Nouveau PB 15" : impressions...

Bonjour,

nicoplanet a dit:
PS : on voit un peu ces "fameuses lignes plus claires" (toutes les trois lignes de pixels..) sur les photos 3 et 4 (gros plans respectifs ancien PowerBook/nouveau PowerBook) ici. (dans le bleu du fond d'écran Tiger)

Euh ce qu'il y a de "marrant" sur ces photos c'est qu'avec la Photo 4 notamment on a l'impression que l'ecran de l'ancien powerbook a un phenomene de ligne horizontale ET verticale à la fois, bien pire que ce qu'on voit sur celui du nouveau powerbook.

Personnellement au vu des photos, et ayant perso un ancien powerbook sur lequel je n'ai jamais remarqué le phénomène de l'ancien PBook de la photo 4 (car je ne me suis jamais "amusé" à coller mon pif contre l'ecran. Quel idée!?), m'est d'avis que des phenomènes similaires sont constatables (en collant le nez sur l'ecran) sur tous les écrans LCD (voir même plasma ou autre techno) du marché et que donc ca n'a rien d'anormale. D'autant qu'au vu de toutes les photos que vous avez pu donner, je ne suis pas du tout choqué par ce soit disant "problème" et je ne le trouve aucunement anormal pour un ecran LCD et sachant que la prise en photo ajoute ou accentue très souvent en elle même des phénomènes de ce genre.

Je trouve d'ailleurs au vu des photos du site que tu indique (cf citation) que l'ecran du PBook HD est bien meilleur que celui des anciens (cf photo 1 et 2 notamment).

A+
 
Frodon a dit:
Euh ce qu'il y a de "marrant" sur ces photos c'est qu'avec la Photo 4 notamment on a l'impression que l'ecran de l'ancien powerbook a un phenomene de ligne horizontale ET verticale à la fois, bien pire que ce qu'on voit sur celui du nouveau powerbook.

Je suis d'accord avec toi, je trouve également l'écran du nouveau PowerBook plus attrayant et agréable que celui de l'ancien.:up:
Cependant, pour les lignes dont tu parles sur l'ancien écran, as-tu bien regardé l'image en grossissement "standard" (pleine résolution quoi..) ? Je n'ai pas cette impression quand je regarde les photos.
En revanche, c'est vrai que les pixels sont plus visibles !

Sinon, concernant la batteries, votre PowerBook passe par une phase de veille avant de s'éteindre ?
Le mien non :eek:: direct en "safe sleep", sans passer par la veille avec le pulse (comme sur mon iBook avant). Mais je ne l'ai pas calibré correctement (ancienne méthode), peut-être que ça vient de ça ?:mouais:

hum...
 
oupsss, double post....
 
nicoplanet a dit:
Je suis d'accord avec toi, je trouve également l'écran du nouveau PowerBook plus attrayant et agréable que celui de l'ancien.:up:
Cependant, pour les lignes dont tu parles sur l'ancien écran, as-tu bien regardé l'image en grossissement "standard" (pleine résolution quoi..) ? Je n'ai pas cette impression quand je regarde les photos.
En revanche, c'est vrai que les pixels sont plus visibles !

Sinon, concernant la batteries, votre PowerBook passe par une phase de veille avant de s'éteindre ?
Le mien non :eek:: direct en "safe sleep", sans passer par la veille avec le pulse (comme sur mon iBook avant). Mais je ne l'ai pas calibré correctement (ancienne méthode), peut-être que ça vient de ça ?:mouais:

hum...

bah de toute façon... ça change quoi ? dans le cas de la mise en veille, tu as tout interet a trouver plus ou moins rapidement une prise, sinon tes données sont perdu... Dans l'autre, les données sont protegés quoi qu'il arrive ? non ? :)
 
En tout cas je ne regrette pas de n'avoir pas attendu plus longtemps.
Magnifique ce portable... l'écran est vraiment excellent...
Les petits joueurs qui ont des xblack lcd peuvent remballer :D
 
LorDa a dit:
En tout cas je ne regrette pas de n'avoir pas attendu plus longtemps.
Magnifique ce portable... l'écran est vraiment excellent...
Les petits joueurs qui ont des xblack lcd peuvent remballer :D
mouais, autant je suis vraiment complètement :love: d'Apple, autant faut rester un tant soit peu objectif... :rolleyes:
 
dcz_ a dit:
mouais, autant je suis vraiment complètement :love: d'Apple, autant faut rester un tant soit peu objectif... :rolleyes:

perso je ne supporte pas non plus ces ecrans "vitrés" qui reflettent tout l'environnement et on ne voit rien, sauf quand on est dans la penombre... ça flingue les yeux ! Mais en meme temps, si on passe ce probleme, on a un excelent contraste, et des couleurs vraiments riches, que ne reproduisent pas forcement les ecrans classiques... Mais ces reflets... Aïe...

---
Je ne sais pas si certain d'entre vous font de la 3d, mais je voulais savoir ce que donne Maya sur ces powerbook ? (perf/stabilité) si quelqu'un se sent de tester, ou bien l'utilise déjà :)
 
Bonjour,

nicoplanet a dit:
Je suis d'accord avec toi, je trouve également l'écran du nouveau PowerBook plus attrayant et agréable que celui de l'ancien.:up:
Cependant, pour les lignes dont tu parles sur l'ancien écran, as-tu bien regardé l'image en grossissement "standard" (pleine résolution quoi..) ? Je n'ai pas cette impression quand je regarde les photos.
Oui tout à fait, mais effectivement si on grossit pas l'image c'est encore plus accentué. Sur la photo 4 l'ancien PBook est celui de gauche et le nouveau à droite. Et on dirait que l'ecran de l'ancien pBook (à gauche donc) a fait un voyage en ecosse (i.e: on voit des traits qui dessine des motifs presque typé "ecossais"), mais rien de choquant, font vraiment avoir le nez collé à l'ecran pour faire attention à ca (les autres photos prisent à une distance plus raisonnable ne font rien apparaitre que ca soit sur l'ancien ou le nouveau). ;) Et franchement le cas de l'ecran du nouveau Pbook je vois rien d'anormal, l'effet que certain prenne pour un problème semble selon moi avoir exactement la même origine que l'effet "ecossais" des anciens Pbook ou d'autres LCDs (cependant il est également probable, comme je l'ai dit, que l'appareil photo et les conditions de prise de la photo accentue ces effets) et n'est en aucun cas visible en utilisation normal (c'est à dire le nez décollé de l'ecran ;) ), comme on peut le voir sur les photos qui sont prise à distance normale des ecrans (comme par exemple les photos 5 et 6).

A+
 
Enfin c'est une question de gout moi perso j'aime bien
 
Frodon a dit:
Bonjour,


Oui tout à fait, mais effectivement si on grossit pas l'image c'est encore plus accentué. Sur la photo 4 l'ancien PBook est celui de gauche et le nouveau à droite. Et on dirait que l'ecran de l'ancien pBook (à gauche donc) a fait un voyage en ecosse (i.e: on voit des traits qui dessine des motifs presque typé "ecossais"), mais rien de choquant, font vraiment avoir le nez collé à l'ecran pour faire attention à ca (les autres photos prisent à une distance plus raisonnable ne font rien apparaitre que ca soit sur l'ancien ou le nouveau). ;) Et franchement le cas de l'ecran du nouveau Pbook je vois rien d'anormal, l'effet que certain prenne pour un problème semble selon moi avoir exactement la même origine que l'effet "ecossais" des anciens Pbook ou d'autres LCDs (cependant il est également probable, comme je l'ai dit, que l'appareil photo et les conditions de prise de la photo accentue ces effets) et n'est en aucun cas visible en utilisation normal (c'est à dire le nez décollé de l'ecran ;) ), comme on peut le voir sur les photos qui sont prise à distance normale des ecrans (comme par exemple les photos 5 et 6).

A+
Bonsoir à toi "fameux hobbit" ;)
Je trouve égalemnt que l'écran de mon PB HD est tip-top et qu'il faut vraiment comme tu le dis "coller le nez contre la dalle" pour observer "ce défaut" qui, je pense, n'en est pas vraiment un. ;)

:king:
 
baptistebcn a dit:
aragorn et lorda , avez vous un bruit constant de ventilateur qui tourne ?

En ce qui me concerne, je n'ai aucun bruit de ventilateur. Mon Pb s'est planté lors de la mise à jour 10.4.3 : j'ai reformaté et partionné mon DD, puis j'ai installé la version combo. J'ai dû ensuite réparé mon DD et depuis tout roule !
Le seul souci que j'ai pour le moment, c'est avec la batterie. ;)

:king:
 
car jai en effet un probleme de ventiateur , il tourne en permanence , ce qui est assez desagreable . je pense que c est un probleme , lapple store est sympa et et je vais le changer car ce bruit est vraiment enervant .
 
Je n'ai pas vraiment fait attention aux ventilateurs vu que j'ai ma turbine (pc) à coté de moi.
Même si je l'éteinds c'est pas spécialement silencieux chez moi (immeuble)
Il faudrait que j'essaye en environnement calme (pas chez moi donc :D)
 
En ce qui me concerne, aucun bruit de ventilateur (cependant, j'ai pas encore lancé de soft qui pompe vraiment des ressources...)
Les seuls "sons" qui sortent du PowerBook, c'est le DD, mais qui est vraiment très silencieux (plus que le Hitachi sur l'autre modèle par exemple) et des petits "grésillements" de tps en tps (du CPU je pense) comme sur mon iBook, lors de certaines taches.:up:

Mais c'est comme pour l'écran, faut vraiment coller l'oreille sur la machine pour entendre ça !
 
cest bon , jai procédé au remplacement du powerbook ...
surement un defaut du ventilateur , mais pensez vous que cela a un rapport avec le disque dur de 100 gb ? ou il ni a qun ventilateur dans lordinateur ??? ( celui du qui refroidit le processeur ) ?? je ne mi connais pas trop en ordinateur ...
 
Je pense que ca vienne du HD de 100GO plutot un défaut