MacBook Pro Penryn vers TV HD Ready HDMI

bon j'ai testé avec un long film hier, avec quicktime, et ça a saccadé pendant tout le film, niveau réglages de la fréquence, tu as mis quoi : 24p, 50hz, 60hz ?
Je réessayerai avec vlc, avec celui ci pendant mes test ça marchait bien, fluide, sauf qu'à certains moments ça se mettait à saccader très fort...

Et sinon j'ai essayé le mode 720p, c'est bizarre, là l'image est vraiment dégueu, ya pas de doute, dans les films ça va peut être, mais pour ce qui est de naviguer sur le net ou autre, on a l'impression de mettre son écran d'ordi en 800*600...

Bon je viens de tout essayer, les diffèrentes résolutions, le 60hz, 50hz, 24p, les diffèrents réglages TV, conclu :

L'image est impossible à avoir vraiment complète, ça ne se voit pas forcément pendant un film, mais soit on a un petit espace de chaque coté vide, soit il manque un bout(on voit pas le bas du dock ni la barre de menu par exemple). J'ai vraiment tout essayé, si on coche "plein écran" dans les paramètres du macbook pro, ça dépassé de la télé(façon de parler), si on le décoche, l'image ne remplit pas complètement l'écran TV. Meilleur compromis, ne pas mettre le mode plein écran et bidouiller ensuite sur la télé pour zoomer légèrement de façon à ne plus avoir de bandes noires sur les cotés.

Pour les saccades, je pense que c'est tout, c'est du au type de média, du mkv même 720p c'est assez lourd, et quand je regarde bien, c'est très très légèrement saccadé sur mon ordi, mais faut vraiment bien regarder.

Pour le lecteur, le mieux c'est d'utiliser frontRow, franchement c'est le mieux que j'ai pu tester, et puis question avance rapide tout ça, ça va super bien et ça bloque jamais.

Nampêche que jpréfère quand même regarder les films sur mon ordi plutôt que sur ma télé, déjà on voit moins les défaults(en 720p, on distingue des gros fourmillements parfois dans les scènes sombres), et puis globalement je trouve ça pluis fluide, sur la télé ça me donne mal à la tête et ça donne presque envie de vomir vu que c'est pas super fluide...

Je ne comprends pas comment se comporte ton televiseur,

me concernant je ne changerai pas le fait de tout regarder sur ma TV j'adoreeeee

et tu devrais essayer de regarder ta TV avec le mac fermé car si tu laisses le mac ouvert il ne considere la TV comme ecran secondaire que si ton mac est fermé la tv passe en principal et donc ton mac t'informe des resolutions d'ecran adequate ...

moi que ce soit fermé ou ouvert l'ecran est nickel pas de bandes noires, pas de cotés mangés...

tu es le premier que je connais à avoir des pbs comme ceci

j'en suis desole pour toi mais je trouve ca vraiment bizarre :confused:

Non non je ne suis pas les premiers, j'ai fais quelques recherche sur le problème de bandes noires ou autre, et yen a pas mal qui ont le soucis. Sinon pour ton truc de fermer l'écran du macbook pro, ba si je le ferme, l'affichage sur la télé s'arrête, normal quoi, et si je branche une souris dessus pour le réveiller tout en le laissant fermé, ba c'est comme si il était ouvert...

Que ce soit capot fermé ou pas, ton macbook fonctionne quand même.

Tu es en quel résolution exactement ? Tu est en recopie d'écran ?

alors je suis en 1200 x 768 et 60 Hz

ecran fermé ou ouvert pour moi cela ne change pas gd chose...

Mais pour certains il y a une difference entre ecran ouvert et fermé dans le sens que qd l'ecran est fermé ton mac se base sur le fait que ta tv est l'ecran principal et donc se focalise a te donner les meilleurs reglages... c'est expliqué sur le site d'apple!

je suis en recopie vidéo

je vois pas comment je peux t'envoyer une preuve de la qualité de resolution de mon ecran ;)

bonne chance qd meme

en effet, ta résolution est très diffèrente de la mienne et tu es en recopie vidéo, moi si je me met dans ce mode, je ne peux pas monter au dessus de 1600*1200 si je me souviens bien. Je suis obligé d'enlever recopie écran pour avoir accès au 1080p, 720p... toi aussi ?

Pour fermer l'écran je vais regarder sur le site d'apple, mais je vois vraiment pas la diffèrence entre :
-avoir le mac allumé et l'écran allumé aussi sauf qu'on le voit pas vu que le capot est fermé
-et avoir le mac allumé et l'écran allumé, mais le capot ouvert

en plus, en étant fermé, ton mac doit pas mal chauffer non ,

Pour fermer l'écran je vais regarder sur le site d'apple, mais je vois vraiment pas la diffèrence entre :
-avoir le mac allumé et l'écran allumé aussi sauf qu'on le voit pas vu que le capot est fermé
-et avoir le mac allumé et l'écran allumé, mais le capot ouvert

en plus, en étant fermé, ton mac doit pas mal chauffer non ,

non cela ne chauffe pas plus que ca

ET SI Y A UNE DIFFERENCE

je te l'ai dit plus d'une fois: le mac fermé ton ecran tv devient principal et donc tu as la possibilité d'aller jusqu'en 1080p contrairement à ecran ouvert !!!!

:D ok ok, je vais essayer si je trouve une souris compatible. Mais pour le 1080p comment ça se fait que j'y arrive sans fermer l'écran avec ? Du moment que tu ne met pas recopie d'écran tu peut le mettre.

oui ais si tu veux l'avoir en recopie d'ecran essaye le mac fermer

mais tu devra reactiver le mac avec un boutn sur le clavier donc je sais pas si tu peux le faire avec un autre clavier qu'un clavier apple

à toi de verifier

bon j'ai essayé mac fermé, je te dis pas les bidouillages, il faut que le mac soit branché sur secteur, sinon ça marche pas, ensuite je branche une souris usb, je ferme le mac, je bouge la souris le mac se rallume, et là !........

Ben non, toujours pareil, l'image est toujours coupé, que ce soit avec ou sans recopie d'écran, et il faut toujours cliquer sur le petit icone moniteur dans la barre du finder si on veut accèder au résolutions style 720p 1080p... Franchement je suis dégouté de chez dégouté, en plus j'essaye le film prédictions en 1080p avec frontrow, ba le rythme de l'image est trop bizarre, ça accélère puis ça ralentit , c'est à n'y rien comprendre car avec vlc ça va...

Donc voila, c'est bien ce que je pensais, t'as pas besoin de fermer ton mac, ça change rien du tout, et puis le mac, ba c'est pas pas fait pour être relié à une TV, c'est tout... n'importe quel pc le fait très bien, même avec un pc à 400 euros (doté d'une prise hdmi d'ailleurs)...mais un mac multimédia à plus d'un millier d'euros ça marche pas...

J'aimerais que quelqu'un me prouve le contraire , mais jusqu'à maintenant seul gildas m'a aidé:rose:

Merci encore ;)

Donc voila, c'est bien ce que je pensais, t'as pas besoin de fermer ton mac, ça change rien du tout, et puis le mac, ba c'est pas pas fait pour être relié à une TV, c'est tout... n'importe quel pc le fait très bien, même avec un pc à 400 euros (doté d'une prise hdmi d'ailleurs)...mais un mac multimédia à plus d'un millier d'euros ça marche pas...

Merci encore ;)

y a que chez toi que ca marche pas dsl

mais je suis pas le seul ou cela marche res tres bien

je suis un fan de film en high quality et j'ai pas de soucis

essayes de voir avec les reglages de ta tv

Chez pas mal de gens ça marche, mais mais pour beaucoup ça ne fonctionne pas ou pas comme prévu(regarde sur le net, pour pleins de gens le problème des bandes sur le coté n'est pas résolu), c'est mon cas, en achetant les bons cables, on arrive bien à avoir l'image sur la tv, mais ensuite tout se complique pour avoir une image qui remplisse entièrement la tv et pour ne pas avoir de saccade du tout.

Et puis même si ça marche, il faut avouer qu'un système dvi->hdmi + un autre cable pour le son, ça fait pas très "propre", ça fait vraiment bricolage comparé à un cable hdmi simple.

J'ai même vu des vidéos ou les gens ont carrément installés windows juste pour pouvoir avoir une image correct sur leur téléviseur.

Dommage que je n'ai pas une option pixel 1:1 ou un truc du genre sur ma Sony 32D3000 ...mais même en réglant ce problème de bandes, je n'aurai jamais l'assurance de regarder un film sans avoir de saccades ou d'effet bizarre d'accélération...c'est vraiment dommage, c'est tout j'attendrais 5 ans qu'Apple mette un connecteur HDMI(comme il l'ont fait pour les cartes SD)...:rolleyes:

Merci quand même pour ton aide, j'aurais aimé que ça marche aussi bien que chez toi:zen:

Edit : Au fait, es tu sous Leopard ou Snow Leopard ?, ça expliquerait quelques trucs...

---------- Nouveau message ajouté à 12h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

O_O J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!! En fait en mettant une seule résolution précise, 1360*768, tout est beaucoup plus nette (les écritures au niveau des menus...) , dans les films pour les saccades ça change pas grand chose, mais bon c'est déjà beaucoup mieux, l'écran est affiché "complètement". Mais alors je ne comprends pas pourquoi dans toutes les autres résolutions ça ne marche pas ....du coup pas moyen de mettre une résolution supérieur pour les films, enfin je suis content quand même :D