,

j'avais fait pareil que toi sur mon ibook au début (512 mo de ram, 1,2GHZ et 32 mo vidéo) avec le dossier abstrait, c'est vrai que c'etait beau mais le Dock ramis comme un malade. :D:D:D:D:D
 
Mac Donalds a dit:
Je crois savoir d'où vient mon problème , en effet suite à la mise à la poubelle de mes préférences , je suis en train de reconfigurer mon bureau comme avant et en fond d'écran , j'utilise depuis mes débuts chez la pomme , le dossier abstrait que je fais changer toutes les 5 secondes , donc , je le mets et là , de nouveau ce bon vieux freeze :mad: . Je remets le fond aqua normal , et là , pas de problèmes :nailbiting: ... Si ceux qui le possède peuvent tester ...
Je l'aimais bien mon petit fond changeant , il produisait son effet sur les pcistes .
Je suis déçu , sur mon iBook et mon PowerBook 12" , je pouvais le mettre sans problème ... et là , je suis censé avoir une bête de course niveau portable et il fait moins bien :( ... Plus on monte en gamme chez la Pomme et plus on a de soucis ou quoi (qui a parlé d'une rev B du PowerMac 1,8 GHz ???;) )

Amicalement .

Y a pas eu ce probleme y a quelque temps déjà, et la solution venait du fait que certains wallpapers n'avait pas d'extensions, et qu'il suffisait de leur en donner une pour que tout remarche sans probleme ? verifies que tous les fonds qui sont utilisés sont bien en *.jpg, *.bmp, ... ?
 
Non , ils ont bien les extensions , ce sont les fonds d'écran Apple par défaut dans tous les cas de figures .

Merci pour vos réponses , et si une autre solution traine par là , n'hésitez pas ;)

Amicalement.
 
mac donalds , je nai pas bien compris , ton probleme de la ram s´est il résolu ?
a tu zapper la pram , c´est a dire éteins ton pb et tu le rallume en appuyant simultanément sur pomme+option+p+r jusqu'au boing ?
car je vien de recevoir mon powerbook et je comptais acheter 1go de ram supplementaire .
si vous pouvez apporter vos experiences personelles sa sera avec grand plaisir .
 
desole pour le message precedent , ce netait qun brouillon

mac donalds , je nai pas bien compris , ton probleme de la ram sest il résolu ?
et je voudrais savoir en quoi consiste zapper la pram ? (cest a dire éteins ton pb et tu le rallume en appuyant simultanément sur pomme+option+p+r jusqu'au boing).
car je vien de recevoir mon powerbook et je comptais acheter 1go de ram supplementaire .
si vous pouvez apporter vos experiences personelles sa sera avec grand plaisir .
 
désolé pour lancien message , ce netait qun brouillon .

mac donalds , je nai pas bien compris , ton probleme de la ram sest il résolu ? et dans ce cas comment la tu résolu ?
que veut dire zapper la pram ? ( cest a dire éteins ton pb et tu le rallume en appuyant simultanément sur pomme+option+p+r jusqu'au boing )
car je vien de recevoir mon powerbook et je comptais acheter 1go de ram supplementaire .
si vous pouvez apporter vos experiences personelles sa sera avec grand plaisir .
 
Non , le problème de Ram n'est pas un vrai problème en réalité car la mise à jour est déjà là en fait : c'est celle d'Airport que tu trouves ici : http://www.apple.com/support/downloads/airportupdate2005001.html . Sans celle-ci , les nouveaux PowerBooks ayant plus de 1024Mo de Ram , débloquent assez rapidement : perte du signal Airport , curseur de la souris freezant , etc ... Une fois , celle-ci faite , plus de problèmes ...

Mon problème de dock , lui , n'a rien à voir ...

Amicalement .
 
le problème de la ram apparement c'est lorsque tu rajoute 1go de Ram: le signal de l'airport baisse, la souris s'emballe, le CPU bosse comme un fou.
Et d'après des personnes sur internet qui ont eu le problème, il faut faire un reset de la PRAM (avec la manip indiquée plus haut), je sais pas trop ce que c'est cette PRAM mais elle intervient dans plein de truc, mais apparemment la manip marche... Donc on verra...
Moi aussi je dois rajouté 1go de Ram dès que j'aurai reçu mon pb (il arrive dans la semaine prochaine):up: . Mais bon si la manip n'est pas plus compliqué que ça, et si elle marche vraiment, on peut pas dire que ce soit un gros problème! ! !:cool:
 
Pour moi comme sur les forums du support Apple , la mise à jour Airport que j'ai donnée suffisait pour tout remettre en ordre ... Pas besoin du reset de la PRAM .;)

Amicalement .
 
rhaaaa ! je reviens de la Fnoc et y avait rien... juste un mini et ses boites vides, un PB17", mais inutilisable, et un ibook 12"... Et en regardant l'iBook, une chose m'a sauté aux yeux : c'est vraiment trop petit lol Mais par contre la machine etait bien assemblé contrairement a ce que certains ont eu... Bon revenons a nos moutons :D

Une question m'est venu sur le chemin, est-ce que les powerbook supporte le Dual channel ? J'entends par là, si on utilise deux barrettes identiques, est-ce qu'on beneficie de ce "boost" ou pas ?

Pour le probleme >1GB de ram, heureusement que ça n'est pas grave, sinon Apple aurait vraiment mal joué... :siffle: