nouveau probleme sur macbook

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
Mon troisieme macbook connaissait un pb de voyant de touche maj qui ne s'allumait qu'occasionnellement. En fait le pb semble "un peu plus complexe".

Suite à un non rallumage apres une charge sur le courant,et donc a un rallumage forcé, la touche F6 de verrouillage s'allume automatiquement. Je l'eteinds et là surprise mlon clavier azerty travaille en 123456, :eek: de plus la touche maj voit son role inversé. Activée, les lettres sont en minuscule et inversement :eek: En bref, les deux touches fonctionnent à l'inverse. Reinitialisation de la batterie et zappage de la PRAM n'ont rien changé. Quand je l'allume, F6 s'allume automatiquement. Du délire!!! :mad: :mad: :mad:

Les macbook ont eu un coup de chaud en ce moment ou koi???? Ca devient du nimporte koi....
Je vais bientot regretter den avoir pris un!

xao85 a dit:
Les macbook ont eu un coup de chaud en ce moment ou koi???? Ca devient du nimporte koi....
Je vais bientot regretter den avoir pris un!

Pourquoi ? Ton MB déconne ? Ou c'est juste parce que tu as lu que certains avaient des problèmes ?

Est ce que la touche verr num s'allume avant que l'OS se charge (i.e: au tout début avant de voir l'ecran avec la pomme grise)?

Si oui -> Prob non lié à l'OS -> Le reset PRAM + PMU n'ayant pas marché -> Retour SAV
Si non -> Essayer en effacant les prefs de gestion d'energie et de clavier? Vérifier si cela le fait avec une autre install de MacOS X.

j'ai exactement le même problème que toi samoussa!
je l'ai déjà dit dans un autre topic.
ce problème est complétement aléatoire, mais souvent après un redémarage.
je crois que le problème ne vient pas de l'os, il s'agit surtout de la diode qui délire.
d'ailleurs elle clignote aléatoirement parfois, ou reste allumée sans pour autant que le verouillage soit activé. En tous cas rien de bien génant pour moi.
je ne compte pas le renvoyer pour ça. sinon je vais devoir attendre combien: 2, 3, 4, 5 semaines?

Ton ordi part en SAV quand Samoussa?

Moi c'est un 4H621.

l'echange dure 1 an c ca ? Désolé je deviens idiot quuand je sais que je vais avoir la chose , j'oublie tout ce que je sais déjà

samoussa a dit:
ouais c'est ça 14 jours :up: cela dit, là j'avais depassé les 14 jours et ils echangent quand même en me laissant l'autre pour faire la maille. C'est l'avantage de l'Apple Store

Ouais enfin le mien n'aura aucuns problèmes :mad: