nouveau prix des mbp

• Créateur du sujet Créateur du sujet adils
  • Date de début Date de début

adils

Membre actif
22 Mars 2006
119
1
48
Comme vous avez découvert les nouveaux prix des mbp qui sont à la baissent, ça due faire des heureux(:rateau: ), mais j'estime qu'apple aurait dus etre correct dès le départ pour ceux qui ont mis le surpplus. Je suis un peu amer mais ça va car j'ai eu du bol, la caissiere s'est trompé de 699.00 euros en moins sur le modèle à 2ghz à 100g de memoir et 1g de ram à 1990 euros; mais quand meme

Effectivement ca ne fait pas que des heureux... :-( Mon MBP 1,83 GHz a à peine un mois, et n'est deja plus au catalogue Apple... Le revendre devient également difficile puisque le 2GHz est proposé désormais à un prix très attractif !

M'enfin, il doit y avoir aussi un paquets de gens heureux désormais, et la grille tarifaire est nettement plus homogène...

effectivement , la grille actuelle est nettement plus homogene pour les nouveaux switchers...
Un peu dégouté , le mien n'a que deux sems et demi....ca fout un peu les boules étant donné que je l'ai eu a 1899€ alors que maintenant , il est a 1840€ avec un processeur à 2Ghz même si la vitesse du proco importe un peu moins pour moi.

en tout cas, le macbook a l'air vraiment bien niveau design/prix/perf pour ceux qui font de la bureautique. par contre niveau autonomie je m'attendais a mieux (2h30 en dvd) étant donné l'absence de cg et comparé a l'ibook.

j'espere quand meme pour les nouveaux switchers qu'ils ne seront pas blasés comme moi par la vitesse ou apple change ses procs (bientot meron) ...et ses prix!!:o

Iotai a dit:
Effectivement ca ne fait pas que des heureux... :-( Mon MBP 1,83 GHz a à peine un mois, et n'est deja plus au catalogue Apple... Le revendre devient également difficile puisque le 2GHz est proposé désormais à un prix très attractif !

M'enfin, il doit y avoir aussi un paquets de gens heureux désormais, et la grille tarifaire est nettement plus homogène...

:mad: :mad: :mad: pareil que toi et en plus on devrait crier notre joie de voir arriver des MB vérolés de la carte graphique:mad: :mad:

déçu, on aurait pu attendre un petit geste d'apple ? .... :(
mais bon je n'y crois pas trop...

de tte manière on pourra dire qu'on a eu les premiers mbp ... :)

(on se console comme on peut).. :p

sinon, je pense que les prix devenues sont plus intéressants à présent pour les futurs switchers.
on a payé un prix un peu plus conséquent, mais il faut bien assumer notre caprice du mbp.
de toute manière, un matériel sorti d'un magasin est tt de suite de la vieilleirie !
:rateau:

ultrabody a dit:
déçu, on aurait pu attendre un petit geste d'apple ? .... :(
mais bon je n'y crois pas trop...

de tte manière on pourra dire qu'on a eu les premiers mbp ... :)

(on se console comme on peut).. :p

sinon, je pense que les prix devenues sont plus intéressants à présent pour les futurs switchers.
on a payé un prix un peu plus conséquent, mais il faut bien assumer notre caprice du mbp.
de toute manière, un matériel sorti d'un magasin est tt de suite de la vieilleirie !
:rateau:

tu as raison on a des collectors!!!!!!!! :D

adils a dit:
j'ai eu du bol, la caissiere s'est trompé de 699.00 euros en moins sur le modèle à 2ghz à 100g de memoir et 1g de ram à 1990 euros

:eek:

P...

Tu lui as offert des roses à la caissière, j'espère... :mouais:

:D

Même sentiment pour ce qui me concerne. Je trouve que la vitesse à laquelle on modifie les modèles ( + la baisse des prix) constitue un manque de respect pour le client. Le MBP tout neuf est déjà dépassé. Tous les possesseurs desd premiers MBP doivent se sentir un peu floués sur les bord.

ça aurait été un manque de respect et du suicide commercial de ne pas répercuter la baisse des prix qu'intel applique sur ces processeurs...

je ne vois pas de quoi vous vous plaignez... c'était clair que le MBP15 allait baisser après la sortie du 17!

et pour rappel il ne baisse de prix que en europe, principalement a cause de la chute du dollars... Apple réagit donc bien plus vite qu'auparavant!

Aucune. mais alors aucune raison de se plaindre...

takamaka a dit:
:eek:

P...

Tu lui as offert des roses à la caissière, j'espère... :mouais:

:D
:rolleyes: Un grand merci a suffit!, j'ai eu de la chance, erreur de frappe ou je ne sais quoi, qu'alors la facture est de 2699 euros, c pourkoi c pas grave cette baisse de prix car je la trouve conséquente quand meme

Moi j'ai mon MPB 2Ghz depuis 2 semaines, j'ai contacté Apple et m'ont proposé de venir chercher mon MPB et de le rembourser afin de faire une nouvelle commande ou de me rembourser 100 euros.
J'ai pris l'option des 100 euros car autrement quelques semaines sans ordi et impossibilité de transférer mes données.
Appellez apple pour demander un geste commercial !

le cout du geste commercial a l'air de marché nichel :)
gentille demoiselle Appelienne m'a confirmé que ma carte de crédit allait etre crédité de 100 €

heureux :) Merci madammmmme :)

C'est la politique de l'écrémage, une technique marketing bien connue des grosses firmes. On fixe un haut prix, tous ceux qui sont capables de l'acheter se le procure. On baisse les prix un peu puis d'autres peuvent se l'acheter et ainsi de suite ...
C'est pour maximiser les profits ! Ça me fait chier tout autant que vous, ca fait un mois et demi que j'ai mon MBP et j'aurai aimé l'acheter moins cher. Mais pourquoi auriez-vous voulu que Apple baisse ses prix dès le départ ? Mais si cela fait mal à une personne de dépenser 2000 euros pour une machine, le fait qu'il soit passé à la caisse veut dire qu'il pouvait dépenser une telle somme pour ce produit. Je ne cherche pas à faire ici un cours de marketing, et encore moins défendre les entreprises qui font un argent fou, mais vous auriez été à la place de Apple, vous auriez procédé de la même manière ... Après tout c'est (aussi) grâce aux bénéfices qu'ils améliorent ces bijoux d'ordinateurs !
Oxy

Merlooz a dit:
le cout du geste commercial a l'air de marché nichel :)
gentille demoiselle Appelienne m'a confirmé que ma carte de crédit allait etre crédité de 100 €

heureux :) Merci madammmmme :)
euh , dites , ca marche meme si on l'a acheté dans un magasin certifié "apple center" (iConcept pour ceux qui connaissent) ??
Etant donné que je ne l'ai pas commandé sur l'applestore et que j'ai eu l'offre MIPE, croyez vous cela possible , sachant qu'il date de 3 semaines... l'espoir fait vivre!

ludochon a dit:
euh , dites , ca marche meme si on l'a acheté dans un magasin certifié "apple center" (iConcept pour ceux qui connaissent) ??
Etant donné que je ne l'ai pas commandé sur l'applestore et que j'ai eu l'offre MIPE, croyez vous cela possible , sachant qu'il date de 3 semaines... l'espoir fait vivre!

bonne question, je l'ai acheté il y a un mois à CLG informatique...
à votre avis, je peux aller voir l'apple center ? ou je vais prendre "un vent" ?

pour information (je ne sais pas si ça peut vous aider pour répondre à ce post) :j'ai acheté mon mbp à crédit

Iotai a dit:

m'en parle pas le mien a moins de 3 semaines :hein:

On sait tous comment ca se passe en informatique, ces MBP ils couteront 1200 euros d'occase dans 1 an et demi... et encore! :D

La decote va mechamment s'accélérer avec le rythme impressionnant des mises à jour Intel, c'est que le début là! Moi je ne tape plus que dans l'entrée de gamme maintenant, mais je comprends ceux qui ont des besoins spécifiques style carte 3D obligatoire, grand écran, etc.

Dommage de pas avoir sorti le MacBook noir avec une bonne carte vidéo. Ca aurait été un bon milieu de gamme, avant de passer au MBP et son bel écran 15" haute résolution.

Mickjagger a dit:
On sait tous comment ca se passe en informatique, ces MBP ils couteront 1200 euros d'occase dans 1 an et demi... et encore! :D

La decote va mechamment s'accélérer avec le rythme impressionnant des mises à jour Intel, c'est que le début là! Moi je ne tape plus que dans l'entrée de gamme maintenant, mais je comprends ceux qui ont des besoins spécifiques style carte 3D obligatoire, grand écran, etc.

Dommage de pas avoir sorti le MacBook noir avec une bonne carte vidéo. Ca aurait été un bon milieu de gamme, avant de passer au MBP et son bel écran 15" haute résolution.
surtout qu'il coute 200 euros de plus que le blanc .. ca aurait été pas mal en effet :p